the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3, Episode 16: After the Fall
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall Répondre en citant

Alicia avait l'air heureuse pour Peter, et fière. Après, ça n'a peut-être rien à voir avec du calcul de sa part. Ils n'ont pas l'air en mauvais termes malgré la séparation et tout ce qu'il lui a fait, alors peut-être qu'elle lui souhaite sincèrement le meilleur et peut se réjouir de ses réussites professionnelles ? Enfin, ce sourire m'a quand même un peu arrêtée sur le coup.

Billie, l'année dernière ça a commencé à bouger aux alentours de l'épisode 16-17 alors ça va peut-être commencer à bouger dans le prochain épisode.

Citation:
Sa réaction ne vous a-t-elle pas outrée ?!

La réaction d'Alicia ? Honnêtement, non.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elsbeth

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 16:42 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall Répondre en citant

Shadow a écrit:
Alicia avait l'air heureuse pour Peter, et fière. Après, ça n'a peut-être rien à voir avec du calcul de sa part. Ils n'ont pas l'air en mauvais termes malgré la séparation et tout ce qu'il lui a fait, alors peut-être qu'elle lui souhaite sincèrement le meilleur et peut se réjouir de ses réussites professionnelles ? Enfin, ce sourire m'a quand même un peu arrêtée sur le coup.

C'est exactement comme ça que j'ai ressenti ce sourire : le regard était franc et non calculateur. J'ai plus vu Alicia heureuse pour Peter, et en même temps surprise qu'il y arrive.  La seule chose qui m'arrête c'est qu'après tout ce qui lui est arrivé elle arrive à être suffisamment proche et complice de son mari pour sourire à ce genre d'annonce.

Là où j'ai davantage de mal à la cerner c'est pour sa décision de "ne pas divorcer" devant David Lee. 
A-t-elle décidé de ne pas divorcer parce qu'au final, du moment que Peter ne met pas les pieds à la maison, qu'il veille comme elle sur l'éducation des enfants, et qu'il mène sa campagne politique dans son coin, elle se dit "je ne le gêne pas dans sa candidature de gouverneur en ne divorçant pas, et il ne me gêne pas dans ma vie de brillante avocate non reconnue pour ses mérites qui se fait piquer sa place par la nouvelle venue et à qui on ne parle même plus de devenir partenaire alors que tout le monde progresse" ?
Veut-elle attendre que la campagne de Peter soit terminée, et qu'il gagne, pour ne pas se sentir coupable de l'avoir fait échouer, pour divorcer ensuite, jusqu'à ce que Eli Gold la manipule à nouveau avec ses gros sabots lorsque Peter voudra devenir président des Etats-Unis ?
Ou a-t-elle décidé d'agir autrement (la 3e voie dont elle parle à David Lee), mais alors j'ai du mal à voir : divorcer sans avocat, pousser Peter à divorcer en lui imposant Grace à la maison non stop, ou s'immoler par le feu pour se réchauffer un peu ?  Mr. Green

On aurait grand besoin d'Owen, ou de Kalinda (qui lui fait des appels du pied, du style " oh regarde, tu prends des nouvelles de Will, il en prend de toi aussi...") pour lui faire livrer le fond de sa pensée.

Billie a écrit:
elle ne connaît toujours pas la raison de la "disparition" de Grace

Si, d'ailleurs c'est en allant trouver le "copain" de Grace pour lui interdire de parler à nouveau à sa fille qu'elle a su ce qu'avait fait Kalinda.

carrie31000

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 16:51 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall Répondre en citant

Je trouve que c'est limite hypocrite de la part d'alicia de sourire après tout ce qu'il lui a fait quand meme.

Billie

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 00:13 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall Répondre en citant

...

Dernière édition par Billie le Dim 20 Oct - 03:03 (2013); édité 1 fois
Elsbeth

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:03 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall Répondre en citant

carrie31000 a écrit:
Je trouve que c'est limite hypocrite de la part d'alicia de sourire après tout ce qu'il lui a fait quand meme.

ça serait encore plus hypocrite de sa part de sourire en pensant que Peter veuille faire d'elle une femme de pouvoir et la mettre en avant lors de son éventuel discours d'introduction : il ne l'a jamais fait, et maintenant qu'Alicia l'a mis à la porte il va encore moins le faire, donc de toute façon, je ne la vois pas assez naïve pour penser cela. 
Alicia ne paraît pas intéressée par la gloire qu'elle pourrait tirer, par procuration, de son mari (elle a dit détester la vie de banlieue, où chacun s'espionnait et tout était dans le paraître), mais je pense qu'elle aimerait que l'on soit reconnaissant pour son travail personnel (d'où son attitude dans le bureau de Diane quand elle a caressé le fauteuil dans la saison 2). Ce sont deux choses différentes, selon moi.

Cassiopée

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 14:16 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall Répondre en citant

Aaah, ce regard/sourire forcé entre Alicia et Caitlin à la fin de l'épisode...enfin un peu de piment chez L&G, jusqu'ici Alicia était un peu intouchable, mais avec le départ de Will, ça risque de changer.
La menace blonde débarque! 

J'ai senti qu'Alicia perdait un peu pied dans cet épisode : on la sent seule, remisée au second plan. En plus, elle réagit plutôt fort (enfin, froncement des sourcils et voix légèrement tremblotante, ça reste Alicia, Ice Queen the first...) quand elle entend une femme chez Will au téléphone...

Limite, ça me fait plaisir, j'aimerais bien la voir craquer un bon coup, et s'ouvrir un peu à ses "amis" Kalinda et Will, dire que ça ne va pas, voire retomber en larmes dans les bras de Will.   Embarassed

ON PEUT TOUJOURS REVER !!   Mr. Green

atoune

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 20:50 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall Répondre en citant

faut croire que je suis seule à la trouver humaine la Alicia!

ouaich!!! je préfère vraiment la réserve et la sobriété de la Ice queen.

Hé! elle n'est pas si lisse que çà!  elle réagit quand Diane lui  demande de partager son assistante avec Caitlin. Elle se lache un peu pour monter son véritable caractère.Il faut dire que Will n'est plus la pour la protéger.

Peut être que les scénaristes vont enfin nous montrer une femme plus combative,elle va devoir se battre et n'ont plus se cacher derrière un homme.

Shadow

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:06 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall Répondre en citant

Tu es quand même d'accord pour dire qu'elle était bien plus expressive dans les saisons 1 et 2 ? Cette Alicia là me manque, j'espère qu'on la reverra bientôt. Malgré son côté "sobre" (qui a toujours été présent chez elle et que j'apprécie aussi, en quantité raisonnable) elle me paraissait + humaine et attachante avant.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:13 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall Répondre en citant

Shadow a écrit:

Malgré son côté "sobre" (qui a toujours été présent chez elle et que j'apprécie aussi, en quantité raisonnable) elle me paraissait + humaine et attachante avant.
De même...

hyday

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 00:34 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall Répondre en citant

++++ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 (2017)    Sujet du message: Saison 3, Episode 16: After the Fall

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation