the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3, Épisode 17: Long Way Home
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lisbeth

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 15:32 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

Cette nouvelle promo est intéressante : Quand Alicia interroge  Izobel et Will fait son entrée dans la salle, elle se retourne et l'aperçoit, tout a coup  , le  ton monte et  elle prend de l'assurance .  quoi qu'il arrive , ces deux la seront toujours liés par une amitié sincère et profonde. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 15:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rorose

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 16:12 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

J'adoore même si le WA se réduit à ce genre de scène on voit très bien qu'il y aura toujours quelques chose tu as raison Lisbeth

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Elsbeth

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:16 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

Rorose a écrit:
J'adoore même si le WA se réduit à ce genre de scène on voit très bien qu'il y aura toujours quelques chose tu as raison Lisbeth

D'accord avec vous deux. De plus, avec un peu de chance, on peut espérer qu'ils se retrouvent à la sortie du tribunal  Mr. Green

carrie31000

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 21:38 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

Moi j'adore quand elle voit Will dans la salle elle arrete de parler quelques secondes puis elle reprend sa plaidoirie,on sent qu'il y a toujours quelque chose entre eux et cela me plait (Alicia please réchauffe toi).

atoune

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:16 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

pas mal le montage Willicia. Alicia est beaucoup + vivante et hot que dans le show!

Rorose

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:04 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

Dans ma signature ? ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Whisper6

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 06:22 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

J'ai vu l'épisode. Je l'ai trouvé OK mais sans plus. J'ai préféré l'épisode précédent. La fin n'était pas très percutante et m'a laissée aussi une impression curieuse sur Alicia, ou mitigée. Tout comme la fin de l'histoire avec Caitlin. Sans compter la chute de l'intrigue avec Colin Sweeney en y réfléchissant. Bref... Rolling Eyes

Alicia était au centre cette fois-ci et les autres personnages, du moins certains, par contre-coup, moins présents. Eli a deux scènes mais je ne vais pas me plaindre même s'il était utilisé à bon escient. Diane est en arrière fond. Will a 3, 4 scènes mais après la moitié de l'épisode je pense, on ne le voit plus et il ne fait pas grand chose non plus, à part surtout aider Alicia. Il y avait 3 scènes entre eux (dont celle du sneak peek). J'ai surtout retenu quand Alicia lui murmure "merci" à l'oreille (j'ai trouvé ça plutôt hot) mais Alicia et le final m'ont fait un drôle d'effet. Et puis, je dois dire que je n'attends plus grand chose. Du moins je n'ai pas d'espoir dans l'immédiat (et sans changement d'Alicia) et cela colore mes sentiments à ce sujet. Kalinda a aussi quelque scènes mais sans que ce soit très significatif. Par contre, elle parle beaucoup plus facilement à Alicia et ça se voit dans cet épisode.

Je m'attendais à plus de cet épisode, mais rien du côté de l'IRS, des actionnaires de L&G, et un pétard mouillé concernant Caitlin. Depuis son arrivée, ils ont tout fait pour nous la présenter comme une fille ambitieuse, pistonnée par son oncle, qui veut se mettre dans les petits papiers des partenaires, etc. On voit enfin la scène où Kalinda met en garde Alicia contre le piranha Cailtin (d'une promo précédente), elle paraît encore suspecte en début d'épisode et...au final Rolling Eyes C'est elle qui démissionne car elle est enceinte, amoureuse de son fiancé (oui, on apprend qu'elle en avait un...) qu'elle va épouser et préfère s'arrêter de travailler et élever son enfant qu'être avocate comme elle l'explique à Alicia, qui lui conseille de continuer. Ils nous titillé longtemps avec cette histoire et Caitlin, pour vouloir certainement mieux nous surprendre à la toute fin, ici, et tout ça pour en arriver là. Elle n'avait pas les dents qui rayaient le parquet mais, au contraire, préfère abandonner une carrière prometteuse et démissionner. Cela me semblait plutôt OOC ou du moins telle qu'on nous l'a toujours présentée et une fin "anti-climatic" après tout ça.  Rolling Eyes Sans compter que je n'ai pas trouvé l'actrice particulièrement convaincante quand elle dit ces lignes. Mais, bon, c'est autre chose. Lol !  Calypso: tu avais bien raison de ne rien attendre de spécial de ce côté-ci.

Le cas était OK, j'aimais bien la juge, et commençait pas mal, Colin Sweeney est toujours aussi creepy et il y a pas mal de rebondissements intéressants dans cette histoire de paternité, où les deux plaignants mentent comme des arracheurs de dents, et de savoir s'il y avait eut harcèlement, puis sexe ou pas sexe, ou juste oral et alors d'où vient l'enfant dont Colin est bien le père. J'avoue que Morena Baccarin poursuivant Sweeney et ayant un enfant avec lui..heu...cela me faisait bizarre. Lol ! La fin aussi, finalement les deux arrivent à s'entendre et ils partent élever leur enfant....J'espère que dans 6 mois, Colin ne sera pas poursuivi encore pour avoir tuer sa seconde femme. A moins, que pour vouloir nous surprendre une nouvelle fois, c'est lui qui sera assassiné....

Il se passait des choses au bureau du DA et de Cary. Deux assistants auraient eut des relations sexuelles dans le bureau de Peter. Ils manquaient pas d'air. Lol ! Peter charge donc Cary de faire la lumière sur tout ça et il finit par trouver les coupables. Plus intéressant, l'intervention de Genova, qui remarque d'une part qu'il est mal placé vu ses relations avec Dana (qui se sont poursuivies jusqu'à ce qu'elle s'en aille) et d'autre part, Peter a encore rétrogradé ou limogé deux autres personnes de couleur, sans compter que lui, "l'homme blanc", a eut, une promotion alors qu'elle et Matan avaient plus d'expérience. Du coup, cela pose un cas de conscience à Cary, qui laisse sa belle promotion (pour faire un pendant avec Caitlin ?), pour aller en discuter avec Peter et lui dit qu'il doit être aussi sanctionné (vu que le bureau défend les relations entre collègues). Peter apprécie visiblement beaucoup Cary car il veut passer malgré tout l'éponge et il se montre aussi une nouvelle fois à géométrie variable dans ses sanctions et décisions. Mais Cary insiste. Je me demande ce qui va se passer pour Cary vu que Peter va réfléchir à la question. Va-t-il rester en place finalement ou quitter le bureau du DA ? Et dans ce cas, pour aller où ? retourner chez L&G ?

Sinon tout le reste tournait autour d'Alicia et on revoyait même ses enfants  Confused Leur absence était trop belle pour durer... Mr. Green Et comme toujours, ils sont surtout là  pour rappeler "l'ancien temps avec leur père" à leur mère...Le propriétaire d'Alicia veut rénover l'immeuble et en faire des condos si j'ai bien compris et soit elle achète leur appartement actuel, soit elle déménage. Elle en parle à Peter. D'ailleurs, elle s'entend très bien avec Peter au téléphone, elle est même souriante (comme le fait remarquer Eli) alors que lors du Grand Jury, elle était venue toute retournée pour soutenir Will contre le DA, sans compter leur scène dans la cuisine. J'ai vraiment un peu de mal à saisir Alicia actuellement et ses états d'âme Rolling Eyes

Son ancienne maison de Highland Park est à vendre et les enfants aimeraient y retourner, même si c'est trop cher. Finalement Alicia va faire une visite, fait le tour des pièces, le sourire aux lèvres en retrouvant certaines choses et pièces (rien rien changé, même pas les peintures ? Rolling Eyes ) et d'autres qui la rendent triste et lui tirent des larmes. Comme je suis un peu insensible à Alicia en ce moment, je ne peux pas dire que cela m'est beaucoup touchée... Embarassed (même si c'était bien joué). Mais surtout je me suis posée des questions sur cette scène, assez longue le temps qu'elle visite toute la maison et l'épisode se termine la dessus, et pourquoi maintenant ? Dans la saison 1, voire la saison 2, j'aurais plus compris, mais dans la saison 3, alors que cela doit faire un an qu'elle est séparée de Peter, des années après leur départ de la maison, cela correspond à quoi ? Finalement, elle n'a pas beaucoup avancé en 3 saisons, ni vraiment tourner la page, pour se retrouver encore là ? Ça m'a laissée une drôle d'impression finale. Rolling Eyes La suite, c'est quoi ? Après la maison, elle retrouve Peter et redevient la Good Wife pour la campagne électorale ? A moins que cela la fasse réfléchir dans le sens inverse, que tout ça est derrière elle ?

Wolfinette: je n'ai pas oublié Wink Mais pas de scène avec Cary et Kalinda Rolling Eyes

Dernière édition par Whisper6 le Lun 12 Mar - 16:44 (2012); édité 9 fois
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 08:27 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

mdr...en plus pour Caitlin ça ne tient pas parce qu'il y avait la scène où l'on voyait qu'elle était amoureuse de Will...

Citation:
 D'ailleurs, elle s'entend très bien avec Peter au téléphone, elle est même souriante (comme le fait remarquer Eli) alors que lors du Grand Jury, elle était venue toute retournée pour soutenir Will contre le DA, sans compter leur scène dans la cuisine. J'ai vraiment un peu de mal à saisir Alicia actuellement et ses états d'âm
C'est juste du bad writing ça...
Par contre vu ce que tu dis ça sent l'alternance...après l'ablation de Will le retour de Peter pour un nouveau tour d'essuie glace... Rolling Eyes

Whisper6

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 08:45 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

Calypso a écrit:
mdr...en plus pour Caitlin ça ne tient pas parce qu'il y avait la scène où l'on voyait qu'elle était amoureuse de Will...

Je ne sais pas si elle était amoureuse de Will mais dans cette scène, et celle d'avant, il avait l'air de lui plaire. Mais je suppose que c'était pour nous aiguiller sur une mauvaise piste, sans compter son côté ambitieux, et pour vouloir nous surprendre avec cette fin. C'est la seule explication que je vois dans beaucoup de scènes avec Caitlin et la façon dont elle nous était présentée. Mais je ne peux pas dire que j'ai été surprise dans le bon sens par ce faux suspens monté de toutes pièces....

Calypso a écrit:

C'est juste du bad writing ça...

Tu as sans doute raison et cet épisode, et ses raccourcis, le prouvent aussi bien pour Caitlin, pour arriver à ce résultat, que les traces sur le mur de la salle de bains de leur ancienne maison, qui mesuraient Zach et Grâce, et qu'Alicia retrouve avec émotion des années après...Ça m'a interpellée.

Calypso a écrit:

Par contre vu ce que tu dis ça sent l'alternance...après l'ablation de Will le retour de Peter pour un nouveau tour d'essuie glace... Rolling Eyes

Je l'ai ressenti comme ça à voir ses larmes sur son ancienne maison où elle était heureuse et ses enfants aussi. Grâce notamment dit que cela lui rappelle de bons moments son père. J'attends de voir ce que vous en pensez. Wink Mais un nouveau tour d'essuie-glace comme tu dis, je le prendrais mal car pour le compte, Alicia n'évoluerait pas (ce qui est le cas actuellement) mais repartirait à la case départ. Confused Mais peut être qu'en fait, cela va lui faire prendre conscience au contraire, vu sa tristesse pour certaines choses, qu'elle ne peut pas revenir dans cette maison, ni revenir dans le passé ?

lisbeth

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 10:47 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

Moi aussi , j"ai été très déçu de cet épisode qui était ordinaire, ordinaire.Le point commun avec Caitlin, qui laisse sa carrière pour se marier et avoir un enfant.Bizare un peu, car on est en 2012 , la société a beaucoup évolué , les femmes ont des carrières  brillantes et ne restent presque plus a la maison.(il y a toujours des exceptions)
 les femmes ont beaucoup évolués. des  études d'avocat coûtent  trés  chers aux USA.
. Une jeune fille dan la vingtaine , brillante avec un bel avenir devant elle   qui laisse tout tomber.Le congé maternité, cela existe, les nanies aussi. je peux comprendre que cela existe, mai je pense quand on écrit une fiction , il faut faire évoluer les pesonnages et suivre le courant.

Colin SWeeney:  dans la saison 1 et début de la 3 le persnnage était sensationnel, la, rien aucune rebondissement , un procès assez banale. Le chaos dans la firme. Je ne sais pas , mais le trio, Diane , Alicia  & will me manqque, et sans oublier Kalinda, car ce sont eux qui font le show. Carry, le pauvre , que va t'il lui arriver? Du sexe au bureau .Et Peter qui a l'air dépassé par les évenements. mais est tellement préocuppé par son désir et ambition pour devenir gouverneur.Il ne pas peut renvoyer Carry, car il ne faut pas oublier que Chris Noth n'est pas régulier dans la série et Carry est une sorte doublure.

Les enfants Floricks, je les trouve assez ennuyeux, ne grandissent pas ,et n'ont aucune maturités .La encore , les adolescents d'aujourd'hui ont d'autres chat a fouetter ,  que de se méler tout le temps des affaires de leurs parents. Désolée , les Kings mais on est en2012 et en Amérique du nord , les adolescents ne sont pas bornés, sutout dans ce milieu la  .

Et pour terminer , Alicia qui retourne dans son ancienne maison. Perplexe? . Est-ce un signe d'un retour éventuel avec Peter et la petite famille. Quand elle voit sa robe des années soixante et pleure . Est-ce qu'elle regrette ce temps ou  elle était la bonne petite femme , la ménagère, ou cela lui fait prendre conscience qu'elle ne veut pas retourner en arrière.

Je ne m'attend plus a grand chose de la série ,car les auteurs me donnent l'impression qu'ils n'ont plus d'idées et d'imaginations.   les personnages ont arrêtés d'évoluer, les procès bâclés . Il y a trop de guest stasr qui n'apporte rien de plus a la série. Les saisons 1 & 2 étaient des chef d'oeuvres , mais la 3 laisse  un peu a désirer ,pour certains épisodes.

Un épisode qui m'a beaucoup  laissé sur mon appétit.

Shadow

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 11:08 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

Très mitigée... Au début de l'épisode j'étais à fond dedans mais ensuite moins.

Bon déjà je vais le dire, comme ça, ça sera fait : j'en ai marre d'attendre pour la storyline de Kalinda. Je sens qu'ils sont tout à fait capables de la commencer dans l'épisode 19 Rolling Eyes . Alicia & Kalinda se parlent presque trop normalement, ça me perturbe. Elles se parlent pour le boulot, mais y'a pas le "feeling" comme avant donc je suppose qu'on en est à l'étape intermédiaire dans la réconciliation... Seulement ça doit faire 20 épisodes qu'elles n'ont pas eu de discussions normales, ça commence à faire beaucoup. J'ai été très patiente mais là j'en ai un peu assez... Sad

Bon sinon l'affaire Sweeney était pas mal (Sweeney toujours aussi excellent),  sauf la fin qui était "what the fuck" , à croire qu'ils n'avaient pas d'idées pour clôturer la storyline. Ils auront encore une occasion de le faire revenir je suppose, s'il tue Isobel lol !

Caitlin... Rolling Eyes On peut pas leur enlever qu'effectivement, on nous a pas menti, ça lui fait un point commun avec Alicia. M'enfin bon... Tout ça pour ça ? Ces derniers temps j'aimais mieux Caitlin car elle semblait être très ambitieuse et plus dangereuse qu'elle en avait l'air, ça donnait un peu de piment à son personnage, mais là ça m'a un peu déçue. Super, on a assisté à la naissance d'une nouvelle Alicia... Et alors ? Et puis j'ai trouvé le jeu d'Anna Camp passable, ce qui n'a pas aidé.
Pour le coup, le truc avec Caitlin m'a fait penser à la tendance réac de la série que vous mettez souvent en avant, Calypso & Elisabeth... Je dois l'avouer.

Alicia, j'ai parfois l'impression qu'on est en train de la perdre complètement ! Pourquoi ils nous reparlent de Highland Park maintenant ? Et est-ce vraiment crédible que les enfants veuillent y retourner, après presque 3 ans ? Ils sont dans un nouveau lycée, ils ont des nouveaux amis... Cela m'étonne qu'ils soient nostalgiques au point de vouloir y retourner. Bon, à la fin de l'épisode, j'ai eu tendance à penser qu'Alicia ne retournera pas dans son ancienne maison car même s'il y a eu des moments de bonheur là-bas, il y a aussi eu des moments de peine et tout cela appartient au passé maintenant. Ca lui ferait sans doute bizarre de ré-emménager dans cette maison alors qu'elle n'est plus avec Peter. Mais quand même, la maison a l'air d'être 100% prête, la déco est faite de partout... Donc s'ils veulent se mettre à tourner dans cette maison, ils peuvent. Et il y a cette histoire de
flash-back dont on a entendu parler....
. Bref j'ai un peu peur. Si elle retourne chez elle j'aurais l'impression d'une régression complète.
Petit point look : Le rouge lui va décidément beaucoup mieux que les autres couleurs qu'elle a pu porter cette saison.

Niveau WA, pas grand chose à dire mais j'ai trouvé leurs scènes pas mal et plus chaleureuses que celles des épisodes précédents. Ils ont l'air + à l'aise et j'ai moi aussi remarqué le "Thank you" d'Alicia...!

Côté DA, j'ai été contente que Genova ose souligner le fait que seuls les gens de couleur sont sanctionnés car pour être honnête ça m'avait frappée aussi et ça m'aurait énervée qu'ils ne le mentionnent pas. Ca ne va pas faire bonne impression pour la campagne de Peter, en tout cas...  J'ai été contente aussi qu'ils montrent que la montée en grade de Cary était un peu soudaine. En tout cas Peter n'est pas juste avec ses employés, il a fallu que Cary insiste au moins 2 fois pour qu'il envisage de le sanctionner. Je me demande toujours ce que Peter voit en Cary. Peut-être que son côté revanchard lui a donné une "niaque" que les autres n'avaient pas ? Je me demande quelle sera sa sanction... Franchement, je ne le vois pas retourner à L&G, mais étant donné que le thème de l'épisode semblait être le "retour aux sources" (avec Alicia qui pourrait retourner à Highland Park) , qui sait ?

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
scolastik

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 12:03 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

J'ai plus lu mon Courrier International en regardant cet épisode que réellement regarder ce qui se passait. Perte d'intérêt totale. J'arrive pas à comprendre comment ils sont pu faire un épisode sur deux thèmes que j'adore le sexe et l'immobilier Mr. Green et en faire un truc sans rythme. Les retournements téléphonés m'ont franchement pas du tout étonné ni intéressé. En gros il a fallu 27 minutes pour que je rentre dans l'épisode ce qui pour toute autre série actuellement résulte à une remise à plus tard de l'épisode.

Sur Geneva, j'ai été très contente également de la voir aller dire à Carry que le bureau du DA était d'un racisme a faire peur à une convention FN. Mais alors la réaction de Peter sur la fin m'a juste donné envie de le détruire.

Pour ce qui se passe avec Caitlin, là j'ai eu un regain d'intérêt. Mais je crois que je vais devoir m'incliner avec Calypso et Elisabeth et notre débat prolongé.
Autant, je pense qu'il est important de ne pas considérer que l'ambition professionnelle doit être la marque sur laquelle on doit juger les gens (surtout étant donnée la manière dont fonctionne le système capitaliste), autant je peux comprendre qu'on puisse décider d'arrêter sa profession pour élever ses enfants, là juste l'absence de mise en perspective me donne envie de hurler.

Comme l'a mentionné lisbeth, devenir avocat aux Etats Unis ça coûte 3 reins et un lobe de foie. Alors pouvoir faire le choix d'abandonner sa carrière au bout de six mois, c'est une histoire de classe. C'est pas une histoire de génération. Caitlin ne repose pas sur plus de 200 ans de mouvement féministe qui lui permettrait de faire le choix éclairé et puissant de la maternité triomphante. C'est une petite fille riche qui n'a pas à se poser la question du coût de ses études et du remboursement d'une dette qu'elle n'a pas contracté.
Le fait que les scénaristes essaient de faire passer pour une histoire de victoire féministe me donne envie de hurler (x2).

Bon sinon, pour l'histoire d'Alicia à Highland Park, ça parait tellement gros comme ficelle scénaristique qu'en soi je me dis que c'est pas vraiment intéressant à commenter. Je pense toujours que le personnage d'Alicia est complexe et ces allers-retours me paraissent encore plausibles, mais je vais finir par décrocher.

Shadow

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 13:19 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

Je pense vraiment que le seul point positif que je trouve à cet épisode est l'intervention de Geneva.

Ce qui m'embête beaucoup, c'est que l'épisode 16 on l'avait trouvé sans + mais on s'était dit que c'était un épisode de transition, donc que ce n'était pas grave. Mais une transition vers quoi ? J'étais persuadée que la révélation sur Caitlin serait source de problèmes pour la firme et que cela enclencherait le début d'une nouvelle grosse storyline, mais finalement non. Et ils ne lancent toujours pas la storyline de Kalinda. La saison 2 était partagée en 2 actes, j'attendais le même schéma cette saison, or là... ?! Etant donné qu'il y a 22 épisodes, le 2ème acte va être très très court ! Confused

Sinon, tout à fait d'accord avec ça concernant Caitlin:

Citation:
C'est une petite fille riche qui n'a pas à se poser la question du coût de ses études et du remboursement d'une dette qu'elle n'a pas contracté.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
carrie31000

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 15:23 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

Je suis assez choquée de la fin de l'histoire de Caitlin tout ca pour ca quel dégout,trouvée comme point en commun le fait qu'elles arretent de travailler pour élevée un enfant c'est affligeant.J'ai l'impression d'un retour dans les années 50 par rapport a la condition de la femme dans la société c'est rétrograde comme pensée pour ma part.On peut travaillée tout en élevant un enfant ce n'est pas incompatible pour moi Evil or Very Mad .Les scénaristes tous autant qu'ils soient commence a devenir exaspèrent et n'arrive plus à avoir de l'imagination  (dans le coffret de la saison 2,on trouve un bonus montrant l'écriture des épisodes , et à mon grand étonnement ils sont une 10 à écrire autour d'une table puis proposent les scénario au king qui valide ou non.Je pense qu'il y à trop de monde pour écrire et qu'au final ils se perdent,les kings servent a quoi alors?).La proposition de Canning d'embauche serais peut etre du au fait qu'Alicia à besoin d'argent pour acheter un logement.Je ne vois pas pourquoi on nous parles à nouveau du passée d'Alicia et ou cela va nous menée (j'espère que l'on ne repart pas à la case départ de nouveau parce que cela serais plus que je puisse supportée),et Alicia dans tout ceci sont évolution n'aurais servie à rien je n'ose y croire je reve au contraire que cela la pousse vraiment à réagir une bonne foi pour toute et à tournée la page de sa vie antérieure.

Whisper6

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:46 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home Répondre en citant

Je vois que je n'étais pas la seule à me poser des questions sur cette dernière scène un peu dérangeante.

Lisbeth: tu as raison, les études sont très chères aux États-Unis et il y a ensuite l'endettement des étudiants, qui vient conforter tout le reste de cette pauvre storyline. Si Caitlin peut se permettre d'arrêter, c'est parce que ses parents et-ou son fiancé ont de l'argent. On a l'impression qu'elle a continué ses études juste le temps de trouver un mari, comme avant un certain nombre de femmes et d'étudiantes le faisaient. Moi aussi, cela m'a interpellé sur la vision des femmes dans cette série déjà qu'Alicia ne m'a jamais semblé très libérée et semble bloquée dans les années 50. Qu'elle veuille arrêter et préfère la maternité, OK, mais sa profession ne devait pas non plus beaucoup l'intéresser. Sans compter que son oncle a fait des pieds et des mains pour la pistonner.

La seule femme de carrière qui a réussi et s'en montre satisfaite qu'on nous montre dans la série, c'est Diane. Mais voilà, elle n'a pas de mari ni d'enfant. Même pas divorcée (à moins qu'on ait une surprise). Dans cette série, les femmes (autres que celles des classes moyennes et les pauvres sans doute qui n'ont pas trop de choix) ne semblent pas capables d'être mères et de travailler. Ne parlons pas d'Alicia, dont les enfants sont grands et qui, en plus, ne peut même pas avoir de vie sentimentale.

Ce que je n'apprécie pas non plus, c'est ce faux suspens monté de toutes pièces pour nous faire douter de Caitlin, 17 épisodes quand même. Des surprises, je veux bien mais pas qu'on cherche à ce point délibérément à vouloir nous égarer pour nous surprendre avec la mini-Alicia, je n'aime pas beaucoup voir autant les ficelles ni qu'on nous montre des scènes mises juste là gratuitement pour obtenir ce résultat. Je trouve qu'on les voit vraiment dans cette saison 3 et on tourne en rond. Ce sont toujours les mêmes choses.

Shadow a écrit:

Et est-ce vraiment crédible que les enfants veuillent y retourner, après presque 3 ans ? Ils sont dans un nouveau lycée, ils ont des nouveaux amis...

Ils ne sont pas dans un nouveau lycée et c'est bien là le point irritant. Alicia les a remis dans l'école privée où ils allaient du temps de Highland Park. Là aussi, il y a une scène à l'école quand elle les accompagne et qu'elle revoit leurs anciens professeurs. C'est encore un autre point qui me donnent à penser qu'Alicia n'avance pas du tout. Et maintenant la maison elle même. Rolling Eyes  

Sans compter en effet
le flash-back dont on nous a parlé

et je commence moi aussi à avoir peur.

Ou ils vont la remettre avec Peter, ou elle va choisir de le supporter tout en étant séparée, soit ils nous préparent encore un renversement ? Mais on est à l'épisode 17 et s'il arrive, il aura fallu attendre longtemps. Quoique dans la saison 2, elle était encore prête à reprendre son ancienne vie, une maison que Peter voulait, et l'itv qu'elle donne pour le soutenir.

Shadow a écrit:

Seulement ça doit faire 20 épisodes qu'elles n'ont pas eu de discussions normales, ça commence à faire beaucoup. J'ai été très patiente mais là j'en ai un peu assez... Sad

Imagine pour le WA... Confused la patience qu'on doit avoir surtout maintenant, après leur rupture. Et dans la saison 2, tout allait mal et il a fallu attendre l'épisode final pour avoir quelque chose qu'on nous a retiré rapidement après sans trop rien nous montrer.

Pour l'enquête sur Kalinda, ils donnent l'impression de tirer à la ligne pour avoir quelque chose pour finir leur saison.

Carrie31000 a écrit:

(j'espère que l'on ne repart pas à la case départ de nouveau parce que cela serais plus que je puisse supportée)

Oui, c'est retour dans les années 50 avec la série et Alicia. Je ne suis pas sure de supporter ça non plus...

Pour les scénaristes, cela arrive souvent dans les séries qu'ils soient nombreux (il faut tenir aussi une saison entière et écrire 22 ou 23 scripts), surtout lorsqu'il y a beaucoup de personnages. Mais d'autres séries réussissent bien avec tout autant de scénaristes.

@ Scolastik: qu'elle fasse des allers retours je veux bien, mais elle était déjà dans cet état d'esprit dans la saison 2 et il a fallu la révélation Peter-Kalinda pour la secouer. Dans la 3, A New Beginning soi disant, c'est toujours le cas et elle refuse même toute relation à côté pour n'être que mère. Pour moi, cela commence à bien faire et j'aimerais qu'à la fin de la saison, Alicia se décide à divorcer, pas à endosser son ancienne vie et revenir au début de la série, pré-scandale.

PS: j'ai posté une petite Itv des King sur le nom dans la série dans le sujet Itv des créateurs si cela vous intéresse Wink parce qu'on avait parlé du titre et du concept de la série.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2017)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 17: Long Way Home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation