the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 02:38 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Citation:
S'ils rompent, on n'aura pratiquement rien vu de leur liaison alors qu'on attendait ça depuis 2 ans

C'est ma crainte, et je l'ai exprimée dès le premier épisode, rappelle-toi Wink
en choisissant de ne pas nous montrer l'intimité du couple, leur amour, ça leur permet de ne pas "engager" les spectateurs, de laisser planer l'idée d'une relation purement sexuelle etc .. cf Diane , qui lui dit d'arrêter de coucher avec Alicia. Jamais il n'est question d'amour, de sentiments. Rolling Eyes Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 02:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rorose

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 12:25 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Je m'incruste :p j'ai trouvé la fin bof finir sur l'affaire et une discussion avec la juge et Alicia bof quoi, c'est vrai que Will et son poteau c'était pas mal meme si il a du se faire mal le pauvre joshounet ^^ mais ça prouve qui tient a Alicia (ou qui tient a coucher avec elle du moins) je reviens sur l'épisode précédent en me disant qu'une scène avec les sous vêtement que Jackie a découvert ou Alicia les porteraient avec Will ça serait pas mal mais je crois que ça relève du registre du rêve étant donnée la conjecture actuelle :/
La scène des serrures avec Jackie était pas mal aussi j'adore Alicia comment elle l'a remballe et pour une fois que Grace dit un truc vrai comme quoi Jackie est une "bitch" . Éli et son fromage ça devient vraiment lourd et Diane fait genre la "maman" du cabinet alors que elle aussi elle couchait avec son client fut un moment (l'expert balistique) elle est peut être jalouse d'alicia qui sait

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Shadow

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 13:56 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Elisabeth a écrit:

J'espère que ne pas nous monter WA n'est pas une stratégie pour rendre indolore la "rupture"? j'avoue que je ne sais pas .

Alors ça, ça m'étonnerait fortement de la part des scénaristes. Au contraire, ils aiment bien créer des drames, je ne pense pas qu'ils rendraient la rupture indolore. Quel est l'intérêt si les téléspectateurs restent indifférents ? Avant la "rupture" Alicia-Kalinda, ils nous avaient donné une bonne dose de scènes entre les deux avant, pour que ça fasse bien mal ensuite (les sadiques!) . Ca serait vraiment dommage qu'ils expédient la rupture WA (s'il y en a une) comme si de rien n'était.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:27 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Citation:
Au contraire, ils aiment bien créer des drames, je ne pense pas qu'ils rendraient la rupture indolore.

Eh bien figure-toi que le mal est fait : actuellement, il pourrait y avoir rupture, je m'en tape, ça ne me ferait rien, vu que l'on ne voit pas ce qui les lie Rolling Eyes leur histoire "n'existe pas", elle s'arrêterait que ça ne nous priverait de rien du tout ! Neutral à mon avis, soit ils ne voient pas à quel point les spectateurs sont exaspérés, ou alors , jamais ils n'ont voulu laisser Will et Alicia ensemble. Regarde Angel, elle a déjà laissé tomber la série à cause de ça, et ce n'est qu'un début..

Linley

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:53 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

C'est vrai que si on les avait vu fous amoureux,  une rupture nous aurait retourné (toute proportion gardée bien sur). Là, ça ne changera pas grand chose... 

LoLoTTe

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:32 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Mais s'il y a une rupture alors comment ils vont se comporter les deux, quelle ambiance au cabinet !
En plus, malgré ce que Alicia veut nous faire croire ou se faire croire a elle-même, elle est amoureuse de Will (cf saison 2 qui passe actuellement sur M6)
une rupture me ferait exessivement chier !
Franchement il est claire que les scénaristes devraient nous en donner un peu plus et mettre de coté quelles intrigues secondaires pour de la place pour des discussion WA  et Cie.... !!!!

Whisper6

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 18:45 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Rorose a écrit:
je reviens sur l'épisode précédent en me disant qu'une scène avec les sous vêtement que Jackie a découvert ou Alicia les porteraient avec Will ça serait pas mal mais je crois que ça relève du registre du rêve étant donnée la conjecture actuelle :/

Ha, je ne suis pas la seule ! Mr. Green J'en ai rêvé de cette scène avec les sous-vêtements coquins et je me suis d'ailleurs exprimé à plusieurs reprises sur ce sujet, ici et ailleurs Mort de Rire Oui, cela a l'air de tenir du rêve vu ce qui se passe actuellement entre eux Rolling Eyes

Élisabeth a écrit:

Eh bien figure-toi que le mal est fait : actuellement, il pourrait y avoir rupture, je m'en tape, ça ne me ferait rien, vu que l'on ne voit pas ce qui les lie Rolling Eyes leur histoire "n'existe pas", elle s'arrêterait que ça ne nous priverait de rien du tout ! Neutral à mon avis, soit ils ne voient pas à quel point les spectateurs sont exaspérés, ou alors , jamais ils n'ont voulu laisser Will et Alicia ensemble. Regarde Angel, elle a déjà laissé tomber la série à cause de ça, et ce n'est qu'un début..

C'est vrai qu'ils ont déconstruit ce qu'ils ont construit patiemment sur 2 ans et 2 saisons et qui est une des intrigues très appréciées des spectateurs. Les fans du WA sont aussi exaspérés par la façon dont ils nous montrent cette liaison. Ou ne nous montrent pas plutôt Rolling Eyes

Comme les épisodes sont écrits et tournés bien avant leur diffusion, ils ne doivent avoir un retour sur la réaction des spectateurs que plus tardivement. Mais j'espère qu'ils s'en rendent compte car ils risquent de perdre certains spectateurs en effet, lassés par cette façon de faire.

Soit ils n'ont pas voulu laisser Will et Alicia ensemble et là, ils peuvent donc les séparer en se disant "leur relation ne peut pas marcher" et on passe à autre chose soit c'est un choix délibéré pour qu'elle n'occulte pas trop la série et ils prévoient d'autre chose, ce qui leur permettrait de tenir toute la saison.

Shadow a écrit:

Alors ça, ça m'étonnerait fortement de la part des scénaristes. Au contraire, ils aiment bien créer des drames, je ne pense pas qu'ils rendraient la rupture indolore. Quel est l'intérêt si les téléspectateurs restent indifférents ? Avant la "rupture" Alicia-Kalinda, ils nous avaient donné une bonne dose de scènes entre les deux avant, pour que ça fasse bien mal ensuite (les sadiques!) . Ca serait vraiment dommage qu'ils expédient la rupture WA (s'il y en a une) comme si de rien n'était.

Moi aussi, cela m'étonne des scénaristes car ils aiment en effet le drame. Il n'y a que ça pratiquement dans la série Rolling Eyes Généralement, c'est comme cela qu'ils construisent leurs intrigues, ils font monter les enjeux, les problèmes puis préparent le retournement ou cassent quelque chose. Il y a l'exemple que tu as cité. Ils avaient fait aussi "monter la sauce" sur le message de Will dont Alicia a connaissance (partielle) par des écoutes, pour finalement dégonfler tout ça 6 épisodes plus tard par une conversation creve-coeur (Net Worth). Sad Et cela a été de plus en plus froid et mal entre eux jusqu'aux derniers épisodes. Pour Alicia et la découverte de la nuit entre Peter-Kalinda, cela avait été la même chose: elle avait décidé finalement, sans grand enthousiasme, de continuer avec Peter, avait fait une interview pour l'aider, avait même visité une nouvelle maison puis, baf, la révélation faite par Wiley.

Là, comme ils n'ont pas montré grand chose de la relation WA, cela ne servirait pas à grand chose en effet de les voir rompre maintenant. Rolling Eyes   Comme tu dis, ce serait dommage et pas extrêmement efficace (à part frustrer encore plus les fans déjà déçus). Ils pourraient donc les faire continuer en augmentant encore les enjeux (les présenter plus comme un "vrai" couple) et les problèmes, pour que le risque ultérieur de la rupture soit plus évident et ressenti par les spectateurs. On va voir ce qu'ils ont choisi comme solution.

Edit LoLoTTe: nos messages se sont croisés. Wink Cela m'ennuierait aussi même si pas grand chose est montré, et je pense la même chose que toi pour Alicia si, comme souvent, elle ne montre pas toujours ses sentiments ou s'avoue les choses lentement ou difficilement. Au lieu de nous montrer Eli, son fromage et ses diagrammes,  la tutrice de Grâce (sauf si cela mène quelque part enfin un jour), des tas de guests qui prennent parfois trop de temps, il ferait mieux de nous donner - enfin ! - des discussions entre WA. Ça l'ambiance ne serait pas terrible, ou pénible, au Cabinet s'ils devraient rompre. Rolling Eyes

Shadow

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:23 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Voilà, c'est exactement ça Whisper. Donc à mon avis , c'est quand on aura soudainement beaucoup de scènes WA qu'il faudra devenir parano  Mr. Green . Ils font monter la sauce et boum, c'est la chute ensuite. Or là je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la sauce est loin d'être montée Laughing .
A mon avis Elizabeth, tu es indifférente pour le moment, mais ils sont tout à fait capables de les rendre à nouveau passionnants pour mieux les briser ensuite, et là, ça fera mal! Vous allez voir, Will rencontrera les enfants, tout ira bien, et boum, l'épisode d'après ça sera le drame!  Laughing
Mais bon, ils peuvent tout aussi bien décider de ne pas les séparer car comme a dit justement LoLotte, l'ambiance au travail serait lourde. (c'est d'ailleurs pour ça que je pense que si jamais ils rompent, ce sera pour être mieux réunis + tard Wink )

Je pense aussi que s'ils prennent en compte les avis des fans, ça se ressentira + tard dans les épisodes car ils ont pas mal d'avance sur le tournage et peuvent pas changer leurs scénarios au dernier moment.

~ everything you want
to be you is you.

Rorose

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 20:02 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Malgré que je me contredis moi même j'aimerais beaucoup que Alicia quitte Peter définitivement, divorce et tout ce qui s'en suit et que elle et Will songe enfin a une vie différente, de couple, pas forcément au boulot mais qu'ils se fassent des diner, qu'ils se tiennent la main, qu'ils aillent faire des trucs ensemble, pas juste se retrouver à l'hotel pardonner moi l'expression "pour tirer leur coup" et basta et que je te fait de l'oeil et que je te regarde "langoureusement" comme dirait Owen, là c'est du s*xe pour du s*xe et il y en faut mais faut aussi des moments de partages, soit ils sont un fantasme l'un pour l'autre, ils représentent l’inaccessible et si ils sont vraiment ensemble alors je pense qu'on se lassera (comme pour bones ça commence à me lasser car ATTENTION SPOILER, bones est enceinte de booth et ils vivent ensemble bientôt et vont avoir une fille du coup on en a plus rien à faire de l'enquête etc). Mais d'un côté je veux continuer à "vibrer" pour la série, de l'autre j'aimerais les voir enfin ensemble.
Parce que je sais pas vous mais moi je m'imagine WA tous les soirs avant de m'endormir je me fais mes propres film MDR

Liloupau

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 16:01 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Moi je crois qu'on est qu'au début de leur relation...il reste du chemin à faire, surtout pour Alicia qui est très lente pour reconnaître ses sentiments comme ça a déjà été dit! Même si ces derniers épisodes il n'y a rien mais alors vraiment rien eu autour d'eux... Je me dis que ça va finir par arriver...petit à petit...et faut pas oublier que Will, lui, a déjà commencé à parler de ces sentiments... Comme le timide (et gênant) "love you" au téléphone dans l'épisode 3 ou 4.

Faut y croire!!!

Elisabeth

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 19:42 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Citation:
Alicia qui est très lente

Non? tu crois ? Laughing Mort de Rire

LoLoTTe

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 19:51 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Elle est un peu desespérante de lenteur quand meme, depuis la saison 2 elle n'a qu'une envie c'est d'etre avec lui et maintenant elle ne fait rien pour que leur relation avance.
Qu'elle aille le voir et qu'elle lui dise qu'elle l'aime, c'est pas compliqué !
Le pauvre Will en tt cas il arrete pas de se prendre des vestes, entre la discussion qu'elle ne voulait pas apres le I love U et ensuite il lui ropose de rencontrer ces enfants et elle dit Non. (remarque il a p'tre rien loupé a ce sujet, psq rencontrer Grace ... lol)

Rorose

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 20:22 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Entièrement d'accord pour Grace xD mais rencontrer ses enfants ça veut dire que c'est sérieux et elle n'est pas encore divorcée (qu'est ce qu'elle attend d'ailleurs) donc je pense qu'elle a peur de la réaction de Peter surtout qu'il est procureur maintenant

Whisper6

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 02:22 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Liloupau a écrit:
Moi je crois qu'on est qu'au début de leur relation...il reste du chemin à faire, surtout pour Alicia qui est très lente pour reconnaître ses sentiments comme ça a déjà été dit! Même si ces derniers épisodes il n'y a rien mais alors vraiment rien eu autour d'eux... Je me dis que ça va finir par arriver...petit à petit...et faut pas oublier que Will, lui, a déjà commencé à parler de ces sentiments... Comme le timide (et gênant) "love you" au téléphone dans l'épisode 3 ou 4.

Faut y croire!!!

Ça pour être lente, elle est lente Rolling Eyes Je l'avais déjà plus que remarqué dans les 2 premières saisons. Rolling Eyes

Il y avait tout de même leur courte conversation dans l'épisode 8 où elle constatait que les choses devenaient compliquées mais qu'ils ne feraient pas de pause car de toute façon ils ne s'y tiendraient pas. Évidemment, elle ne savait pas encore pour l'enquête et l'ultimatum de Daine (venu dans le 9). Mais vu le caractère d'Alicia, c'était déjà quelque chose ! Mort de Rire

Rorose a écrit:
j'aimerais beaucoup que Alicia quitte Peter définitivement, divorce et tout ce qui s'en suit et que elle et Will songe enfin a une vie différente, de couple, pas forcément au boulot mais qu'ils se fassent des diner, qu'ils se tiennent la main, qu'ils aillent faire des trucs ensemble.

Non, tu n'es pas la seule à imaginer toutes ces scènes entre eux Wink et qu'on aimerait bien voir, enfin ! Parce que là, après l'Antarctique, on a atteint la Vallée de la Mort selon Élisabeth (dans un autre sujet !) Lol ! Mr. Green . J'aimerais aussi qu'elle se décide enfin à divorcer, ou au moins commencer à faire les papiers. Parce que vu la lenteur de la série et de l'évolution des personnages et d'Alicia, on en a pour toute une saison pour un divorce (la saison 4 ? si elle se décide et s'il y a autre saison of course). Par contre, si elle se décide d'aider Peter pour sa campagne, pour X et Y raisons, là je craque ! J'espère plutôt qu'elle prenne mal son enquête sur L&G et Will. Enfin, on va bien voir.

Shadow

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 14:42 (2011)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot Répondre en citant

Pour le divorce elle suit les conseils de David Lee, il lui a dit d'attendre alors à mon avis va falloir attendre...

C'est vrai qu'Alicia est un peu lente, elle a tendance à laisser les choses se passer sans intervenir. Rien que pour le boulot, si Kalinda ne l'avait pas un peu boostée, Cary aurait sûrement été embauché. Elle commence seulement à prendre les choses un peu en mains (fin de saison 2) mais là on a un peu l'impression qu'elle retourne à son schéma habituel, alors j'espère qu'elle va réagir bientôt.
Mais pour cela il faudrait que la série se recentre sur elle aussi... Je trouve qu'avant, elle était le personnage principal et les autres gravitaient autour, ils étaient tous liés à elle d'une manière ou d'une autre. Mais cette saison, Eli est tout seul de son côté (ce qu'il fait ne concerne pas du tout Alicia), pareil pour Cary (sa vie sentimentale n'a rien à voir avec Alicia) , ... Finalement la seule personne qui lui est directement liée cette saison c'est Will, or ils nous montrent pas trop leur relation. J'espère que cet Antarctique niveau WA n'est pas du au fait que les scénaristes ne savent pas encore trop quoi faire avec le ship et du coup laissent trainer... Rolling Eyes

~ everything you want
to be you is you.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2017)    Sujet du message: Saison 3, épisode 9: Whiskey Tango Foxtrot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation