the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Une nouvelle arrivante
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WayOfEvasion

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:27 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Voila, à peine 3 jours que j'ai découvert ce forum, que voila que je franchis le cap

Voila, je m'appelle Emeline, je suis une sudiste de 26 ans adorant la musique, le sport ( le rugby en particulier ) et le cinéma et les Séries TV.

Je vais avant de parler de The Good Wife vous dire mes goûts en matière de séries: Une de mes préférées restera toujours Cold Case,une de celles que je suis le plus assidûment avec TGW est Flashpoint mais j'aime également beaucoup Esprits Criminels, Prison Break, Ncis et son spin off, Murdoch ou des mini séries comme Band of Brothers, The Pacific, The Tudors, Rome ou Engrenages.

Concernant The Good Wife, come je pens la plupart d'entre vous, j'ai déjà eu l'envie de la regarder lors de sa première diffusion sur M6 tant par les critiques vraiment excellentes à son sujet que par le fait qu'elle aborde les rouages du système judiciaire américain qui est si différent du notre. Depuis suis accro. Wink

Une réalisation et un casting excellents, des affaires toutes plus intéressantes et un développement des relations et des personnalités de chacun des personnages subtils en sont une des raisons.

Concernant les personnages, si tous sont je trouve très bien inscrit dans la série, celui de Kalinda est un de mes préférés tant ses facettes sont nombreuses et le jeu de Archie Panjani subtil et profond.

Comme déjà dit, je trouve le casting et les personnages extras. 

Concernant les relations, comme vous en parlez pas mal même ici, j'avoue que l'ambiguité qu'il y a dans celle de Cary et Kalinda me plait énormément. Et je trouve que jusqu'à présent la façon dont la relation est traitée entre les deux est bien pensée et amenée. Idem de celle de Will et Alicia ( je n'ai pas attaqué la saison 3 ) j'attends d'avoir vu la 2 dans son intégralité.

Je ne parlerai pas de Diane, d'Eli ou des autres car on peut dire pareil car les interprètes choisis collent complètement et semblent parfaits dans leur rôle.

Je regrette un peu qu'on voit moins Cary dans la saison 2 mais l'évolution de sa carrière suite à son licenciement est juste logique et très bien pensé évidemment. Bref on aura bien l'occasion je l'espère d'en reparler dans un endroit de discussion plus approprié.

A très vite. Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:30 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Mr. Green Plus on est de fous, plus on ..discute sur TGW Wink

Citation:
Idem de celle de Will et Alicia ( je n'ai pas attaqué la saison 3 ) j'attends d'avoir vu la 2 dans son intégralité.

Profite! savoure! Mort de Rire Eclate -toi avec la fin de la saison 2, parce qu'ensuite, tu entres dans la Vallée de la Mort Rolling Eyes Mr. Green

à + de te lire Wink

Shadow

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:38 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Une fan de + de Kalinda, yay! Mr. Green Bon pour Cary par contre... mouais ;P.
Bienvenue! Okay

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:47 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Un grand bienvenue! Okay

Wolfinette

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:50 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Bienvenue Emeline !! Une fan de TGW qui aime le rugby ! Trop cool ! J'adore ce sport et le sport en général... Alors tu supportes quelle équipe ? Mr. Green

A plus sur le fofo  Okay   mais attention fais gaffe aux spoilers de la saison 3 qui trainent par ci par là...

WayOfEvasion

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 12:18 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Shadow Mr. Green , il en faut pour tous les gouts Mort de Rire

Pour ce qui est du fait qu'on voit ou non de façons trop évidentes les relations entre les personnages, moi je pense qu'à la base c'est pas le but de la série et que si c'est fait de manière intelligente, pas besoin qu'on en voit trop. Après je dis ça, je vous dirai mon ressentiment sur l'évolution de la chose au fur et à mesure...

Wolfinette, moi aussi je suis une grande mordue de sport, j'y baigne dedans depuis ma plus tendre enfance. Si je suis plus particulièrement le Rugby ( sans doute que la culture régionale y est pour beaucoup ) j'aime également beaucoup le Hand, le Tennis, le Ski Alpin et le Foot ( particulièrement la Roja et les joueurs ibérques depuis toujours bien sûr ( mais beaucoup moins le foot français sauf des équipes comme Lille, Lorient ou Bordeaux à l'époque qui jouent un football que j'adore.

Pour ce qui est du Rugby, je ne déteste véritablement aucune équipe même si je suis absolument pas fan de Toulon ou du Stade Français qui se fait plus discret depuis le départ de ce Guazzini ) Smile  et même si j'apprécie vraiment certains joueurs qui y jouent.

Mon coeur supportera toujours le Stade Toulousain, mais j'aime également beaucoup Biarritz et l'Usap tout comme Montpellier.

Pour ce qui est des équipes nationales, hormis le XV de France évidemment, j'aime énormément les Gallois ( il me tarde de les voir jouer durant le Tournoi ) comme les Irlandais, ou les All Blacks évidemment. L'équipe et la jeunesse australienne m'ont beaucoup plus ces dernière année mais m'ont pas impressionné durant la Coupe du Monde.

Bref après cela, tout le monde aura compris que j'adore le Rugby dans sa globalité, pour les valeurs, l'état d'esprit qu'il véhicule et que au delà d'être supporter d'une équipe c'est ce sport et tous les joueurs ou presque que j'apprécie énormément.

Voila pour les premières réponses, promis, je ferai ce même genre de pavé concernant la série, je suis de toute façon incapable de faire autrement Okay Mort de Rire

Shadow

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 12:44 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Youhou, une écrivaine de pavés! Very Happy
Et effectivement, il en faut pour tous les goûts Wink et c'est tant mieux, ça rend les discussions + intéressantes!

Je ne suis pas aussi calée que toi niveau sport mais pour le foot si je devais choisir des équipes préférées ça serait aussi les espagnols niveau national, et comme club, FC Barcelone.

Concernant les relations dans la série, je trouve que dans les saisons 1 et 2 c'était parfaitement dosé, mais là un peu moins dans la saison 3. Enfin tu verras bien Wink

~ everything you want
to be you is you.

Angel

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 14:19 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Emeline Okay

Visiter le site web du posteur Skype
WayOfEvasion

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 15:23 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Merci beaucoup. Et toi Shadow concernant le Rugby? Si tu préfères on peut en parler en MP.

Concernant The Good Wife, j'avoue facilement qu'il me tarde déjà d'être à jeudi, pour voir la suite des choses...

Je tiens le choc pour éviter les sites de streaming mais au combien c'est dur lol.

Je sais pas si j'aurai dû m'enregistrer dès à présent ou attendre la fin de la saison 2 pour éviter de trop voir les discussions ( et d'y participer donc )

Donc ne m'en voulez pas si je donne un véritable avis , fait de pavés, que dans quelques jours... ( je sais pas si y'a beaucoup de spoilers sur fin de saison 2 ) Wink

PS: Si quelqu'un a la possibilité de m'envoyer un avatar, je suis preneuse Okay Embarassed

Shadow

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 15:32 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Le rugby je ne suis pas trop, j'ai regardé un peu la Coupe du Monde mais bon voilà c'est tout.
J'avoue que j'admire ta capacité à attendre les épisodes, je sais pas comment tu fais Mr. Green . Tu vas voir ceux de la semaine prochaine sont bien, ça passe aux choses sérieuses ! Okay

~ everything you want
to be you is you.

Rorose

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 15:37 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Bienvenue =) Moi ej suis une fan invétérée de Will et Alicia j'y peut rien je suis tombée sous le charme mais Kalinda est un perso très riche dans cette série je comrpends que beaucoup l'aime bien =) je ne sais pas comment tu fais, moi dès que j'ai vue les 4 premiers de la saison 2 de TGW j'ai regarder toute la 1 et la suite de la deux et enfin la 3 en sous titré et on est bien deg qu'ils sautent une semaine CBS et je redoute la pause hivernale tellement je suis accro ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
WayOfEvasion

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 15:43 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Merci. Je vois que tu es toute nouvelle toi aussi. Wink  Bien c'est pas l'envie qui me manque mais tant qu'elle est diffusée sur M6, je me dis que c'est pas plus mal de le suivre chaque semaine ( et puis ce souci du streaming, au bout de 70 minutes c'est un peu gonflant ) donc je prend mon mal en patience. Et pour pas perdre le fil de tout, je préfère suivre les épisodes dans l'ordre. Sur certaines séries, c'est pas génant de ne pas les regarder dans l'ordre, mais là c'est bien différent et c'est plus sain de suivre tout dans l'ordre

Wolfinette

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 15:49 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Moi aussi le sport j'y baigne dedans depuis que je suis toute petite ! J'ai fait pendant très longtemps du hand ! Pour le rugby mon père m'emmenait au stade Lesdiguère à Grenoble  quand j'étais petite, du coup mon club de coeur c'est le FCG ! D'ailleurs gros match demain au Stade des Alpes !
Le foot j'accroche moins, mais j'ai vu le match des françaises et franchement c'était beau à voir ! Aaaa le tournoi, j'adore, déjà juste pour les hymnes c'est génial, un Flower of Scotland entonné par tout Murrayfield, y a pas de mots...

WayOfEvasion

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 16:00 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

On floode mais je pense pas qu'on nous en voudra. Concernant le Rugby, pour les Hymnes, y'a pas mieux. Un Flower Sxotland à Murrayfield, un Ireland's Call à Dublin ou un Land Of My Fathers ( Hymne Gallois ) à Crdiff, j'en frissonne d'avance.
Et on trouvera jamais plus belle Marseillaise que dans le Rugby. C'est un tout. Donc après avoir vécu de façon très intense la Coupe du Monde , avec une équipe de France plus que chanceuse ( et oui les Gallois auraient dû être en finale ) mais avoir été fière de ces joueurs en finale, il me tarde de revoir tout le gratin européen lors du Tournoi et de si belles promesses concernant ces Gallois et le renouveau Ecossais et ces Irlandais toujours avec un coeur énorme. Et bien sûr ce XV de France. Même si je suis à fond le Top 14 et la Coupe d'Europe...

Shadow, merci. Wink , rien qu'en ayant vu les résumés sur programme télé j'ai hâte. 

PS: Est ce que quelqu'un a acheté le coffret DVD de la saison 1? Les bonus sont ils à la hauteur?

Wolfinette

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 16:37 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante Répondre en citant

Barf tu dis ce que tu veux sur ton topic de présentation Wink  
Les hymnes anglosaxons ont géniaux, mais j'ai quand même un gros court de coeur pour l'hymne de la squadra Azzura, à Flaminio c'est tellement génial, il se rapproche de la Marseillaise, dans sa dynamique...
Vu que Grenoble joue en Pro D2 ( top 14 l'année prochaine j'espère!) je suis surtout les matchs de Pro D2... les matchs de la H Cup sont pas mal, surtout quand c'est les Irish qui jouent !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: Une nouvelle arrivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation