the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Hello ! (:
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 14:34 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Salut tout le monde, alors je me présente, je m'appelle Fanny, j'ai 19 ans, je suis en 2ème année de Pharmacie, voilà voilà.

Cela fait quelques jours que je passe sur le forum, et j'ai décidé de m'inscrire parce que j'ai de plus en plus besoin de discuter de la série avec de "vrais" fans. J'ai tendance à être légèrement passionnée et à écrire des romans Laughing et donc quand j'en parle avec des gens qui trouvent la série juste "sympa", ça ne me suffit pas ! Mr. Green

J'ai découvert la série Décembre dernier, où j'ai rattrapé en quelques semaines la saison 1 + les 9 premiers épisodes de la saison 2, et je suis vraiment devenue accro.
En ce qui concerne mes préférences dans la série :
- Dans la saison 1 et jusqu'à la mi-saison 2, je shippais vraiment ardemment Will & Alicia mais ensuite je me suis un peu lassée, car ça tournait vraiment en rond... En tout début de saison 3, je me suis dit "Cool, ils couchent ensemble mais il y a des complications, ça va être intéressant!" mais je trouve qu'ils retournent à nouveau aux scènes qui n'avancent à rien ou presque Neutral alors du coup c'est dur de les shipper autant qu'avant, en ce qui me concerne. Mais j'espère qu'ils vont vite re-pimenter les choses !
- Sinon, mon personnage préféré c'est Kalinda, et ma relation préférée dans la série c'est son amitié avec Alicia. Vraiment, elles ont (avaient Sad ) une relation que j'adore et qui était en quelque sorte la constante de la série. Donc autant vous dire qu'en ce moment je suis assez malheureuse et très frustrée de leur absence de scènes. En voyant le 2x23, je m'étais dit "Ah, super, malgré la dispute elles vont continuer à bosser ensemble" mais alors dans la saison 3............ C'est le néant !!! C'est vraiment frustrant, je préfère qu'il y ait de la tension entre elles plutôt que rien du tout.
- Par contre là où je risque de me faire des ennemis, c'est sur Cary/Kalinda... J'ai l'impression que vous êtes plusieurs à les aimer ensemble alors que c'est pas mon cas. Le dernier épisode m'a beaucoup contrariée... En fait, j'aimais beaucoup leur relation quand ça restait léger, amical avec une touche de flirt, mais dès qu'ils font des scènes + sérieuses, ça me fait un peu fuir car pour moi leur relation va à sens unique sur le plan romantique.
- Sinon j'aime beaucoup Eli, mais dans la saison 3 je trouve qu'il prend beaucoup de place pour des histoires qui ne semblent avoir aucun lien avec le reste, et ça me perturbe beaucoup.

Je dois dire que cette saison me fait un peu peur, en fait. J'ai l'impression qu'ils partent un peu dans tous les sens, et ça m'effraye vraiment car je ne voudrais pas être déçue par cette série. J'ai été récemment traumatisée ( Laughing ) par House (dont j'étais fan, notamment de House/Cuddy) et je n'ai pas envie d'être déçue par TGW maintenant que j'ai enfin trouvé une série qui me passionne.

................. Et comme d'hab, j'ai écrit un roman. Désolée.

~ everything you want
to be you is you.

Dernière édition par Shadow le Mer 16 Nov - 14:46 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 14:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 14:42 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Un grand bienvenue sur le forum!!! Okay
Ne t'excuse pas! Les gens qui savent argumenter leurs propos et qui font des pavés c'est plus sympa à lire...quand on est fan plus y en a à lire, plus on est content! Mr. Green
Donc si j'ai bien compris tu n'aimes pas Cary/Kalinda parce que c'est à sens unique...c'est à dire? Tu veux dire que seul Cary a des sentiments c'est ça?

Shadow

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 14:57 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Merci !
Je vois qu'on a la même façon de penser concernant les pavés, tant mieux Laughing .

Pour Cary/Kalinda, j'essayerai de m'expliquer plus en détails plus tard car là je dois aller à la Fac, mais oui en gros, c'est ça !
Pour moi Cary est amoureux d'elle, comme il l'a dit lui-même, il ne peut pas se la sortir de l'esprit, mais je pense que ce n'est pas réciproque. Enfin... En fait je suis assez confuse, parce que j'ai l'impression que la série va dans la direction du ship, mais moi, quand je vois leurs scènes, je ne ressens aucun sentiment amoureux de la part de Kalinda. Il y a une attirance, oui. Elle l'apprécie, oui. Mais pour moi ça ne va pas beaucoup plus loin.
Et j'ai trouvé que la dernière scène du 3x08 était presque OOC concernant Kalinda... J'avais l'impression que ce qu'elle disait ne collait pas à son personnage, vraiment je ne comprenais pas ce qu'il se passait lol. C'était si... soudain. Donc voilà, j'espère que les scénaristes ne vont pas se sentir obligés de changer le personnage de Kalinda afin de pouvoir la mettre en couple avec Cary, parce que ça serait dommage de "réduire" un personnage aussi complexe.
En ce moment, mon espoir (qui est cruel, je sais) c'est que Kalinda "manipule" Cary (pour protéger Will) et qu'il fait bien de se méfier. Pour le moment, c'est le seul truc qui colle à mes yeux, mais les scénaristes ont l'air décidé à prendre le chemin de la romance, alors peut-être que je me trompe totalement.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:05 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum !  Smile

Calypso a écrit:
Ne t'excuse pas! Les gens qui savent argumenter leurs propos et qui font des pavés c'est plus sympa à lire...quand on est fan plus y en a à lire, plus on est content! Mr. Green

Shadow a écrit:
Je vois qu'on a la même façon de penser concernant les pavés, tant mieux Laughing .

Je suis tout à fait d'accord avec vous à ce sujet. Wink

Cela fait plaisir en effet de se retrouver entre "vrais fans" (...ou vrais addicts ?) de la série pour en parler et tout décortiquer. Mr. Green

Shadow a écrit:
- Dans la saison 1 et jusqu'à la mi-saison 2, je shippais vraiment ardemment Will & Alicia mais ensuite je me suis un peu lassée, car ça tournait vraiment en rond... En tout début de saison 3, je me suis dit "Cool, ils couchent ensemble mais il y a des complications, ça va être intéressant!" mais je trouve qu'ils retournent à nouveau aux scènes qui n'avancent à rien ou presque Neutral alors du coup c'est dur de les shipper autant qu'avant, en ce qui me concerne. Mais j'espère qu'ils vont vite re-pimenter les choses !

Je shippe aussi vraiment beaucoup Will et Alicia mais, comme toi, je suis déçue par la façon d'écrire leur relation cette saison. On a l'impression par moments qu'ils ne sont pas ensemble Neutral J'espérais plus également, des élans plus passionnés ou même des petites scènes sympa et tendres avec eux, sans que forcément il y ait plus (les voir boire un verre ou manger ensemble, même chez Will, être au lit ensemble et discuter, etc.). Je m'attendais à autre chose, et comme tu le dis, eux ensemble face aux problèmes qu'ils doivent résoudre. Je pense que les fans du WA sont déçus ou frustrés dans leur ensemble. Oui, j'espère aussi qu'ils vont re-pimenter un peu les choses. J'espère ça à chaque épisode.Lol ! Rolling Eyes

Shadow a écrit:
Sinon, mon personnage préféré c'est Kalinda, et ma relation préférée dans la série c'est son amitié avec Alicia. Vraiment, elles ont (avaient Sad ) une relation que j'adore et qui était en quelque sorte la constante de la série.

J'aimais beaucoup aussi la relation Kalinda et Alicia et elle me manque aussi. Crying or Very sad J'espère que cela va se réchauffer. J'aime aussi la relation Kalinda- Will.

J'ai lu pas mal de commentaires sur des forums US sur la relation Kalinda-Cary (moins venant de fans de Cary qui sont plutôt conquis par l'idée) au sujet de Kalinda et Cary et leur crainte, comme la tienne, c'est que le personnage de Kalinda soit un "dénaturé" par cette relation. Même s'il est aussi un peu normal qu'elle évolue, réfléchisse sur sa vie, etc. Mais ils préféraient également quelque chose de plus léger, un petit flirt, mais sans plus. Je pense aussi que les King se dirigent vers une idée de romance, mais elle va sans doute avancer (sauf surprise) à la vitesse d'une tortue comme pour Will et Alicia. Rolling Eyes

Pour Eli, je suis absolument d'accord. On le voit trop, il prend beaucoup de temps d'écran aux autres, et il casse la dynamique de chez L&G et cela affecte aussi les cas, qui sont plus réduits qu'avant. Enfin je ne vais pas encore m'épancher sur le sujet Mr. Green Si, je vais continuer dans un autre sujet ! Mort de Rire Arrow

A te lire sur le forum Wink

Shadow

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:21 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Merci!
Le gros problème avec Will & Alicia, c'est que je me demande presque s'ils ne discutaient pas + avant d'être ensemble Laughing . Mais de toute façon, c'est un peu mon ressenti sur cette saison (enfin, pour le moment)... Les personnages se croisent mais ne s'arrêtent jamais vraiment, ou alors ils sont limités aux mêmes interactions.
Par exemple, on a eu la période où Eli monopolisait Kalinda. Après, elle a complètement disparu. Et maintenant la revoilà, mais pourquoi faire ? Pour continuer à faire vivre le personnage de Cary. Ca peut paraitre un peu dur de ma part, mais franchement... Je trouve que Cary a toujours le même rôle : soit l'opposant de L/G qui perd tout le temps soit l'amoureux transi. Au fil du temps il a vraiment perdu de son importance, et je ne veux pas mettre tous les fans de Cary dans le même sac, mais à mon avis si beaucoup sont contents du ship C/K, c'est parce que ça leur permet de voir Cary. Parce que Kalinda n'est pas limitée à ses interactions avec lui, c'est lui qui est limité à ses interactions avec elle. (Dommage, ses scènes avec Diane ou même Alicia étaient à l'époque intéressantes)
Je suis d'accord avec le fait qu'il est normal que Kalinda évolue, et si la romance C/K avait été construite plus progressivement, peut-être que j'aurais pu accrocher mais là... Kalinda commence seulement à se remettre en question, je la vois pas du tout s'engager ni rien ... Le saut est beaucoup trop grand à mon avis. Je pense que je ne pardonnerai jamais aux scénaristes s'ils massacrent son personnage. Mr. Green

J'aime beaucoup Will-Kalinda aussi, la scène dans le dernier épisode était excellente . Et pour Alicia & Kalinda, j'espère vraiment que ça va aller mieux dans les épisodes à venir parce que ça me manque vraiment, et je pense que ça manque à la série en général. Je pense que si elles se parlaient encore, même la relation Will/Alicia serait + intéressante, parce que Alicia pourrait en parler à Kalinda, et du coup on apprendrait + de choses. Alors que là, Alicia ne se confie à personne, ce qui fait que toute sa confusion reste un mystère pour nous. Au début c'était intéressant, mais maintenant ça devient un peu lourd.

BREF. Mr. Green Je suppose qu'il faudrait que j'arrête de disserter dans mon topic de présentation Laughing .

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:25 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Bienvenue Fanny ! Une fan de plus, cool ! Attention c'est vraiment de vraies fan ici, ca rigole pas ! Mr. Green

Je suis aussi une HUGE FAN de Kalinda et de son interpréte ! Okay  

Des fois les épisodes sont trop frustrant e qui fait que ça fait du bien de lire des tartines  Mr. Green

On est pacifiste, peut importe ton ship Mr. Green   Pour ce qui est de tes craintes concernant le C/K et l'impact sur le perso de Kalinda, je comprends tout à fait, je suis d'ailleurs entierement d'accord avec toi ! Mais de toute façon vu la tournure des evenements, Kalinda n'est pas prete d'être "ternie" par sa relation avec Cary. Tu penses que les scénaristes se dirigent vers une romance? Je la vois très loin cette romance pour le moment... Tu trouves que leur relation s'est construite trop vite ? Je pense qu'au contraire ça a été plutôt lent nan ? Aaaa les points de vue de shippeur^^
 Cary perd de l'importance e til est cantonné au rôle d'adversaire de L&G mais en même temps c'est son boulot^^ et puis au contraire je pense avec l'enquete sur Will, il va en prendre de l'importance...
J'aime bien le W/A mais je les suis de loin...

A plus sur le forum !! Very Happy

Shadow

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:57 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Merci!
C'est clair, les scénaristes de TGW excellent dans la frustration  Laughing .
Pour C/K, je ne sais pas pourquoi, cette scène soudaine m'a un peu fait paniquer Mr. Green . Mais j'espère que tu as raison et qu'il faut voir cette romance de très loin... Et en fait, pour la construction, je ne sais pas trop comment expliquer... Quand ils ont des scènes classiques avec le petit jeu habituel, j'aime bien, c'est progressif, mais dès que ça avance vers du concret (genre la scène du 3x08) alors là je suis en mode "Viiite faites marche arrièreeeeeee"  Laughing . J'ai l'impression que quoi qu'il arrive, dès que ça deviendra + sérieux, je serais contre l'idée.
Mais j'espère que Cary va avoir un rôle important dans l'enquête sur Will, et si possible un peu + original que son rôle de "loser" habituel.

~ everything you want
to be you is you.

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:00 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Donc tu n'as pas aimé non plus le kiss dans la saison 2 je suppose? Question

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:05 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Citation:
Mais j'espère que Cary va avoir un rôle important dans l'enquête sur Will, et si possible un peu + original que son rôle de "loser" habituel.

Moi aussi j'espère ! Qui sait peut être que Kalinda va se faire avoir par un coup bas de Cary...

Shadow

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:17 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

@ Calypso , ce kiss ne m'a pas fait le même effet, c'était un peu sur le moment, il l'a embrassée par surprise et Kalinda avait d'autres soucis, avec Blake qui la harcelait...  donc je me doutais que ça n'irait pas + loin. Et après ça, on a eu la grande révélation concernant son passé avec Peter, donc le contexte faisait que je n'avais pas trop à m'en inquiéter. J'ai ni aimé ni détesté, ça m'a juste un peu surprise sur le coup.  Dans le 3x08 le contexte est différent, ça fait + sérieux...

@ Wolfinette, oui pourquoi pas ! Parce que son rôle actuel de "loser" fait partie des raisons qui font je ne le vois pas avec Kalinda, je trouve qu'il ne fait pas le poids. Laughing

~ everything you want
to be you is you.

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:40 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Citation:
je trouve qu'il ne fait pas le poids.

C'est pas faux, bon il a quand même plus de poids qu'en saison 1 quand même mais c'est vrai qu'ils ne sont pas sur un même pied d'égalité !
C'est vrai que  pour leur premier kiss, il l'a prise par surprise, d'ailleurs Archie joue très bien sur ce coup là, quand Kalinda ne s'attend pas à un truc, elle fait transparettre quelques sentiments. Pour le deuxième, c'était beaucoup plus maitrisé, moins naturel peut être, Kalinda a son masque de la Kalinda insensible...  mais bon je vais quand même pas cracher sur ce genre de scène ^^

Whisper6

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:45 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Shadow a écrit:
Le gros problème avec Will & Alicia, c'est que je me demande presque s'ils ne discutaient pas + avant d'être ensemble Laughing . Mais de toute façon, c'est un peu mon ressenti sur cette saison (enfin, pour le moment)... Les personnages se croisent mais ne s'arrêtent jamais vraiment, ou alors ils sont limités aux mêmes interactions.

Je me pose la même question aussi. Mr. Green Rolling Eyes Enfin dans les 3 premiers épisodes, ça allait même si on n'avait pas grand chose question sentiments. Depuis, on touche la banquise !

Shadow a écrit:

Par exemple, on a eu la période où Eli monopolisait Kalinda. Après, elle a complètement disparu. Et maintenant la revoilà, mais pourquoi faire ? Pour continuer à faire vivre le personnage de Cary. Ca peut paraitre un peu dur de ma part, mais franchement... Je trouve que Cary a toujours le même rôle : soit l'opposant de L/G qui perd tout le temps soit l'amoureux transi. Au fil du temps il a vraiment perdu de son importance, et je ne veux pas mettre tous les fans de Cary dans le même sac, mais à mon avis si beaucoup sont contents du ship C/K, c'est parce que ça leur permet de voir Cary. Parce que Kalinda n'est pas limitée à ses interactions avec lui, c'est lui qui est limité à ses interactions avec elle. (Dommage, ses scènes avec Diane ou même Alicia étaient à l'époque intéressantes)

Je suis plutôt d'accord la dessus. C'est pour cela aussi que j'ai toujours pensé que Cary aurait été mieux s'il était revenu chez L&G. Il est bien dans son rôle de procureur mais cela le limite trop dans ses interactions alors que dans la saison 1, il était mieux intégré dans toutes les affaires, et cela laisse aussi toujours assez amer par rapport à L&G. On va bien voir avec l'enquête sur Will mais je trouve qu'il avait plus d'interactions quand il était dans la firme. Là, ça l'isole un peu. Et encore ses histoires sont liées à des conflits avec L&G en cour ou l'affaire de Will, car sinon il risquerait de tourner en roue libre comme Eli Rolling Eyes

Diane a aussi un peu disparu, même dans sa propre firme ! Encore la faute d'Eli et des scénaristes Mr. Green Evil or Very Mad Wink

Shadow a écrit:

Je suis d'accord avec le fait qu'il est normal que Kalinda évolue, et si la romance C/K avait été construite plus progressivement, peut-être que j'aurais pu accrocher mais là... Kalinda commence seulement à se remettre en question, je la vois pas du tout s'engager ni rien ... Le saut est beaucoup trop grand à mon avis. Je pense que je ne pardonnerai jamais aux scénaristes s'ils massacrent son personnage. Mr. Green

On ne doit pas voir les choses en effet de la même façon qu'on soit shipper ou pas. Wink Je ne le suis pas de C-K, désolée Embarassed (mais je suis leur histoire quand même) mais j'ai toujours trouvé que ce n'était pas construit très progressivement, comme WA. Dans la saison 1, Cary drague gentiment Kalinda, qui le remet à sa place aussi gentiment, et c'était sympa. Dans le même temps, elle préfère clairement Alicia et n'arrête pas de la conseiller pour que ce soit elle qui ait le poste et pas Cary. Donc au départ, je n'ai pas vu grand chose de ce côté là Embarassed Dans la saison 2, il y a un peu plus et elle se rapproche de Cary pour des infos au départ, et ça tombe bien car sinon Cary aurait été vraiment isolé dans le bureau du procureur, puis ça va un peu de l'avant notamment par la présence de Blake et Kalinda se rapproche de Cary.

Après je peux comprendre que Cary l'ait mal pris car ils se voyaient assez souvent, il l'a aidée et puis plus rien après le clash d'Alicia et Kalinda. Et comme Kalinda est aussi presque aussi expressive qu'Alicia, elle n'allait pas lui expliquer grand chose Rolling Eyes

Mais je pense que les King sont partis sur l'histoire d'une romance même si je ne sais pas où ils vont aller à la fin. Ils avaient dit aussi que Kalinda s'interrogerait sur le fait de savoir si Cary était plus un boy-friend ou un amant, ou un frère. On l'a vu, au bout de leur 3ème épisode (? je pense) où ils ont des scènes ensemble, elle l'embrasse. Donc l'option frère est out déjà ! Mort de Rire

Désolée pour le gros pavé Embarassed

Edit: Wolfinette et Calypso: nos messages ses ont croisés Wink

Dernière édition par Whisper6 le Mer 16 Nov - 21:53 (2011); édité 2 fois
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:47 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Citation:
mais bon je vais quand même pas cracher sur ce genre de scène ^^

Non surtout qu'on en a eu 2 en 3 saisons... Laughing Mr. Green

Citation:
Parce que son rôle actuel de "loser" fait partie des raisons qui font je ne le vois pas avec Kalinda, je trouve qu'il ne fait pas le poids.

Même avec son grand bureau?  loool Laughing Mr. Green

Wolfinette

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:52 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

C'est fou quand même, j'aime beaucoup ce ship mais en même temps je suis à peu près d'accord avec vous... Neutral

Citation:
On ne doit pas voir les choses en effet de la même façon qu'on soit shipper ou pas

C'est ça Mr. Green  En fait ça se commande pas les ship Laughing

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:58 (2011)    Sujet du message: Hello ! (: Répondre en citant

Wolfinette a écrit:
C'est fou quand même, j'aime beaucoup ce ship mais en même temps je suis à peu près d'accord avec vous... Neutral

Ah oui? Alors que moi non....je trouve que le fait que Cary soit au bureau du proc. a permis de développer la relation Cary/Kalinda de façon bien plus intéressante...le fait qu'ils soient chacun dans un camp ça a un côté Roméo et Juliette...ça crée plus de tensions et ça donne bien plus de poids à l'aide de Cary en saison 2...

Je trouve aussi que jusqu'ici leur relation a été construite progressivement...de je t'aime bien mais tu m'énerves (ce qui est une forme de défense ...) à j't'aime bien, pour arriver peut-être bientôt à j't'aime tout court.

Citation:
C'est ça Mr. Green  En fait ça se commande pas les ship Laughing

Là, j'suis d'accord avec toi par contre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2017)    Sujet du message: Hello ! (:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation