the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:09 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Non mais quand je dis Eli, il faut comprendre Eli et ses storylines donc Stacie est inclue dans le lot. C'était nul, c'est pas pour rien que j'ai appelé Eli & Stacie le "cringe-worthy duo", j'étais limite embarrassée en regardant leurs scènes. Pour Will c'était pas réaliste et le fait que Wendy soit humiliée à ce point m'a agacée, mais bon voilà sur le fond l'intrigue est pas mal, il y a des enjeux, ça permet de voir les personnages se serrer un peu les coudes, ça j'aime bien. J'ai pas trouvé le 3x14 transcendant mais tout n'était pas à jeter non plus !
Concernant les autres personnages, oui ça me gonfle aussi de ne pas savoir pourquoi Dana agit comme ça, mais en même temps c'est toute la storyline Cary/Dana/Kalinda que je trouve débile depuis le début donc bon voilà... Cary je ne le comprends pas et je le comprendrai sans doute jamais mais je vais pas me gâcher la série à cause de ça non plus.
Bref, cette saison n'est pas la meilleure, il y a plusieurs trucs qui m'embêtent, je ne vais pas prétendre le contraire mais je vais pas non plus dire que tout est à jeter... J'en suis pas au stade où les trucs qui m'énervent surpassent les trucs que j'aime, en fait.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:11 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Citation:
J'en suis pas au stade où les trucs qui m'énervent surpassent les trucs que j'aime, en fait.

C'est la grande différence entre nous! Wink

Citation:
Le côté engagé me dérange moins. Dans d'autres séries, ce n'est pas frappant non plus. Ce que j'aime, c'est un regard critique ou acéré, nuancé, pas forcément une pétition de principe. Mais qu'une série ait un cachet et une signature bien sur.

Ca me va aussi mais là on en est loin j'trouve!
Bon allez j'arrête avec le négativisme...

Whisper6

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 07:36 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Je viens de voir l’épisode, il était bon, fluide, et le cas était intéressant, assez complexe, avec des rebondissements comme d’habitude. Un épisode avec beaucoup de Will et il ne pouvait donc que me plaire. Cool Comme on l’avait supposé, l’épisode reprend juste à la fin du précédent, avec l’arrivée de Viola. Wendy n’a pas traîné non plus, le même soir de la fête chez L&G arrive l’avocat du barreau, Lionel, qu’on a déjà vu, pour dire à Will qu’ils ont reçu un dossier sur lui et qu’ils instruisent une procédure de radiation à son encontre ! Surprised

Ce qui m'a intéressé surtout, c'est l'histoire avec Will, qui était aussi le coeur de l'épisode. J'ai trouvé la fin bien triste d'ailleurs quand il prend sa batte, repose un livre de droit et s'en va du Cabinet Sad Mon pauvre Will a été suspendu 6 mois !  Confused Lui qui a mis tant d'énergie dans sa firme, la construire et la maintenir à flots Neutral . Je le sentais venir depuis un moment même si j'espérais une autre issue
surtout avec le spoiler parlant d'Alicia et de la "sphère de Will". Je pensais que c'était quelque chose comme ça.

Que va faire Will pendant tout ce temps ? Et moi, tout ce temps, sans voir mon avocat bad ass préféré plaider ? Neutral C’est lui qui plaide d’ailleurs l’affaire du cas. Josh était bon comme d'habitude , jouant sa tristesse et son inquiétude tout en retenue. Le barreau le poursuivait au sujet des 45 000 $ qu’il avait « emprunté » il y a 15 ans à Baltimore. J’ai bien aimé que Diane ailler discuter avec Lionel pour intercéder en sa faveur. C'est finalement l'histoire du département pro bono de L&G qui lui attire une certaine clémence du barreau. Cette histoire des pro bono a donc eut aussi une autre utilité et lie l'ensemble des intrigues, au moins un bon point pour la continuation du scénario.

De très bonnes scènes comme d'habitude entre Will et Diane, avec beaucoup de complicité et de soutien. Ils forment décidément un excellent duo. Wink

Finalement, c’est en parlant avec Alicia qu’il prend sa décision. J’ai aimé cette scène aussi et j’ai trouvé Will parfait, grand, et très « mature ». Cool Il lui dit qu’il a mal fait en prenant l’argent il y a 15 ans et il ne doit la clémence qu’à quelque chose qu’il avait combattu avant, le département pro bono. Will pense donc qu’il doit accepter les conséquences de son geste. Tiens, il y en qui devraient prendre exemple sur lui…. Mad   Les ennuis ne peuvent pas tomber aussi sur d'autres qui ont trempé dans des trucs louches. Mad Quant à Alicia, j'ai aimé aussi ses réactions: elle est très inquiète pour lui, n'est pas contrariée par cette vieille affaire et pense qu'il ne mérite pas d'être suspendu.

Va-t-il revenir de temps en temps chez L&G qui s’appelle maintenant Lockhart & associates ? Confused Et pendant ces 6 mois que va-t-il faire ? En plus, Diane voulait qu’il se batte contre la décision car elle pensait que passer 6 mois hors du monde de la loi risquait de tuer sa carrière. Pourra-t-il revenir sans dommage ? Je ne sais pas comment ils vont utiliser Will maintenant et jusqu’à la fin de la saison.

Et le WA dans tout ça s’il n’est plus sur place ? Il n’est plus son patron, certes, mais il n’est plus là non plus je pense et vont-ils se voir régulièrement ? Ils avaient quelques bonnes scènes (cette discussion et à la fin, devant l’ascenseur), quand il lui parle de sa suspension et à la fin. Leur dynamique risque d’être différente dans les épisodes à venir. Je ne sais pas comment cela va tourner à présent entre eux mais je ne le sens pas très bien. Crying or Very sad
Je suppose que c'est "la permutation très différente" ente eux dont parlaient les King dans la même Itv.

Il y a toujours des histoires d’ascenseur et de portes qui s’ouvrent et se ferment avec eux : dans le final de la saison 2, quand la saison 3 reprend et encore une fois ici, avec les portes qui se ferment sur Will à la fin de cette histoire. Rolling Eyes La musique était bien choisie, comme dans d'autres scènes.

Sinon je n'avais vu jouer Jonathan Groff mais il m'a bien plu dans son rôle. C'était très sympa aussi de revoir ce cher juge Abernathy et le voir se lancer dans un plaidoyer pour ceux qui occupaient Wall Street. Toujours fidèle à ses idées et qui a même reçut à un moment donné du poivre de Cayenne Mr. Green

Bon retour de Viola aussi, qui propose un emploi à Caitliin comme elle l'avait fait avant pour Alicia. Une tactique chez elle car elle ne souvenait même plus d'Alicia. Rolling Eyes De petites tensions d'ailleurs entre Caitlin et Alicia et je sens qu'elles vont s'amplifier.

Une scène entre Cary et Dana, celle-ci a mal pris la décision. Est-ce la dernière fois qu'on la voit ? Cela ressemblait à une sortie du personnage maintenant que l'histoire du grand Jury est terminée. Cary semble avoir pris du poids d'ailleurs au bureau du DA où il va y avoir d'autres changements, a-t-il annoncé Wait and see.

Il y avait encore l'affaire du dossier fiscal de Kalinda dont s'occupait Will et dont hérite Alicia. Il n'y avait rien de plus à ce sujet dans l'épisode que ce qu'on a vu dans le sneak peek. On en a pas mal parlé déjà dont je n'en dirais pas plus. J'attends vos réactions à ce sujet. Wink Je suppose que cela va devenir une intrigue importante de la fin de saison.

Enfin, un mot sur l'intrigue d'Eli, encore totalement déconnectée du reste des histoires. Rolling Eyes Il a une bonne alchimie avec Vanessa et il va finir par s'occuper de sa campagne. Mais les retours continuels sur cette histoire, qui coupaient le reste, étaient plus agaçants. Confused Il y avait pas mal de personnages et de guests dans l'épisode mais ça passait bien mieux, ils étaient liés à l'histoire, que la storyline d'Eli.

Et bien sur, Wolfinette Wink : Que dire.... Rolling Eyes Toujours pas de scène entre Kalinda (occupée principalement par le cas) et Cary. Je supose que cela va bien finir par arriver, peut être lorsqu'il y aura l'enquête fiscale sur son compte ?

@ Calypso: tu pourras dire que c'est encore très moral. On est toujours rattrapé par ses fautes passées....

Edit: et en 2 ans et demi, la firme aura vraiment changé de nom:
Stern, Lockhart & Gardner
Lockhart/Gardner & Bond
Lockhart & Gardner
Lockhart & Associates Neutral

Re-Edit: et enfin des critiques qui remarquent les storylines déconnectées d'Eli:
http://www.huffingtonpost.com/chris-harnick/the-good-wife-live-from-damascu…

Eli's ex-wife, Vanessa (Posey) returned to talk about her campaign and sleeping with a Bin Laden. Eli yelled about some stuff and then ultimately agreed to help the campaign and Sedaris' Stacy made some cute faces and walked around. More and more Eli Gold feels like he belongs on a separate show. Nothing against Alan Cumming's performance, but when we're dealing with much meatier stories -- Will's potential disbarment -- having a good chunk of time used up by Eli and Stacy butting heads hurts the pacing of a once flawless show.

Dernière édition par Whisper6 le Lun 20 Fév - 09:28 (2012); édité 1 fois
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:27 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

pas de scène Cary/Kalinda?

Whisper6

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:37 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Heu, non, désolée. Cary est toujours au bureau du DA, en réunion avec les assistants (dont Genova), avec Dana ou on le voit téléphoner à Will. Et Kalinda demeure chez L&G à travailler sur le cas, principalement à discuter par internet avec Samir.

Ils nous ont fait un gros buzz sur Kalinda et Cary et je suppose donc que cela va arriver. Mais c'est plus long que je le pensais. Faut dire qu'avec 3 semaines de pauses au milieu, encore un arrêt la semaine prochaine. Rolling Eyes

Dernière édition par Whisper6 le Mar 21 Fév - 15:34 (2012); édité 1 fois
Wolfinette

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:47 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Aaaaaaaah j'en peux pluuuuuuuuus  Mad Mad Mad Crying or Very sad
Bon je vais quand même voir l'épisode aujourd'hui mais bon pfff
Merci Whisper pour la petite attention  Wink

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 10:19 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
Bon je vais quand même voir l'épisode aujourd'hui mais bon pfff

Ah ouais ben moi non tu vois....j'ai regardé l'épi de The mentalist du coup! Mr. Green
Et puis j'ai Life saison 2 2eme partie qui m'attend et j'ai aussi Band of brothers en attente...

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:35 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Citation:
Ah ouais ben moi non tu vois....j'ai regardé l'épi de The mentalist du coup!  Mr. Green  
Et puis j'ai Life saison 2 2eme partie qui m'attend et j'ai aussi Band of brothers en attente... 

Ah mais si tu regardes l'épisode, tu verra un acteur qui joue dans Homeland  Mr. Green

Sinon à part l'absence de scènes C/K ( Neutral ), j'ai bien aimé cet épisode ! 
Gros focus sur Will et sa storyline, on sent qu'il est vraiment affecté par tout ça, il se demande si cela va s'arrêter un jour... Pauvre Will  Sad  Très bonne attitude de Diane, qui le soutient et le supporte  Okay  ( au vue de la promo du prochain épisode y en a qui vont vouloir en profiter... Diane va avoir du boulot  Rolling Eyes  ) 
L'enquête était intéressante, bon j'avais pas de sous titre donc y a des moments où j'ai pas tout compris quand ça partait dans le technique anyway on a pu voir Kalinda assez inquiète en fait pour Samir, je me demande d'ailleurs comment elle le connait... en tout cas ce n'est pas souvent où on la voit échanger sans user des ses charmes, enfin intentionnellement en tout cas  Wink
et bien sûr il faut attendre le prochain épisode pour en savoir plus sur les dossiers que vient de récupérer Alicia grrr j'en ai marre d'attendre Rolling Eyes

Ah et puis que dire d'Eli...je n'ai rien contre Alan Cumming, bien au contraire, heureusement que c'est lui qui joue Eli sinon ça aurait été encore plus chiant, mais bon c'est dommage qu'il soit totalement déconnecté de l'épisode et puis j'ai ai marre de Stacy, elle est flippante,comment elle en a pu arriver où elle est ? Ah nan je ne veux pas savoir > <

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:47 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Morena Baccarain c'est ça? Question

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:17 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Nan nan  Mr. Green  Bon c'est pas Damian Lewis hein mais ça fait un petit clin d'oeil à Homeland quand même ^^

Shadow

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 12:42 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Euh tout d'abord.... CBS commence à me taper sérieusement sur les nerfs. Deux fois que je regarde les sneak peeks cette saison, deux fois que je me fais avoir. Ils sont sérieux de nous montrer des scènes qui ont lieu à la 36ème minute ?! Rolling Eyes Enfin bon, vivement cette storyline en tout cas, c'est celle qui m'intéresse le plus. En plus dans cet épisode A/K m'a manqué Sad

Sinon, j'ai trouvé l'épisode bon, soigné, plutôt prenant. Bon l'affaire ne m'a pas emballée plus que ça, je suis toujours pas très fan de Groff, il me laisse de marbre. Et tout le long, je me disais "Tiens, Kalinda a des contacts à l'étranger. Je me demande d'où ils se connaissent" donc j'étais pas ultra concentrée non plus  Laughing .

Mais l'intrigue principale sur Will était intéressante et assez triste, on a l'impression que c'est la fin d'une ère ! Ca m'a vraiment frappée quand Diane a dit qu'elle pensait rebaptiser la firme Lockhart & Associates. Sad Ca va faire bizarre de ne plus voir Will en patron, et puis bien évidemment en avocat.... En tout cas c'était bien de le voir soutenu par Diane (toujours au top, j'aime vraiment le duo qu'ils forment) et Alicia (pour moi le WA n'est pas mort, je le répète encore et encore, par contre je reproche à Alicia de ne pas être assez démonstrative!) . C'était bien aussi (enfin, assez doux-amer...) de le voir plaider une dernière fois avant 6 mois.

Bon alors sinon, pour notre brave Eli............... Je me suis tellement attendu au pire du pire que finalement c'est passé à peu près... Mais c'est vraiment grâce à son ex-femme qui sauvait un peu la débâcle Stacie. Définitivement Stacie il faut la foutre dehors une bonne fois pour toutes et ne plus jamais la faire revenir, elle est ... Ew. Limite elle me répulse par moment. En revanche je trouve Vanessa plutôt sympa comme perso et le courant passe pas mal avec Eli, donc c'était déjà un peu mieux que dans l'épisode précédent.

Concernant ce qu'il se passe au bureau du DA.... Bah je peux comprendre que Dana réagisse mal puisque comme elle le dit, elle répondait aux ordres de Wendy tout comme Cary donc ça parait assez injuste qu'elle se fasse remonter les bretelles et pas lui... Mais je vais pas pleurer pour elle non plus, donc bon vent et espérons voir Genova à la place maintenant. (et définitivement je ne vois pas Cary quitter le bureau du DA de si tôt! Il a un sacré poste, pour pouvoir dire aux autres ce qu'ils doivent faire !)

Aaaah et j'ai oublié notre chère et tendre Caitlin ! Mr. Green Elle a l'air de cacher quelque chose celle-la héhé. Enfin au début j'ai quand même trouvé Alicia vachement sur la défensive, je ne comprenais pas trop, mais à la fin de sa dernière scène avec Caitlin, cette dernière a l'air d'avoir une idée en tête.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Rorose

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 15:15 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

J'attends de la revoir demain avec les sous titres, mais c'était un bon épisode, pas aussi bien qu'il y a trois semaines quand même, un peu de WA ça fait du bien même si c'est court et que ça ne veut rien dire mais ça montre qu'ils s'inquiètent l'un envers l'autre c'est déjà ça.
Trop deg que Will soit suspendu ça sent le roussi et en plus ça veut surement dire moins de WA :/ je me demande sur quoi finira cette saison ce coup ci et il faudra patienter 5 mois apparemment avant le retour de la saison 4 si saison 4 il y a. j'ai bien aimé la tête d'Alicia quand le Juge abernathy fini de parler c'était épique ^^
Eli et ccie je ne trouve toujours pas l'intérêt, et j'ai l'impression qu'on a vachement traîné dans cet épisode finalement donc je dirait qu'il se laisse regarder et que c'était principalement pour Will et les petits moments WA que j'ai regardé et Caitlin je la sens pas du tout celle là ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
scolastik

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:22 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Shadow a écrit:
Sinon, j'ai trouvé l'épisode bon, soigné, plutôt prenant. Bon l'affaire ne m'a pas emballée plus que ça, je suis toujours pas très fan de Groff, il me laisse de marbre.

Same here. Enfin, on va dire qu'il score des points quand il prononce des mots en arabe. J'aime vraiment la manière dont cette langue sonne. Je voue un culte à toute personne tentant de l'apprendre.

Whisper6 a écrit:
Edit: et en 2 ans et demi, la firme aura vraiment changé de nom:
Stern, Lockhart & Gardner
Lockhart/Gardner & Bond
Lockhart & Gardner
Lockhart & Associates

C'est ce qui m'a le plus fait rire. Diane, même si j'ai toujours trouvé son personnage intimidant et vraiment bon (de la même manière que j'adore Patty Hewes dans Damages (Saisons 1 et 2) pour ceux qui regardent), devient vraiment l'un des personnages les plus intéressants de cette série.
Mais cette histoire de nom ... C'est quand même une situation invraisemblable pour elle.

Shadow a écrit:
Euh tout d'abord.... CBS commence à me taper sérieusement sur les nerfs. Deux fois que je regarde les sneak peeks cette saison, deux fois que je me fais avoir. Ils sont sérieux de nous montrer des scènes qui ont lieu à la 36ème minute ?! Enfin bon, vivement cette storyline en tout cas, c'est celle qui m'intéresse le plus. En plus dans cet épisode A/K m'a manqué

Même chose sur ce coup. Puis bon je leur en veux sur la diffusion, je comprends l'idée de pas diffuser un épisode le soir des Oscars. Et je comprends l'idée de diffuser le dimanche soir. (Ca correspond à l'idée qu'ils se font de leur audience) Mais F**K j'en ai marre de cette diffusion passoire.

En fait en gros, Shadow je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu dis donc je devrais arrêter de poster. (Sauf que moi je pense Stacie Hall pourrait être supportable comme personnage mais bon ... )

Edit :
Ah oui aussi, TGW a toujours eu une bonne utilisation de la musique, mais en l'occurrence depuis deux trois épisodes c'est particulièrement bon. Je voulais juste le souligner.

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Citation:
 Ah oui aussi, TGW a toujours eu une bonne utilisation de la musique, mais en l'occurrence depuis deux trois épisodes c'est particulièrement bon. Je voulais juste le souligner
Tu fais bien de le souligner ! Je trouve que leur lancement d'épisode (juste avant le mini générique)  sont toujours très bien rythmés  Okay  je suis trop au taquet après  Mr. Green

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:08 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
Nan nan  Mr. Green  Bon c'est pas Damian Lewis hein mais ça fait un petit clin d'oeil à Homeland quand même ^^

Tu m'intrigues là...mais pas assez pour voir l'épi today quand même...j'ai les 10 derniers épis de Life à voir avant...et j'ai récup Band of brothers!!!! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2017)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 15: Live From Damascus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation