the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:04 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Il vient d'être posté aussi sur ce site. Je suppose qu'entre le lien de Shadow, la vidéo sur You Tube (page précédente) et celui-ci, ceux qui sont intéressés pourront le voir. Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melotruc

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:35 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Merci Whisper. Cela me désespère encore plus de ne plus pouvoir regarder la suite...

Elisabeth

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:12 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Mélotruc, je t'ai envoyé un mp Wink

hyday

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:14 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

help! help ..comment voir l'episode Sad Sad Sad Sad Sad

melotruc

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:57 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Mélotruc, je t'ai envoyé un mp Wink
Elisabeth, je t'ai répondu Okay

Whisper6

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 07:35 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Je viens de voir l’épisode. C’était un bon épisode. Il y avait 2 intrigues principales, le Grand Jury et celle avec Eli. Ils ont essayé de plus lier Eli avec L&G, et Alicia et David Lee mais pour le reste, il avait son intrigue perso, déconnectée de l’affaire principale. Quelques impressions éparses, j’ai un peu la flemme de faire quelque chose de construit. Embarassed

Devant le Grand Jury, quelques rebondissements au menu et finalement Kalinda n’a pas lâché Will, elle assure toujours ses arrières, et Will a réussi à éviter l’inculpation. Je m’y attendais mais c’était bien mené. Ils forment un très bon duo, et ils ont bien joué leur jeu. C’est eux qui ont tout mis en place la stratégie, avec des retournements quand on pensait que Wendy allait se rapprocher à chaque fois de son but. Elle pensait le tenir avec l’enveloppe donnée à Parks (mais là, cela me semblait trop gros qu’il donne à celui-ci quelque chose de compromettant juste au moment où il passe devant le Grand Jury) et les e-mails au juge. Kalinda a aussi bien manœuvré Dana avec ces e-mails notamment et le dossier. J’ai beaucoup aimé l’audition de Will devant le Grand Jury et  JC était très bon aussi. Cool J’aimais son air mine de rien quand il veut continuer à lire les e-mails et que Wendy est furieuse et déboussolée. J’ai aimé aussi ce qu’il dit à Kalinda quand il sort du tribunal. C’est la partie que j’ai préférée.

On connait aussi son nom entier: William Paul Gardner. Oui, c'est superflu mais, moi, cela m'intéresse Mr. Green Arrow

Les questions du jury, à la fin, à Wendy étaient drôles. Une juré qui lance, « qui se soucie de savoir avec qui couche la femme du Procureur d’État ». Et un autre qui dit qu’il aurait mieux valu inculper le juge et Peter ! Lol ! La tête de Wendy ! D’ailleurs Diane et David Lee ont bien pointé Peter, et le fait que le Procureur d’État participait à ces matchs de basket.

La gifle de Dana à Kalinda après que celle-ci ait reconnu qu’elle s’était jouée d’elle. C’est Kalinda d’ailleurs qui l’incite à la frapper. Est-ce la dernière fois qu’on voit Dana ? Elle va continuer à bosser pour Peter ou quitter le bureau du DA ? Je ne la regretterais pas en tout cas...Je n'ai jamais trouvé très convaincantes leurs relations. Cela vient de l'écriture, de l'actrice ?

Je pense qu’on a du voir la dernière apparition de Wendy vu sa conversation avec Peter. A moins qu’elle revienne pour être contre Peter directement cette fois-ci ? Va--t-elle organisé des fuites sur les dépositions et celle d'Alicia dans le futur ?

Elsbeth n'a pas fait grand chose de significatif dans cet épisode. Will et Kalinda auraient pu se débrouiller seul à ce stade.

L’audition d’Alicia était aussi intense. Elle a reconnu avoir eut une relation avec Will (depuis le printemps dernier et qui s’est terminé il y a peu de mois, a-t-elle dit. C’est bien d’avoir leur chronologie Mr. Green ). Ils ont joué un peu avec nous un peu avant mais en fait c’est Cary en fait qui en avait parlé à Wendy en confidence. Je ne pensais pas qu’il lui raconterait tout ça. Mais ça l’a bien agacé qu’elle se serve de ses infos, au point qu’il l’interrompt pendant son audition, en vain. Mais les regards qu’Alicia jette ensuite à Cary…Au moins, celui-ci saura qu’elle n’avait pas couché avant avec Will pour obtenir son emploi. C’est lorsque Wendy sous-entend qu’elle a été mise sur la « track partner » en raison de sa liaison avec Will qu’Alicia quitte la salle.

La scène entre Alicia et Peter était bonne également et Alicia ne veut décidément rien lâcher sur son histoire et affirme qu’il n’y a rien entre eux à Peter. Et la réaction de celui-ci, « tu as bien changé, tu es capable de me mentir en me regardant en face".

J’ai bien aimé aussi le dernier appel d’Alicia à Kalinda, au moment où celle-ci allait parler à ses enfants de sa liaison passée, pour la prévenir que Will n’était pas inculpé. C’était gentil de sa part et le courant passe de mieux en mieux entre elles. J’ai été un peu déçue par contre que Will ne l’appelle pas de son côté pour le lui dire Rolling Eyes , alors qu’elle se souciait de son sort - j'ai aimé la scène du début quand elle apprend que Will risque d'être inculpé mais qu'elle veut l'aider y compris en révélant des choses sur le State Attorney. et l’avait appelé avant qu’il passe devant le Grand Jury (bonne scène également). C'est anecdotique (et il était pris par le procès) ? Je ne sais pas où vont aller leur relation et les relations d’Alicia avec Peter.

Très sympa aussi la petite danse entre Will et Diane lors de la party chez L&G Smile Cela devient une tradition.

Sinon il y avait toute l’intrigue avec Eli, son meeting avec le mouvement des gays et des lesbiennes mais j’avoue que je suivais ça d’un œil. Alicia est une icône gay ? Lol ! Alicia assiste un peu plus Eli, et je me demande si cela va continuer comme ça entre eux ou si un problème va surgir. Plus le jeu du chat et de la souris d’Eli avec Stacie Hall entre séduction (la scène où elle lui lèche la crème sur les doigts Rolling Eyes ) et duperie, comme à la fin avec la future campagne de son ex, Vanessa. Et pour le couple qui couche pour la première fois ensemble, relevé dans les spoilers, c'est bien Eli et Stacie. Mais je ne vois décidément aucune alchimie entre eux. Je n’accroche pas vraiment à l’actrice non plus. Rolling Eyes Je préfère l’ex femme d’Eli.

Eli a une bien plus grande alchimie avec David Lee. J’ai aimé leur conversation percutante, et David Lee en général, devant aussi le Grand Jury. J’espère qu’ils vont continuer à nous montrer leur opposition musclée ; ça fonctionne bien. Mr. Green Les scénaristes cherchent toujours quelque chose à faire à Eli, le personnage manque de direction, mais ils devraient plus creuser cette rivalité mais sans qu'elle devienne un gadget pour Eli non plus. D'ailleurs, ils mobilisent une intrigue pour lui seul presque à chaque fois dans des épisodes alors que d'autres personnages plus anciens ont droit à des strapontins.

@ Wolfinette : pas de scène encore Cary et Kalinda. Sur le moment, j’avoue que cela ne m'avait pas interpellée Embarassed . Mais après l’épisode, je me suis demandé d’oû vient ce baiser entre eux, vu dans une promo. Dans un épisode ultérieur ? Et pourquoi ce photoshoot ? Pour les sweeps de février, il va se passer quelque chose ? Cary n'a que des scènes dans le Grand Jury.

Le prochain épisode, c'est le 19 février. Will a échappé à une inculpation mais, vu la promo, il va encore avoir des ennuis avec ce dossier. Peut-il perdre son travail ?

Dernière édition par Whisper6 le Lun 30 Jan - 17:10 (2012); édité 9 fois
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:19 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Citation:
@ Wolfinette : pas de scène encore Cary et Kalinda. Sur le moment, j’avoue que cela ne m'avait pas interpellée Embarassed . Mais après l’épisode, je me suis demandé d’oû vient ce baiser entre eux, vu dans une promo. Dans un épisode ultérieur ? Et pourquoi ce photoshoot ? Pour les sweeps de février, il va se passer quelque chose ? Cary n'a que des scènes dans le Grand Jury.

Ce kiss sent de plus en plus l'arnaque...à tous les coups c'était la scène coupée...

scolastik

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:56 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Juste

Citation:
Sinon il y avait toute l’intrigue avec Eli, son meeting avec le mouvement des gays et des lesbiennes mais j’avoue que je suivais ça d’un œil. Alicia est une icône gay ? Lol !

Pas seulement dans le show Mr. Green

Et sinon ...moi à la place d'Alicia, je crois que je choisirais aussi l'option je pars en vacances, mais je reviendrai pas. Est ce qu'il faut que toutes ses relations soient étalées aux yeux du public? Ca a un potentiel traumatisant énorme à ce niveau.

Whisper6

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:39 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

@ Calypso: pour la scène de la promo, difficile à dire, si c'est une scène coupée ou si c'est à venir.
Mais et le buzz sur C-K ? Et le spoiler de R. King ? J'ai l'impression de ne pas avoir vu ce dont il parle dans la série, regarde-t-on la même chose ? Rolling Eyes

Scolastik a écrit:

Et sinon ...moi à la place d'Alicia, je crois que je choisirais aussi l'option je pars en vacances, mais je reviendrai pas. Est ce qu'il faut que toutes ses relations soient étalées aux yeux du public? Ca a un potentiel traumatisant énorme à ce niveau.

Ça va la conforter qu'elle n'aurait rien du faire. Elle ne dit pas d'ailleurs à ses enfants, avant de leur parler des vacances : "Je n'ai pas été une très bonne mère dernièrement ?" C'est quoi cette culpabilité récurrente et quand elle n'a pas été une bonne mère ? Parce qu'elle a couché avec Will et qu'elle a été "distraite" alors qu'elle était séparée de Peter ? Elle n'a pas droit à une vie personnelle ? Il est temps qu'elle décramponne un peu de tout ça et qu'elle sorte des années 50. Rolling Eyes

Shadow

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:34 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Bon... J'attendais tellement l'épisode que j'ai été un peu déçue. Il y avait de très bonnes scènes mais par moment la tension retombait et ça cassait un peu le rythme. La faute à qui ? A Eli... Rolling Eyes . Non mais sérieusement, on s'en fichait complètement de sa storyline. Et la Stacie définitivement je ne peux pas, elle m'agace à un point ! (cette voix aigue, mon dieu!) Tout ça pour apprendre qu'elle s'occupe de la campagne de l'ex femme d'Eli... Mouais... Ils auraient pas pu expédier ça + vite, sans ce jeu de séduction qui est tout sauf sexy ? Bon l'histoire avec David Lee & Caitlin c'était déjà + intéressant mais bon... Etait-ce vraiment indispensable ?

Dans les très bons moments, je citerais Diane qui répète qu'elle ne joue pas au basket Mr. Green et Will et son enveloppe pour l'UNICEF. Carrément excellent, son air désinvolte et Wendy qui se décompose ! En tout cas bien joué Kalinda... Toujours au top! Okay Le duo Will-Kalinda est un des meilleurs de la série pour moi, la scène où il lui dit qu'il lui est redevable était adorable. Ca m'a rappelé la scène où Will dit à Kalinda “I've got your back, Kalinda. Make sure you got mine” et elle lui répond “I always have, I always will” . Promesse tenue!
En tout cas Kalinda a été sport avec Dana ... J'ai cru que cette dernière allait pleurer Laughing .

La scène Alicia/Peter, ce que j'ai bien aimé c'est quand il lui dit qu'il n'arrive même plus à savoir quand elle ment. Mais bon finalement les choses n'avancent pas vraiment.... En tout cas on a encore vu que Peter devient agressif quand il s'agit de Will ! Et concernant Will/Alicia, il y avait quelques moments sympas. Alicia qui s'inquiète pour Will, l'appelle avant qu'il passe au Grand Jury... Je trouve que le feeling est toujours présent entre les deux.

Cary, euh mouais, si c'est pour ça qu'on est censés dire "Yihooooo Cary!" ... moi ça me suffit pas, loin de là. S'il ne racontait pas la vie des autres à Wendy, elle ne s'en servirait pas, hein. Mon gros coup de gueule c'est qu'on ne sait toujours pas qui est la source du chantage Rolling Eyes . Donc je vais rester sur l'idée que c'est lui, même indirectement, puisqu'il a l'air de faire des confidences à Wendy ! Rolling Eyes
Ah et pour le kiss C/K, arnaque totale pour les fans, je pense que c'est une version alternative du kiss du 3x08 qui était dans la promo. A mon avis ils n'avaient pas tourné jusqu'à l'épisode 15 quand ils ont diffusé la 1ère promo générale. Je crois même que dans cette 1ère promo, il n'y avait que des scènes des épisodes 12 et 13.

La scène Alicia-Kalinda m'a fait plaisir aussi même si j'attends une "vraie" scène maintenant. Mais en tout cas pour que Kalinda l'appelle pour lui annoncer la bonne nouvelle, c'est qu'elle-même sent que ça va bien mieux entre elles , parce que c'est pas facile d'appeler quelqu'un qui t'en veut. Alicia est toujours un peu hésitante mais ça se dégèle de + en + alors j'espère une discussion entre les deux très bientôt. Mais ça me fait toujours plaisir de voir the sourire qu'a Kalinda quand il s'agit d'Alicia... Quand elle raccroche elle a ce petit air satisfait que j'adore! 

Ah et Will & Diane, toujours aussi sympa de les voir si soudés... J'ai adoré le parallèle avec la petite danse Okay .

Mais mon reproche c'est que je trouve que tout est retombé rapidement et facilement... J'ai trouvé que la façon dont Wendy se faisait "humilier" était un peu too much. Disons que toute la Team Wendy a été tourné en ridicule je trouve, et du coup ça ne leur donne aucune crédibilité en tant qu'opposants. Ca enlève un peu d'importance à l'affaire Will, je trouve. La victoire est bien moins savoureuse quand l'ennemi en face parait totalement impuissant. C'est pour ça que je suis contente de voir que Will a encore des problèmes dans l'épisode 15, sinon ça aurait été beaucoup trop facile à mon goût !
Et autre reproche, moi j'attendais un parallèle avec Ham Sandwich, à savoir avec une révélation à la fin, un cliffhanger...

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
scolastik

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:16 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Citation:
Bon... J'attendais tellement l'épisode que j'ai été un peu déçue. Il y avait de très bonnes scènes mais par moment la tension retombait et ça cassait un peu le rythme. La faute à qui ? A Eli... . Non mais sérieusement, on s'en fichait complètement de sa storyline. Et la Stacie définitivement je ne peux pas, elle m'agace à un point ! (cette voix aigue, mon dieu!) Tout ça pour apprendre qu'elle s'occupe de la campagne de l'ex femme d'Eli... Mouais... Ils auraient pas pu expédier ça + vite, sans ce jeu de séduction qui est tout sauf sexy ? Bon l'histoire avec David Lee & Caitlin c'était déjà + intéressant mais bon... Etait-ce vraiment indispensable ?

Oui sur le coup Stacie Hall (déjà son nom rappelle City Hall, c'est pas très beau), j'ai du mal même à apprécier de la détester. Ce qui m'agace, ça aurait été bien d'avoir ce type de personnage à nouveau. Tant pis.

Qui dit "I desire you" ? Franchement qui ?

Citation:
La scène Alicia-Kalinda m'a fait plaisir aussi même si j'attends une "vraie" scène maintenant. Mais en tout cas pour que Kalinda l'appelle pour lui annoncer la bonne nouvelle, c'est qu'elle-même sent que ça va bien mieux entre elles , parce que c'est pas facile d'appeler quelqu'un qui t'en veut. Alicia est toujours un peu hésitante mais ça se dégèle de + en + alors j'espère une discussion entre les deux très bientôt. Mais ça me fait toujours plaisir de voir the sourire qu'a Kalinda quand il s'agit d'Alicia... Quand elle raccroche elle a ce petit air satisfait que j'adore!

+1000

Citation:
Mais mon reproche c'est que je trouve que tout est retombé rapidement et facilement... J'ai trouvé que la façon dont Wendy se faisait "humilier" était un peu too much. Disons que toute la Team Wendy a été tourné en ridicule je trouve, et du coup ça ne leur donne aucune crédibilité en tant qu'opposants. Ca enlève un peu d'importance à l'affaire Will, je trouve. La victoire est bien moins savoureuse quand l'ennemi en face parait totalement impuissant. C'est pour ça que je suis contente de voir que Will a encore des problèmes dans l'épisode 15, sinon ça aurait été beaucoup trop facile à mon goût !

Je pense juste qu'ils (elles) ont complètement sous-estimé Kalinda. Peut être que Carry est à remercier là dessus. Parce que franchement, s'il était au courant du chantage, il aurait du les prévenir que ce qu'elle fournissait risquait d'être problématique. (Justement dans Ham Sandwich, la manière dont elle s'en sort, c'est spectaculaire, et il en avait été un instrument du coup ptet qu'un petit mot pour les aider).
En gros clairement, pour le moment, l'idée c'est du moment que Kalinda est de ton côté, tu ne risques rien. Et ça je pense que Wendy (et Dana) auraient du en tenir compte.

Edit :

Oui sinon, je suis un peu en colère contre Eli, qui la saison dernière, avait assuré à Alicia que ça ne serait pas comme "ça", c'est-à-dire, qu'il ne se prendrait pas pour le chef et tout avec Alicia. Je l'ai trouvé donc particulièrement détestable dans cette interaction avec Alicia.

Rorose

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:07 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Vous avez dit ce qu'il fallait dire ^^ Un bon épisode pour ma part que je commenterais plus demain quand j'aurais vu les sous titres =) D'abord comme tu le disait Scolastik, l’interaction Eli-Alicia je n'ai pas apprécié je n'ai pas tout compris mais du peu que j'ai compris Eli lui reproche d'avoir eut une relation au boulot et que ça nuirait à la campagne de Peter ? et elle, elle dit "oui tu as raison", grosse soumise quoi :O
Après j'ai bien aimé les scène WA, un bon feeling mais sans plus dommage qu'elle ne vienne pas à la fête.
La danse avec Diane c'était sympa, et je trouve Will très attachant et Kalinda(même si je suis pas aussi fan que certaines) m'a bien plu dans sa façon d'agir avec Will et avec Alicia, et comment elle encaisse la baffe de Dana, juste épique Very Happy
La scène Peter-Alicia j'ai bien aimé parce qu'elle se fou un peu de lui sans le vouloir, il sait très bien qu'elle a couché avec Will c'est d'une évidence et elle elle lui dit comme une fleur "Il n'y a rien entre nous" ^^ la réplique de Peter était pas mal d'ailleurs après ^^
Stacie Hall et Eli c'était sans trop d'intérêt mais ça m'a bien fait rigoler parce que la nana est complètement à la masse et trop noeud noeud à mon goût ^^
Sur la révélation de la liaison WA, je n'ai pas tout compris mais Alicia était bien remontée et elle sait que c'est la faute de Cary; Enfin dans la dernière scène avec ses enfants je n'ai pas compris un mot ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
hyday

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:47 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

j'ai aime cet épisode sauf pour eli et sa conquète  inutile, mais faut justifier le salaire d'alan....les scènes WA je suis fan tjrs bien sur ... j'espère voir l'episode sous titre en français car la j'avoue que je n'ai pas tout saisi....mais je pense que vu la direction  du scénario ,Alicia va surement faire acte de présence auprès de peter pour sa campagne, un autre voice mail à ce moment la? Wink

scolastik

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:32 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Rorose a écrit:
D'abord comme tu le disait Scolastik, l’interaction Eli-Alicia je n'ai pas apprécié je n'ai pas tout compris mais du peu que j'ai compris Eli lui reproche d'avoir eut une relation au boulot et que ça nuirait à la campagne de Peter ? et elle, elle dit "oui tu as raison", grosse soumise quoi :O

Pas vraiment, en fait le dialogue sur cette scène, ça donne ça (je traduis à la volée hein, donc c'est pas trèèès bon) :

Citation:
Juste après qu'il lui ait dit que peut être que ces photocopies lui serviront un jour, elle lui dit :

A - Alors contre quoi on se révolte Eli ? David Lee ? Moi ? Le concept même de first year associates (nouvelles recrues )?

E - N'y aurait-il pas une explication plus simple ? J'ai besoin de quelqu'un pour exécuter ces tâches, afin que je puisse travailler.

A - Il y a des "Paralegals" (pas aisé à traduire) pour ça.

E - J'apprécie Caitlin.

A - Vous vouliez me parler ?

E - Oui à propos de certains … comportements.
Et commençons par la vôtre.

Alicia
Je suis votre supérieur
Je suis un Equity Partner, vous êtes une 3rd year associate.
Et j'ai l'impression … Et oui … je vais parler comme un conseiller conjugal.

Et j'ai l'impression que vous me traitez avec le même degré d'indifférence/mépris (quelque chose qui se situerait juste entre les deux) que lorsque que j'étais le directeur de campagne de votre mari.
Et je pense que ce n'est pas bien. Pas comme si vous aviez tué un chien (l'idiome est totalement perdu à la traduction), mais ce n'est pas correct, nous n'avons plus cette relation là.
Et je pense que nous devons tous les deux reconsidérer notre relation de travail.

A - Vous avez raison ?
Que puis je faire pour vous ?

Et ils recommencent à parler du GLAC.

C'est typiquement le genre de relation dans laquelle je ne sais pas si on emploierai du tutoiement ou du vouvoiement en Français. J'ai été tenté de faire un basculement, les faire se tutoyer en première partie et qu'Alicia se mettent à le vouvoyer ensuite. Mais, ça me semblait prendre trop de liberté avec le texte d'origine. Ca me fait toujours beaucoup réfléchir cette idée du vouvoiement, ça structure beaucoup notre façon de penser les relations alors que les Anglophones n'ont pas du tout cette contrainte là pour les penser. 
Bref ... 

Whisper6

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:37 (2012)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich Répondre en citant

Shadow a écrit:
Et autre reproche, moi j'attendais un parallèle avec Ham Sandwich, à savoir avec une révélation à la fin, un cliffhanger...

Ça s'est dégonflé rapidement en effet mais le procès de Ham Sandwich avec Kalinda, qui a juste duré un épisode également et où elle invoquait tout le temps le 5ème amendement, sauf quand elle parle de Blake et la femme de Bishop Mr. Green , n'avait pas donné non plus un grand affrontement avec Childs au tribunal. Mais c'était la première fois qu'on voyait un Grand Jury. Mais je te rejoins sur le fait que j'attendais plus de cet épisode et une révélation, comme dans Ham Sandwich, ou à un cliffhanger. Et le spoiler d'Ausiello sur le statu quo ?

Mais Will va visiblement avoir encore des ennuis. Rolling Eyes Et Peter qui a lancé tout ça et lui avait arriver ses problèmes, s'en tire toujours bien. Mais Wendy voulait vraiment aller après lui et comment ? Elle aurait continué si elle avait réussi à inculper Will ? Parce que stratégiquement, c'était pas vraiment ça et ils se sont un peu trop appuyés sur Kalinda. Dana l'a sous-estimée, ou a sur-estimé l'ascendant qu'elle pensait avoir sur elle.

Shadow a écrit:

Le duo Will-Kalinda est un des meilleurs de la série pour moi, la scène où il lui dit qu'il lui est redevable était adorable. Ca m'a rappelé la scène où Will dit à Kalinda “I've got your back, Kalinda. Make sure you got mine” et elle lui répond “I always have, I always will” . Promesse tenue!

D'accord avec toi Okay

Shadow a écrit:

La scène Alicia/Peter, ce que j'ai bien aimé c'est quand il lui dit qu'il n'arrive même plus à savoir quand elle ment. Mais bon finalement les choses n'avancent pas vraiment.... En tout cas on a encore vu que Peter devient agressif quand il s'agit de Will !

Sur presque tous les fronts, je trouve que cela n'avance guère. Peter sous-entend qu'il a fait cette enquête à cause de la relation d'Alicia avec Will ? En tout cas, il est toujours, comme tu dis, aussi agressif quand il s'agit de Will. Mais rien de plus concluant entre eux. Alicia-Eli (merci pour la trado Wink ), Alicia qui accepte d'en faire plus. Sa culpabilité récurrente avec ses enfants. Elle ne fait rien pour le divorce. Cela fait presque un an qu'elle est séparée maintenant ? Je trouve que ça stagne de son côté Rolling Eyes même si elle voulait aider Will en révélant des choses sur Peter. S'il y a une avancée de sa part, il va falloir attendre les 3 derniers épisodes comme l'année dernière et de nouveaux chocs ?

hiday a écrit:

mais je pense que vu la direction  du scénario ,Alicia va surement faire acte de présence auprès de peter pour sa campagne, un autre voice mail à ce moment la? Wink

J'ai eut la même impression en voyant la scène entre Alicia et Peter, sans compter les ennuis qu'a encore Will. Mais pitié, pas encore une autre campagne et pas Alicia encore derrière Peter pour la campagne.
On en a encore pour un ou deux ans avec ça sinon et avec du Eli de partout Confused Quoiqu'il est déjà de partout. Rolling Eyes Je ne sais pas si je supporterai un autre scénario de campagne et ce serait encore répétitif. J'espère que quelque chose va arriver à Peter qui va faire dérailler sa campagne dans l'oeuf.

D'ailleurs on parlait plus haut de la "naïveté" d'Alicia envers les agissements de Peter dans son boulot, mais je me demande de plus en plus si cela ne l'a jamais intéressée ou si elle s'en est souciée, malgré son air blanche colombe qui découvre tous les trucs retors des avocats quand elle reprend le travail.  Dans le pilote, elle lui disait qu'elle ne se souciait pas du viol de sa conscience professionnelle (quand il disait qu'il était innocent). Tant que cela ne fait pas de mal à la famille et aux enfants, j'ai l'impression que cela ne la trouble pas beaucoup. Sauf si c'est trop grave bien sur (genre un meurtre ! Lol!) Enfin, ça me confirme plus généralement certaines choses que je pensais sur Alicia, et son caractère par rapport à son mariage.

Shadow a écrit:

Cary, euh mouais, si c'est pour ça qu'on est censés dire "Yihooooo Cary!" ... moi ça me suffit pas, loin de là. S'il ne racontait pas la vie des autres à Wendy, elle ne s'en servirait pas, hein. Mon gros coup de gueule c'est qu'on ne sait toujours pas qui est la source du chantage Rolling Eyes . Donc je vais rester sur l'idée que c'est lui, même indirectement, puisqu'il a l'air de faire des confidences à Wendy ! Rolling Eyes

Ils en ont un peu rajouté la aussi au sujet de Cary dans les spoilers Mr. Green Rolling Eyes Je ne pensais pas non plus qu'il irait raconter tout ça à Wendy. On peut en déduire que c'est lui a aussi raconté pour Alicia et Kalinda même s'il n'avait pas de mauvaises intentions ?

Dernière édition par Whisper6 le Lun 30 Jan - 18:48 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Saison 3, Épisode 14: Another Ham Sandwich

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation