the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Pour parler musique, c'est ici !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolfinette

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 22:02 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Je me permets d'ouvir un topic consacré à nos coups de coeur musicaux, découvertes en tout genre, artistes préférés et j'en passe ! Cool

Je commence par mon coup de coeur de l'année dernière, qui se poursuit avec la sortie de son deuxième album, je parle bien sûr de Florence and The Machine ! 

Je vous mets ce qui est pour moi le chef d'oeuvre de son premier album : Cosmic Love

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 22:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 22:13 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Aaah j'aime beaucoup Florence + The Machine ! Je te rejoins pour Cosmic Love, ma préférée du premier album. J'aime beaucoup Blinding sinon.
Et sur le second album, il y en a plusieurs que j'aime, mais mon gros coup de coeur quand j'ai écouté l'album pour la 1ère fois a été Strangeness And Charm.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 22:25 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

L'année dernière je bossais dans la chambre de ma colloc quand elle l'a passée, d'un coup j'ai arrété d'écrire et je lui dit " attends mais c'est quoi ce truc ? " Pendant une semaine, je n'ai écouté strictement que cette chanson et pendant les mois qui ont suivi, "Lungs" tournait en boucle... Blinding est géniale aussi je suis d'accord. De toute façon je les trouve toutes géniales sur cet album. Pfiou je pourrais en parler des heures de mon amour pour cet album Mr. Green

Ceremonial est plus sombre que le premier je trouve, et il y a moins de variations dans sa voix, il y a juste deux chansons que je n'aime pas vraiment ça doit être Seven Devils et Spectrum, sinon j'adore!! Mention spéciale à Heatlines-Never Let Me Go-No Light,No Light-All This And Heaven Too !

WayOfEvasion

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:20 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec vous concernant Florence and the Machine. J'avoue que je suis beaucoup plus portée vers les voix masculines mais Florence And The Machine ou Dolores O'Riordan de The Cranberries font partie des voix que j'adore!!

Je vais me pencher très très sérieusement sur les albums, même si les avis sur le second sont bien plus partagées.

Je vous préviens, mes goûts sont parfois indés, toujours portées vers le pop/folk et rock européen, voire presque exclusivement britannique à l'exception  notoire de garçons comme Jeff Buckley ou Bon Iver...

Je vais commencer par mon coup de coeur de l'année. Un jeune britannique, Miles Kane qui a sorti son premier EP solo Color Of The Trap au printemps dernier. Une merveille de son pop/rock so british comme je les adore!!

Voici trois de ces titres :

Kingcrawler:

Rearrange:

Come Closer:

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 08:29 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Sympa ce petit gars ! Je trouve que sur la pemière on sens beaucoup l'influence des Artic Monkeys... enfin des que j'ai écouté ça m'a fait pensé à eux !
J'aime bien l'intro de la deuxième et ma préférée c'est la troisième. J'adore dans la deuxième vidéo les plans sur le manche de sa guitare, j'ai beaucoup quand on peut voir de près comment joue un guitariste Wink

WayOfEvasion

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 18:48 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Tu vois, tu n'avais pas l'air de connaitre et tu as vu une certaine similitudes avec la troupe à Alex Turner...C'est juste, ce sont de très grands amis, ils ont fait un side project ( The Last Shadow Puppets ) qui est juste génial!
C'est comme cela que j'ai découvert les deux jeunes anglais. J'ai jamais accroché à la musique des Arctic, autant Miles Kane en solo j'adoooore, tout comme The Last Shadow Puppets ( je vais te poster quelques songs ) tu me diras ce que tu en penses...

The Age Of The Understatement:

Standing Next To Me:

Ainsi qu'une cover que j'adore avec Alison Mosshart ( The Kills ) Paris Summer

Et une version acoustique de My Mistake Were Made For You

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:18 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Je connais les Last Shadow Puppets mais je ne savais pas qu'il en faisait partie ! Tout devient plus clair Laughing !La cover est vraiment cool Cool Moi j'aime bien les Artics, j'ai beaucoup aimé leur premier album... Donc tu es plus portée vers les britishs, moi aussi j'aime beaucoup. D'ailleurs pour moi The group c'est Queen... J'imagine que tu connais les Libertines ! Voici l'une de mes préférées:

En fait j'aime plein de trucs, difficile de faire une liste ! J'ai eu aussi de grandes périodes où je n'écoutais qu'un style de musique mais maintenant je suis beaucoup plus diversifiée au niveau des musiques que j'écoute...
Tu disais plus haut que tu préférais les voix masculines, perso je n'ai pas de préférence. Je connais certaines personnes qui supportent difficilement les voix féminines, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre... Moi aussi j'aime beaucoup la voix de Dolores O'Riordan, qui est pourtant très particulière ( trop dégoutée de l'avoir loupée y a deux ans au festival interceltique de Lorient..)

WayOfEvasion

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:39 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Merci pour ce titre des Libertines...Tellement dommage que Pete Doherty soit dans cet état.
Concernant The Cranberries, c'est avec eux, et Zombie que j'ai véritablement découvert et aimé le rock ( j'avais 9 ans, assez précoce mais je dois dire que j'ai la hanche d'avoir des frères agés de 5 et 10 ans de plus que moi Mr. Green , ça aide ) du coup j'ai commencé les classiques, plus la 'brio pop' de l'époque avec Blur et Oasis, avant la grande révélation avec Muse que j'ai eu la chance de découvrir avec Showbiz dès 2000, et tout s'est enchainé. Même si j'avoue que depuis 5 ans, je les suis beaucoup moins car la grosse tête prise par Bellamy notamment m'a vraiment énervé, tout est trop commercial...Heureusement que le bassiste Chris Wolstenholme est là, sinon ça ferait longtemps que je serai définitivement allé voir ailleurs, là je les attends au tournant avec leur prochain opus...

De fait, de fil en aiguille, je me suis faite ma propre tracklist d'artistes sans oublier les incontournables Queen de vrais génies, The Cure, Jeff Buckley ( disparu beaucoup trop tôt ), Damien Rice...
Et puis est venue la révélation Sigur Ros, j'en parlerai et en ferait écouter quelques titres à l'occasion. De là est arrivée, une découverte toujours plus géniale de la scène musicale islandaise avec ses petites pépites

Je sais pas comment tu es mais je fonctionne pas au phénomène ( par exemple j'ai découvert MGMT, à la sortie de leur second opus ) , Arctic monkeys jamais écouté ( je regrette pas ) avant TLSP...

Pour The Cranberries, j'ai eu la chance de les voir à Toulouse, il y a deux ans...Extra.
A quelques exceptions près donc, je suis beaucoup plus attiré par le son britannique et européen, notamment rock qui est beaucoup plus travaillé, mélodique que le rock américain qui est très primitif, limite bourrin pour certains groupes

Je poste donc un live de Song 2 de Blur que j'adoooooooore!

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:20 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Tu ne connaissais pas Cyclops des Libertines ?
Ralala Song 2 de Blur comment dire... Quand on écoutait cette chanson avec des amis, on voulais faire comme dans le clip... je te laisse imaginer l'état de la pièce après le passage de la chanson... Oasis, j'aime bien mais sans plus...
Muse je n'accroche pas beaucoup, je trouve les chansons assez prises de tête, peut être parce que on a été envahi par le Muse plus commercial, qui te fait des chansons taillées pour les stade point barre. Je ne les ai pas connu à leur début.
J'ai aussi connu les Cranberries jeune et avec Zombie, mais moi quand j'étais petite je baignais dans Queen! Je me souviendrais toujours de ce moment où en CE2 on faisait un petit bac et personne n'avait trouvé un artiste ou un groupe de musique pour la lettre Q, et moi tout naturellement je balance un grand " Queen ! " le maître m'a regardé avec des yeux ! Shocked  J'étais trop fière Laughing  ( merci Papa! ) The Cure j'écoute de temps en temps, Jeff Buckley pas trop....
Je connais Sigur Ros, j'aime beaucoup! surtout la chanson Hoppipolà, je ne suis pas sûre mais je crois que c'est eux qui ont fait la BO du film "Ondine" qui est vraiment très bien. Leur musique est vraiment très particulière, elle a une âme... Okay

Je ne fonctionne pas non plus au phénomène, du moins je découvre quand je découvre, c'est pas calculé! J'adore farfouiller dans les musiques de films ou de séries... Selon moi, la musique, ça doit me faire quelque chose à l'intérieur, ça me fait fermer les yeux, ça me largue dans un autre monde, ça me transcande ! Sans musique tout me paraitrait bien morne...

T'as trop de la chance pour les Cranberries !!

Y a des groupes de rock américain qui sont très bien je trouve même si je trouve que la "patte" britanique à son charme... Je pense à des groupes ou artistes comme les White Stripes ( que j'adooore ), Springsteen ( pas toutes les chansons quand même), Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Fleetwood Mac ( excellent!! même si ils sont à moitié britanniques en fait), R.E.M, les Red Hot, les Strokes plus récemment mais c'est vrai que plus j'y repense, tous les groupes qui me viennent à l'esprit sont britanniques! La grande bretagne nous a quand même donné les Who, les Sonics, les Smith, les La's, les Clash, les Beatles, les Rolling Stones ( ils sont juste en dessous de Queen dans mon classement^^) et plus actuellement j'adore des groupes comme Gossip que je suis depuis leur début, Placebo,  KT Tunstall, les Mumford ans Sons et j'en passe !
Oula mais j'ai vachement écrit dis moi ! Shocked   Mr. Green

Allez une petite chanson pour la route ! : chanson mââââââgnifique des Stones

WayOfEvasion

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 21:11 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Superbe chanson des Stones. Merci. Je t'avoue que je suis pas une grande accro mais je suis ravie que tu me les refasse découvrir par une si belle chanson. Pour les libertines, je t'avoue je connais pas trop, en fait déjà en 2003, Pete Doherty commençait à avoir des problème de drogue et je m'en suis un peu détournée ( comme je me suis détournée de Placebo tant Molko m'insupporte ) C'est difficile avec moi car il faut que ce soit un tout, même si la musique est excellente, si les mecs sont pas clean, je peux pas Mr. Green

Pour The Libertines je suis preneuse d'autres titres...J'avoue quand j'ai un peu décroché, faut que je m'y remette car tous les titres que tu as postés sont magnifiques,.. Comme de bien autres artistes ( y'en a que tu cites que je ne connais pas comme Stevie Ray Vaughan ou Fletwood Mac )

J'ai par ailleurs très envie de réécouter Pink Floyd, The Clash et tant d'autres...Que ces bons d'écouter toujours ces titres intemporels Smile Wink Okay  et des nouveaux talents évidemment!

Oh que je suis heureuse que tu connaisses Sigur Ros ( c'est le groupe pour lequel je ferai tout pour les voir en concert, même s'il me faut monter à Paris Smile , comme tu dis leur musique à une âme, c'est juste incroyable! Et les gars sont d'une simplicité désarmante. J'adore ( enfin tu verras, je suis peut être pas objective en parlant d'eux ) mais leur musique me transporte dans un autre monde, comme tant d'autres et comme toi, sans musique je pourrai pas vivre c'est tellement beau! J'en ai besoin en toutes circonstances.

Pour Oasis, je t'avoue que je suis moins, mais par contre vais m'intéresser de près à l'album solo de Noel Gallagher véritable âme de ce groupe, songwritter et interprète que j'adore. J'ai assisté à un de leurs concerts et je dois dire que il a assuré seul en acoustique au pied levé avec les autres quand son co**ard de frère a insulté le public et les techniciens pour un problème de lights en se barrant avant de revenir comme une fleur. J'adore son timbre de voix également. Un petit Don't Look Back An Anger, je résiste pas, même si je suis pas fan absolue non plus Wink

Concernant Muse depuis 2004, c'est le grand n'importe quoi, trop commercial ( avec le pompom avec ce Neutron Collision Star cette mièvrerie écrite par Bellamy pour Twilight ) en fait depuis qu'ils sont passés chez Warner c'est du n'importe quoi. Je tiens parce que j'adore le bassiste, au talent incroyable et une personnalité que j'adoooore et est toujours un espoir mais sur les deux derniers albums  à part 3 chefs d'oeuvres musicaux, le reste est néant. Je proposerai sans doute quelques lives que j'adore d'eux...

Allez une petite chanson des Clash que j'adooooore ( très connue mais vous m'en voudrez pas Wink  )

Que c'est bon d'écrire de si beaux pavés sur ce qu'on aime... Okay Okay

Suis trop heureuse vais pouvoir poster du Sigur Ros sans appréhension Mr. Green

Vraiment merci pour ces titres des Stones et des Libertines

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:36 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Should I stay or Should I Go !!! elle est géniale cette chanson, j'ai de très bons souvenirs liés à cette chanson, c'est toujours un plaisir de la réécouter!

Je suis ravie de t'avoir fait découvrir Wild Horses des Stones! Je suis aussi une grande accro à ce groupe !
Pour Pete Doherty, c'est vrai qu'on a connu mieux comme hygiène de vie, mais bon j'ai connu les Libertines sur le tard donc je ne me suis pas trop attachée à ce coté du groupe... Si tu es preneuse d'autres titres bah écoute en voici quelques unes de mes préférées :

Je pourrais t'en mettre d'autres aussi ^^

Stevie Ray Vaughan, c'est un peu un guitar hero trop méconnu. Mais il a fait une magnifique reprise de Little Wing de Hendrix, je me dois de te la mettre :

Sinon SRV, c'est un guitariste de blues, mais du genre blues flamboyant tu vois ^^

Alors Fleetwood Mac, franchement c'est trop trop bien!! Je te conseille leur greatest hit : the Very Best Of Fleetwood Mac
Pour te faire une idée voici quelques extraits :

Ca doit être la plus connue il me semble:

Mais y a aussi : 

ou encore ( cette version live est encore meilleure que celle studio je trouve ^^ ) :

J'ai connu Sigur Ros grâce à un bouquin de guitare qui regroupait je ne sais plus combien de chansons avec les accords et je suis tombée sur Hoppipola, j'ai voulu la jouer et  j'étais intriguée par les paroles, alors je suis allée l'écouter et je l'ai trouvée magnifique, après j'ai écouté l'album "Takk" je crois et j'ai bien aimé ! Et puis après il y a eu le film "Ondine" qui colle parfaitement avec leur musique mais encore une fois je ne suis pas sur qu'ils aient fait tous les titres de la BO...

Pink Floyd je connais que les plus connues, Wish You Were Here est a pleurer ^^

J'ai pas trop l'occasion de faire partager ce que j'écoute alors je me suis un peu lâchée... Mr. Green

WayOfEvasion

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 23:26 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Lâche toi!! Mr. Green Mr. Green  C'est juste génial de pouvoir partager tout ça et différente choses... Je sens que sur les sixties/seventies tu vas m'en faire connaitre des groupes ou artistes et j'adoooore.

Pour Fletwood Mac j'aime beaucoup les deux premières chansons dans un registre plus rock pour la première et assez folk pour la seconde. La troisième même en live j'avoue que j'accroche pas trop, et puis c'est quoi cette histoire de deux formations, une britannique, l'autre américaine?

Très beau moment passé en ce moment avec cette cover par Stevie Ray Vaughan, merci encore!

Pour The Libertines j'écouterai ça demain Okay

Concernant Sigur Ros, j'ai oublié de préciser que oui, c'est bien Kjartan Sveinsson le claviériste/pianiste du groupe qui a composé la B.O d'Ondine. Et jonsi, le guitariste/chanteur a sorti un opus solo l'an dernier, magnifique! Et le groupe a fini d'enregistrer son nouvel opus qui sortira au printemps, t'imagines mme pas comment j'attends ça Wink Mr. Green

Allez pour ce soir, je te fais je l'espère un joli cadeau avec une version live de Hoppipola et deux morceaux que tu connaitras sans doute pas.

Une impro joué au marimba avec les quatre islandais présent dans leur magnifique DVD Heima ( marimba comme ils l'expliquent, constitué de pierres ayant différentes tonalités )  premier extrait issu du documentaire ( accent bien prononcé ) Mr. Green

Puis le morceau en entier: 

Et un extrait live d'un concert qu'ils ont donné en 2001 avec Steindor Andersen et Hilmar Orn Hilmarsson deux artistes très connus en islande qui ont interprété la légende du roi Odin ( tu sais que les sagas sont nées en islande )

Autre style, plus classique mais c'est juste magnifique!!! Wink

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 00:35 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Wouaw merci pour toutes ces vidéos. Elles sont toutes très belles. Le live de Hoppipolà est superbe, ils ont un bon son en live ! Okay
Les sonorités tirées des pierres sont super claires je trouve, le son est super propre, cristallin, c'est le cas de le dire ! C'est juste génial ce qu'ils ont fait. J'aurais bien aimé aussi écouter le mec qui joue de la Rhubarbe ^^ C'est assez drôle, quand j'ai vu ta description du marimba, j'ai automatiquement pensé à un livre de Terry Pratchett( auteur de fantasy totalement déjanté) qui a écrit un livre qui doit être Accroc du Roc où justement un troll joue d'un instrument fait de pierres, sorte d'ancêtre de la batterie, enfin j'arrête avec cette trop longue parenthèse...)
La partie classique surtout la dernière celle de 7 minutes est vraiment bien, c'est très organique. Concernant les légendes et autres mythes nordiques, j'avoue que je ne m'y connais pas du tout, mais ca donne envie d'en savoir plus. La musique donne une aura de mystère à cette légende !

Est ce que tu as vu Ondine ?

Je ne m'y connais pas plus que ça en musique des sixties et seventies, je dois probablement écouter les trucs les plus connus de ces années là... Bon bah pour toujours rester dans cette époque voici une chanson que j'aime beaucoup, qui met la pêche et que tu connais peut être :

Je peux comprendre que tu n'accroches pas trop à la troisième chansons de Fleetwood Mac que j'ai mise, mais j'adore la voix grave de Stevie Nicks...
Oui le groupe a une histoire plutôt tumultueuse! A la base si mes souvenirs sont bons ils étaient britanniques et le groupe tournait autour d'un guitariqte très talentueux qui a notamment fait cette chanson : 

mais il supporte mal la célébrité et pête un peu les plombs et se fait interner dans un hopital psychiatrique. Je crois qu'à un moment il restait plus qu'un mec et puis il s'est installé au States, à rencontrer d'autres musiciens ( Stevie Nicks et Lindsey Buckingham trèèès bon guitariste) mais y a eu encore d'autres embrouilles par ce que tout le monde sortaient un peu avec tout le monde ( c'était les seventies quoi ! ^^ ) enfin bref c'était pas de tout repos ! Enfin moi j'adore, surtout leur période américaine...

Contente que la reprise de Stevie Ray Vaughn te plaise ! Ce mec est vraiment mort trop tôt! Dire qu'il est mort dans un accident d'hélicoptère, alors que ce devait être Clapton qui devait monter dans l'appareil. Un guitariste de légende devaient apparement mourir ce jour là...

Je te met ma préférée de lui :

Tu vas avoir des trucs à écouter demain ! Mr. Green

WayOfEvasion

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:02 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Merci pour ces nouveaux extraits. J'aime beaucoup l'instrumentale Albatross, et merci pour les précisions concernant le groupe.
Concernant Stevie Ray Vaughan, j'étais absolument pas au courant, y'a des destins tragiques parfois avec des artistes qui partent et qui manquent tant à la musique...

Ravie que les vidéos t'aie plu Smile  Tu sais, moi je privilégie toujours les vidéos live car c'est émotionellement encore plus fort et ça nous permet souvent de bien voir la richesse musicale d'un groupe ou d'un titre...Sur ce live et sur beaucoup de dates ils sont accompagnés sur scène par un quatuor à cordes ( Aamina ) + quatre de leurs amis à la trompette, trombone et autres mais lorsqu'ils jouent à quatre, c'est la mme puissance, la mme émotion. C'est cette richesse musicale que j'adore chez eux. Ils transportent littéralement dans un autre monde  Wink

Je vais te faire partager, le titre par lequel j'ai redécouvert le groupe ( mes frangins écoutaient déjà depuis 2001/2002 mais à croire que mes oreilles n'étaient pas prête à écouter la subtilité de leurs mélodies Rolling Eyes   ) mais bon depuis erreur réparée

Voici Ara Batur ( enregistrée live at Abbey Road Studios en une prise, avec orchestre symphonique et London Choir ) pour moi c'est les frissons garantis  Wink

Pour finir, voici Fanfarlo, groupe hétéroclite basé à Londres que j'ai découvert grâce à eux ( la soeur de Jonsi Birgisson, Lilja a réalisé la pochette de leur premier album, et sa petite soeur Sigurros y figure  Wink Laughing  ) certains ont un look suspect Mort de Rire  mais c'est bien la musique la plus importante

Dernière édition par WayOfEvasion le Mer 30 Nov - 00:34 (2011); édité 1 fois
Wolfinette

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 00:06 (2011)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici ! Répondre en citant

Wouaw je viens d'écouter Ara Batur. Je n'ai pas de mots pour décrire la beauté de cette chanson Shocked  
J'écouterais les autres vidéos demain, là faut que je termine un dossier d'aménagement et je t'avoue que Sigur Ros donne des ailes alors je bosse tant que j'ai de l'inspiration là ! Mr. Green
Merci beaucoup pour cette découverte ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2016)    Sujet du message: Pour parler musique, c'est ici !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Lockhart & Gardner Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation