the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
[Willicia] Alicia et Will
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2538, 39, 40  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Les personnages/acteurs de la série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rorose

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 22:57 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Oui je l'ai rajouté parce que je trouve ça cute quand même ce gros câlin ! ça prouve peut être que ça reviendra heureusement que j'ai mal interprété alors =)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 22:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scolastik

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 01:05 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

J'étais sensée écrire des candidatures pour des programmes doctoraux ce soir, mais l'envie de vous donner mon analyse du couple Alicia/Will est plus forte (puis je suis assez stressée par ma journée de demain, alors on va faire ça, ça sera plus drôle). 

J'ai lu quelques uns de vos posts (pas les 22 pages j'avoue, mais une bonne partie). C'est plus une divagation sur le personnage d'Alicia, un truc que je nourris un peu de mes lectures et de mes cours aussi. (oui j'ai des cours assez fantastiques Very Happy). J'ai lu des choses qui me plaisaient dans ce que vous disiez, mais d'autres qui m'interrogent et qui me font repenser ma propre lecture également. 

[Petit disclaimer d'abord, et ne me trucidez pas, je ne ship pas Will et Alicia (enfin on va dire que ça ne conditionne pas mon appréciation de la série), mais j'ai des trucs à dire sur leur relation, du coup je vais y aller ici, et vous me direz si je suis trop off-topic]

Pour moi, il y a trois moments/actants clefs pour comprendre son personnage :

- Le divorce de ses parents
- Son rôle social de femme mariée et de mère

- Les personnages de Kalinda et de Will 

Pourquoi le divorce de ses parents ? Pour moi, c'est là dessus qu'elle a construit la première moitié de sa vie, de manière totalement antithétique, elle a voulu construire la perfection face au chaos. 
Les réflexions d'Owen sont assez parlantes à ce sujet, son "You can do this to me but not to Owen" ... C'est l'annonce de son mariage. Ce n'est pas un hasard si elle a démissionné d'un travail dans lequel elle excellait. Elle doit être parfaite partout, et je pense qu'il y a là un réel jeu de compensation ! 

On le voit dans son rôle de femme mariée qui si on en croit les témoignages sur sa vie d'avant lui tenait énormément à coeur. De manière élitiste, et un peu coincée bien sûr, mais également de manière presque compulsive.
Il y a une violence immense dans les prescriptions des rôles sociaux dans la société américaine. L'hétéronormativité est au programme des films, des grands magasins, des pubs, des livres. On conditionne de manière admirable et effrayante les rêves de la petite fille et du petit garçon et des adultes qu'ils deviendront. De là la compulsion à la perfection vient faire le reste. 
Compulsion à la perfection qui est proprement inutile puisque le nombre d'injonctions contradictoires qui sont adressées aux individus suffisent généralement à en faire des marionnettes désarticulées

Le scandale autour de la première aventure de Peter, je le vois donc moins comme une blessure de l'amour propre (même si elle existe j'en suis certaine), mais comme une trahison de cette image. C'est un trauma pour elle, un vrai, du genre qui la font basculer dans la compulsivité plus encore, si c'est possible. D'où l'ultra-protection autour des enfants, son attitude parfois incohérente, le désir de les remettre en école privée. Il faut remettre ça dans le contexte américain, où certains considèrent que le destin universitaire et donc professionnel des enfants se joue dès l'école maternelle, par un jeu de réseau d'écoles jusqu'à l'université. 
Alors recherche de la perfection, Alicia remet ses enfants à l'école privée pour avoir le sentiment de TOUT faire pour se conformer au modèle social de la bonne mère. (c'est pas un jugement de valeur bien sûr)
C'est illogique et incohérent quand on voit son parcours ou celui de son frère, mais c'est à mon sens inévitable. 

Alors dans tout ça, sa relation avec Will, j'ai lu que certains d'entre vous, la trouvait garce avec lui. Pour moi le début de la saison 3 a été magistral dans ce que les scénaristes ont réussi à mettre en scène un personnage féminin qui ne lâche pas prise, ce qui est très rare dans la fiction américaine, et ce qui provoque généralement le malaise chez le spectateur. On s'attend à ce que le personnage féminin tombe sous le charme, c'est un donné dans les codes de la fiction. 
Alicia nous dit qu'elle aimait l'idée de Will et elle. Et c'est probable, un personnage à ce point perdu dans une quête de perfection, l'idée de l'interdit est plus qu'appréciable, elle infiniment séduisante, parce qu'elle est par définition insaisissable. 
Etre avec Will, s'afficher avec lui pour Alicia s'est faire fi de l'idée même sur laquelle elle a construit sa vie. 

Pour moi elle lui a fait du mal dans ce début de saison. (on en a généralement tous fait l'expérience, dire à quelqu'un qu'on ne souhaite rien de sérieux ne suffit pas à empêcher l'autre de s'attacher *Oh cruel monde réel*, est ce que cela suffit à s'en dédouaner ?)

Pour la suite, je dois avouer que je n'ai pas de pronostic, le grand jury à venir est peut être susceptible de faire bouger les lignes.

Pour moi, la promo du 314 est particulièrement significative, Alicia va refuser de se confronter à l'étalage public de sa vie en décalage avec l'image qu'elle veut en donner. Compréhensible me direz vous, mais on l'a vu tenir tête, même sur des sujets intimes. Là, je pense que la dissonance est trop grande, insupportable pour le personnage et probablement capable de la changer durablement.

J'en aurai encore des tartines à écrire, mais je pense que ce pavé vous aura ptet paru un peu long. La prochaine fois j'écris sur sa relation avec Kalinda  Wink

Rorose

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 01:36 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Je suis d'accord en gros avec ton analyse, mais Alicia n'est pas prête à se ré-engager comme avec Peter, elle a été déçue, blessée dans son amour propre, et le fait que sa vie privée soit de nouveau étalée ne lui plaît pas logique ! Après je ne sais pas ce qu'elle va faire mais ça va faire un bon paquet de nerf à mon avis et peut être que Kalinda sera la seule à qui elle pourra vraiment se confier à sa sortie du tribunal :s

Whisper6

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 02:22 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Ha, la tentation d'écrire sur autre chose et la temporisation  Mr. Green Mais c'est sympa de te lire. Et bon courage pour tes programmes Wink

De mon côté, j'aime beaucoup Will-Alicia, donc cela peut conditionner certains de mes intérêts pour la série. Pas encore au point de me la faire abandonner (j'aime les séries de procédure judiciaire et il y a aussi Will) mais cela m'a enlevé un de mes grands plaisirs, celui qui me donnait un plus.

Pour le reste, je me suis déjà exprimée à plusieurs reprises sur le sujet donc je ne voudrais pas me répéter non plus (surtout que je ne suis pas du genre concise). Embarassed

Même si tu n'es pas shipper, je ne suis pas en désaccord sur certaines choses Mr. Green Wink j'en ai déjà discuté de certaines (d'où peut être mes répétitions Rolling Eyes ). Même si Alicia me frustre par moments et me faire perdre toute patience. Confused Je trouve le temps long, dirais-je, car on est à la moitié de la 3ème saison et ça n'avance pas très vite Rolling Eyes

Je suis d'accord sur le rôle fondateur du divorce de ses parents, elle en a parlé plusieurs fois avec Owen et on voit bien que cela l'a marquée. Du coup, elle prend le virage inverse et vise, comme tu le dis, la perfection et dans la compulsion. J'ai toujours pensé qu'il y avait plus que la femme qui était amoureuse de Peter et qui par amour uniquement, avait abandonné une carrière prometteuse (elle avait fini également major de sa promotion) pour s'occuper de celle de Peter et de ses enfants. Dans le sens où c'est autre chose qu'elle visait et une image, une vision, qu'elle avait du mariage et d'elle même, quitte à pécher par excès et à vouloir absolument que tout entre dans ce qui paraît, dans une partie de la société, enviable: un mari avec une bonne profession et un bon statut, une belle maison dans une banlieue résidentielle, des enfants dont elle s'occupe beaucoup et qu'elle met dans une école privée car, en effet, cela peut conditionner ensuite l'accès à des universités. Le mariage et la famille heureux, la femme et la mère parfaites.

Si c'était uniquement par amour, elle aurait abandonné plus vite certaines choses je pense. Je ne comprendrais pas non plus cette résistance si ce n'était pas ancré en elle. Là, c'est chevillé à sa vision et à ce qu'elle s'est construit pendant des années.

De fait, même après le scandale, elle ne pouvait pas abandonner si facilement tout ça. On n'abandonne pas comme ça ni de gaieté de coeur ce sur quoi on s'est appuyé toute sa vie, il faut une sérieuse et longue remise en question. C'est la raison aussi pour laquelle je pense également que, ce n'est pas rapide avec Will bien qu'elle se soit déjà laissée aller à avoir une liaison avec lui. A la fin de la saison 2, les King avaient d'ailleurs dit dans une Itv intéressante que Will avait à présent le rôle que pour eux il devait tenir. Il est une complication romantique (et Alicia pensait que ses valeurs la tiendraient un peu éloignée de ce que veut sa passion) mais surtout la tentation de quitter sa vie précédente, de ne plus être la housewive dans sa banlieue résidentielle.

Mais sa résistance est forte, ce que tu appelles je pense "un personnage féminin qui ne lâche pas prise". Je ne la voyais pas céder facilement mais j'espérais plus de changement chez elle tout de même dans cette première moitié de saison, et plus d'ouverture envers Will. Pour que l'évolution se fasse d'une manière cohérente, qu'elle reste ou pas avec Will, il faut du temps et qu'elle continue d'évoluer, certainement aussi poussée par de nouveaux chocs, qui la font bouger plus rapidement ou l'empêche de retomber dans un statu quo dont elle se contente vite. Il lui a fallu 2 ans pour passer de femme mariée, qui reste derrière son mari malgré le scandale, à femme qui travaille, assume certaines choses et qui finit par se séparer - mais après encore une révélation - sinon elle repartait dans sa vie d'antan, contente ou faussement contente (surtout que Peter la pousse dans ce sens vu sa mentalité et son tempérament également, ce qu'il pense de leur statut, etc).

Mais Alicia a encore beaucoup de chemin à parcourir. Je le sais et c'est parce que je le sais que je trouve encore le temps plus long en fait je crois. Confused Sans compter tous les drames qu'il y a au milieu qui ne rendent pas l'attente très agréable. Lol ! Une saison pour qu'elle arrive enfin à divorcer de Peter sans avoir encore plein de rechutes ? une saison à réfléchir sur je ne sais trop quoi d'autre (si la série tient autant de saisons), etc. Aurais-je la patience, ou plutôt le même intérêt surtout s'il n'y a plus aucune avancée sur mon ship, assez mort pour l'instant. Rolling Eyes J'aurais aimé les voir plutôt essayer que cela marche entre eux, d'avoir un plan même avec toujours plein d'obstacles, ce qui aurait été une avancée intéressante pour moi et quelque chose qu'on n'avait pas vu non plus encore entre eux.

Sans compter que j'aurais voulu également plus de scènes entre Will et Alicia, quand ils étaient ensemble, et qu'on en a été privés après avoir attendu 2 saisons. Evil or Very Mad Et il y a aussi enfin mon Will chouchou qui me fait un peu oublier la frustration engendré par l'immobilisme d'Alicia et ses idées. Et j'aimerais bien qu'il soit aussi heureux alors que là, il attend l'horriblement longue ( Mr. Green Confused ) évolution d'Alicia. Mais il se peut qu'il finisse aussi par se lasser surtout qu'il devient de plus en plus évident qu'il veut actuellement une vie amoureuse stable et une vie de couple. Alors je ne sais pas ce qu'il va faire non plus de son côté si Alicia n'est pas plus disponible.

Il y a aussi les retombées du procès devant le Grand Jury. Là, je ne sais pas quelles révélations il va encore y avoir et comment seront leurs rapports après ce procès.

Pour la promo
J'aimerais que cela change certaines choses et qu'Alicia, au moins enfin, va prendre la décision de divorcer car c'est Peter qui est au départ de l'enquête .Ce serait déjà enfin un premier pas.
Mais peut être que j'espère trop ? Mr. Green Elle va peut être en fait décider de quitter L&G si elle est mécontente de Will, et que sa vie privée ait été étalée et que personne ne l'avait prévenue avant ? Rolling Eyes

Edit: Nos messages se sont encore croisés Rorose ! Mr. Green Smile

Shadow

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Sco' je suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin compulsif de coller à un idéal, à la perfection. Mais pour l'école privée par exemple, c'est Grace qui a été un déclencheur. Elle ne l'avait pas mise en école privée avant. Pourtant, ça collerait à son idéal. Donc pour moi Alicia essaye réellement de faire des efforts, mais dès qu'il y a "danger" elle retourne en arrière. Par exemple là, elle avait fait l'effort de mettre ses enfants en école publique mais il y a eu un souci avec Grace alors elle est revenue à son besoin compulsif de perfection (je répète que faire rentrer les enfants en milieu d'année c'est quand même assez fort, hein, faut vraiment le vouloir lol) . Mais comme tu le soulignes, c'est contradictoire avec son parcours et celui d'Owen. Pour le divorce de ses parents, je suis d'accord aussi. A mon avis c'est vraiment le point de départ, et j'espère qu'on en saura plus. Alicia est le personnage principal mais finalement il y a pas mal de choses que l'on ne sait pas sur elle ou que l'on arrive pas tout à fait à cerner. Parfois j'aurais presque envie qu'elle consulte un psy et que l'on assiste aux séances, lol.

En ce qui concerne Will, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils ne sont pas tombés dans le schéma habituel de la femme qui finit par succomber et que c'est plutôt rafraichissant. Et pendant le début de la saison 3, j'ai envisagé de nombreuses fois qu'elle aime seulement l'"idée" de cette romance, parce que c'est ce qui transparaissait dans son comportement. Mais comme je l'ai déjà dit, cette scène où elle pleure dans le couloir après avoir rompu avec Will me perturbe. Pourquoi pleure-t-elle ? Parce que ça lui fait mal de faire de la peine à Will ? Parce qu'elle aurait aimé que ça marche ? Je ne sais pas, je trouve que ses larmes à ce moment-là contrastent avec son attitude totalement distante lorsqu'elle discute avec Owen dans l'épisode d'après. C'est ça qui me fait douter. J'espère qu'on en saura plus là aussi, peut-être grâce au 3x14.

Citation:

La prochaine fois j'écris sur sa relation avec Kalinda

Okay Mr. Green

Et comme tu l'as dit Rorose, je pense et j'espère que Kalinda interviendra après qu'Alicia soit sortie brutalement du tribunal. Je pense qu'elle pourrait la calmer, lui faire voir les choses de façon + rationnelle et l'aider à trouver une solution.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:11 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Pour l'école publique, il faudrait que je revois certains épisodes. Mais au départ, ils vont dans une école publique, car après le scandale et le fait qu'ils ont du vendre la maison pour payer les frais de justice de Peter, ils n'ont plus les moyens de continuer. Plus tard, dans la saison 3, on voit qu'Alicia pense remettre ses enfants dans une école privée, comme elle le dit à David Lee. Donc, cela irait avec sa vision des choses et pour que leurs enfants bénéficient d'une meilleure scolarisation. Mais David Lee lui demande d'attendre que Peter ait plus d'argent pour qu'il contribue aussi et que cela ne joue pas lorsqu'il y aura éventuellement un divorce (même si Alicia en doute, que Peter joue sur ses trucs financiers). Après, il y a l'histoire de faux enlèvement de Grâce et Alicia panique et pense qu'il faut absolument qu'ils aillent en école privée même en cours d'année. D'où la visite à la directrice puis ensuite la pression ou le chantage de Peter.

Mais je pense aussi que quand il y a danger, Alicia retourne "en arrière" et retrouve ses schémas habituels (la famille, la mère dévouée, le statu quo). Pour Grâce. Pour Will, qui était la seule chose qu'elle pouvait arrêter dans sa vie puisqu'elle refuse d'envisager certains changements dont lui parle Owen (divorcer, changer de cabinet). C'est plus facile pour elle, elle n'aime pas les complications et choisit celui qui demande moins d'efforts de changement, la tire de sa routine et de son cadre habituel de pensée. Là, elle revient à plus "sur" et mieux "connu". C'est sans doute pour cela aussi que j'ai mal pris sa décision....

Pour ses larmes, effectivement, elle a l'air d'avoir vraiment mal pris la rupture et on peut se poser des questions. Personnellement, elle m'avait tellement agacée que je m'étais dis "tant pis pour elle, c'est elle qui l'a voulu" et c'est Will qui me faisait de la peine. Crying or Very sad Plus tard aussi, dans l'épisode suivant, elle dit à Will: "alors on décide d'arrêter et c'est comme ça?" (quoique le "on", elle aurait pu dire "je" Rolling Eyes ) et elle semble un peu perplexe que Will semble prendre les choses assez bien, ou tranquillement, et ne rajoute rien. Il dit juste "Oui, c'est ainsi. On est des adultes". Un truc dans ce genre. Bien sur, elle ne peut pas savoir qu'il y a eut l'ultimatum de Diane et l'enquête sur Will en cours. J'espère aussi qu'on saura si elle a voulu rationaliser tout ça avec Owen, se mentir aussi à elle même sur ses sentiments qui peuvent la perturber et perturber sa vie, ou si elle était honnête.

Dans Net Worth notamment, cela me semblait aller plus loin que juste être bien avec quelqu'un, avoir un crush, un désir très fort, etc. Elle a d'abord un choc quand elle entend qu'il y a un second message (On Tap), puis finalement va voir Will (alors qu'elle est toujours mariée et, qu'elle a accepté que Peter revienne dans leur chambre) car elle veut une réponse et c'était un immense effort de sa part la connaissant. Malheureusement, bien sur, cela tourne mal. Rolling Eyes

C'est amusant aussi car Juliana avait dit dans l'épisode 0 de promotion pour la saison 3, "Alicia se retrouve dans une chambre d'hôtel avec l'homme qu'elle aime". Comme quoi, elle avait une vue différente de son personnage, de ce que voulaient faire les scénaristes ou de la direction prise.

J'aimerais aussi qu'on sache plus de choses sur elle, quand elle était plus jeune, sa famille, la période à Georgetown aussi et quand elle a rencontré Peter. Mais je ne suis pas sure qu'ils reviennent beaucoup sur tout ça. Sauf si la mère apparaît un jour ? Ha, une psychothérapie, j'en rêve aussi (et cela lui ferait beaucoup de bien sans doute Mr. Green ) et qu'on voit ce qu'elle pense, ou sa résistance à certaines choses. Mais comme les scénaristes aiment jouer aussi sur l'ambiguïté et les silences du personnage, je ne pense pas que cela arrivera malheureusement.

Pour la suite, je ne pas vraiment d'idées sur ce qui arrive quand elle sort du tribunal. Mais il me tard cet épisode bien que j'ai un peu aussi d'appréhension sur ce qu'ils vont nous sortir Mr. Green

Dernière édition par Whisper6 le Mar 17 Jan - 20:42 (2012); édité 4 fois
Shadow

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:30 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

J'avais oublié sa conversation avec David Lee. Donc elle a réussi à mettre entre parenthèses son envie de mettre les enfants en école privée pour une question d'argent ? C'est quand même que cela ne lui paraissait pas si urgent que ça alors. Disons qu'elle était prête à les laisser en école publique (ce qui est un "effort" étant donné l'idéal qu'elle se fixe) mais que le danger l'a fait reculer. C'est vrai qu'elle retourne dans son cocon à chaque fois, elle semble avoir peur du changement. Pourtant elle a quand même fait un sacré changement en recommençant à travailler ! Mais du côté strictement personnel, elle n'arrive pas à faire le pas.

Et pour WA oui, elle parait un peu surprise (déçue ?) quand Will parait tout à fait "tranquille". Il y a plusieurs petites incohérences de ce genre dans son comportement, j'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire car moi elle ne m'a pas vraiment convaincue quand elle a dit être seulement amoureuse de l' "idée".

Dommage pour la psychothérapie, ce n'est pas comme si c'était une storyline qui n'aurait aucun sens. Après tout ce qu'elle a vécu (et elle a pas fini!) , ça serait une démarche plutôt naturelle de consulter, je trouve. Et puis ils pourraient très bien ne pas tout nous montrer pour garder l'ambiguïté. Je trouve que ça pourrait être pas mal, mais bon... On verra bien. Sinon c'est vrai que ça serait très intéressant de voir sa mère!

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:08 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Cela ne lui paraissait pas urgent en effet. Cela l'est devenu après l'histoire avec Grâce. Comme si cela allait tour régler....

Shadow a écrit:

Pourtant elle a quand même fait un sacré changement en recommençant à travailler ! Mais du côté strictement personnel, elle n'arrive pas à faire le pas.

Elle a fait un changement au départ parce qu'elle ne pouvait pas faire autrement. Peter était en prison et ils n'avaient plus d'argent donc elle a essayé de retrouver un travail. C'est pour cela aussi qu'elle dit à Will, dans le pilote, "qu'il lui a sauvé la vie". Il fallait qu'elle travaille et c'était difficile de trouver quelque chose après s'être arrêtée pendant 15 ans (j'aurais bien aimé voir leur RV à ce sujet d'ailleurs, la première fois..). Qu'elle ne veut absolument pas perdre son job, quand elle est en concurrence avec Cary, car financièrement, elle en a toujours beaucoup besoin. Peter ne travaille pas encore.

Lui ne se pose pas de questions d'ailleurs, il veut se lancer immédiatement dans une nouvelle campagne (couteuse), redevenir procureur et quand on lui offre éventuellement un autre job chez les démocrates, bien payé, il dit à Alicia que comme ça, elle n'aura plus besoin de travailler. Ses désirs et ses ambitions, sa façon de vivre habituelle (la belle maison résidentielle, la femme au foyer), passent avant tout. Rolling Eyes

Après, Alicia a aussi trouvé beaucoup de goût à travailler; elle aime ça. Elle ne tenait pas à s'arrêter de travailler quand Peter en parle. Comme je suis sure qu'elle aimait ça avant qu'elle laisse tomber sa carrière pour se conformer à ce qu'elle pensait devoir être sa vie. Elle a surement du pas mal rationaliser je pense pour abandonner un travail qu'elle aimait pour devenir une parfaite femme au foyer. Elle se rend compte aussi de plus en plus du factice ou artificiel de cette vie (ou cela lui convient moins) même si elle semble toujours prête à  y retomber.

Heureusement qu'Owen et Kalinda la poussent, que Will la tente, car sinon, elle resterait où elle est sans trop vouloir se poser de questions...Et que Peter ait brisé son idéal, ou du moins que cela se soit su, car il aurait pu continuer comme cela pendant plusieurs années et elle ne rien savoir et croire qu'elle vivait toujours le mariage parfait; elle serait encore dans sa banlieue de Highland Park.

C'est une des grandes différences d'ailleurs avec Kalinda qui a, visiblement, pris à bras le corps sa vie et à voulu en changer (dixit Blake). Sauf si elle a été aussi obligée selon son passé. Là, aussi, j'attends toujours des précisions sur sa vie passée... Rolling Eyes

Shadow a écrit:

Et pour WA oui, elle parait un peu surprise (déçue ?) quand Will parait tout à fait "tranquille". Il y a plusieurs petites incohérences de ce genre dans son comportement, j'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire car moi elle ne m'a pas vraiment convaincue quand elle a dit être seulement amoureuse de l' "idée".

Moi non plus mais, elle, semble s'en être convaincue. Ou ne veut pas y réfléchir plus....

L'idée de la thérapie semblait plaire aussi à Juliana quand elle en avait parlé dans une Itv.

scolastik

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:06 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Raaah ce que j'aime quand les gens répondent à mes divagations ! Ca fait plaisir. 

Whisper6 a écrit:

Sans compter que j'aurais voulu également plus de scènes entre Will et Alicia, quand ils étaient ensemble, et qu'on en a été privés après avoir attendu 2 saisons. Evil or Very Mad Et il y a aussi enfin mon Will chouchou qui me fait un peu oublier la frustration engendré par l'immobilisme d'Alicia et ses idées. Et j'aimerais bien qu'il soit aussi heureux alors que là, il attend l'horriblement longue ( Mr. Green Confused ) évolution d'Alicia. Mais il se peut qu'il finisse aussi par se lasser surtout qu'il devient de plus en plus évident qu'il veut actuellement une vie amoureuse stable et une vie de couple. Alors je ne sais pas ce qu'il va faire non plus de son côté si Alicia n'est pas plus disponible.

Là dessus je comprends, ça me fait penser à ma période ship dans House ... LE rationnement de Huddy fut trèèèès dur à supporter. 

Ceci dit, pour Will, en fait et même si je le comprends, parce que j'ai déjà eu ce rôle dans une relation amoureuse, je pense qu'il est très problématique lui aussi.
Il a dit -je t'aime- à Alicia. Celle-ci ne l'a jamais entendu. Et parfois j'ai l'impression qu'il se comporte comme si elle était au courant qu'il n'attend qu'elle pour se poser. Même si il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre ce qu'il veut, elle ne le sait pas, elle peut le sentir, mais elle ne l'a pas entendu. (A part dans ce petit coup de fil qu'il a nié directement). 
C'est tellement facile de se voiler la face en se disant que l'autre ne s'attache pas.

Breeeeef 

Sinon pour l'école privée, en effet la conversation avec David Lee était assez évocatrice. 

Et effectivement, psychothérapie pour Alicia d'urgence !

Shadow

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:19 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'elle était forcée... Mais autant on peut être forcés de travailler, autant on ne peut pas être réellement forcés à se lancer dans une relation avec quelqu'un, à divorcer, etc... C'est quand même dingue ça, il faut lui mettre le couteau sous la gorge pour qu'elle prenne des décisions! Et une fois la décision prise, il faut la pousser à fond (cf Kalinda & Owen). J'aimerais pas être dans la tête d'Alicia, elle doit refouler des tonnes de choses en permanence. En tout cas heureusement qu'elle a repris le travail parce que c'est vraiment sa vocation, on voit qu'elle adore son job et puis en plus elle est très douée ce qui ne gâche rien. Ca aurait été triste qu'elle soit privée de ça.

Et je ne savais pas que Julianna avait déjà parlé de l'idée de thérapie, si l'idée lui plait alors peut-être que c'est quelque chose que les scénaristes ont déjà envisagé ou envisageront ? Même si elle n'a pas d'impact sur le scénario, je suppose qu'ils sont quand mêmes ouverts aux idées et aux opinions des acteurs.

Sinon oui Sco', on peut reprocher à Will de ne pas se bouger assez. D'ailleurs c'est peut-être pour ça qu'Alicia paraissait surprise/déçue devant son air tranquille. Elle attendait peut-être qu'il s'accroche +, qu'il lui montre + concrètement qu'il tient à elle ? Mais bon maintenant Will a l'excuse de l'affaire menée contre lui. Cela dit dans cette saison il a cherché une ou deux fois la discussion et elle l'a toujours repoussé. Mais c'est vrai qu'avant ça, il évitait la discussion lui aussi Laughing . De toute façon ces deux-là ont un gros problème de communication !!!

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 00:19 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Shadow a écrit:
Oui c'est vrai qu'elle était forcée... Mais autant on peut être forcés de travailler, autant on ne peut pas être réellement forcés à se lancer dans une relation avec quelqu'un, à divorcer, etc... C'est quand même dingue ça, il faut lui mettre le couteau sous la gorge pour qu'elle prenne des décisions! Et une fois la décision prise, il faut la pousser à fond (cf Kalinda & Owen). J'aimerais pas être dans la tête d'Alicia, elle doit refouler des tonnes de choses en permanence. En tout cas heureusement qu'elle a repris le travail parce que c'est vraiment sa vocation, on voit qu'elle adore son job et puis en plus elle est très douée ce qui ne gâche rien. Ca aurait été triste qu'elle soit privée de ça.

Non, on ne peut pas forcer quelqu'un à divorcer. Je peux comprendre que divorcer, la volonté et le parcours, peuvent être longs, même dans la vie réelle. Par contre, si Alicia est encore séparée mais mariée dans 5 ans, là je me poserais des questions. Enfin, non, je pense que j'aurais craqué avant Mr. Green Déjà, elle s'est séparée mais après 2 grosses révélations: la call-girl puis Kalinda. Alors, pour vouloir divorcer, est-ce qu'il lui faudra encore un autre choc ? Cela ne m'étonnerait pas. Sinon, elle peut rester séparée longtemps. Et tant qu'Eli ne bouge pas encore pour la campagne, ce qui pourrait lui déplaire.

Je pense aussi qu'elle doit refouler plein de choses, se convaincre du bien-fondé de ses décisions et ne plus trop vouloir revenir dessus. Cela aurait été en effet dommage qu'elle ne travaille plus. Elle serait passée à côté de quelque chose qu'elle aime beaucoup.

Mais même pour le travail, il fallait que Kalinda la pousse pour qu'elle fasse quelque chose dans sa concurrence contre Cary Rolling Eyes au lieu d'attendre que les bonnes choses lui arrivent, comme Kalinda le lui avait dit

@scolastick: Ha, c'était comme ça dans House ? Quelle déception je comprends Confused Alors que les fans n'attendent que ça. Ils ne savent pas donner de petites récompenses au public fidèle...

Will ne s'exprime pas assez en effet. C'est ce que certains lui reprochaient comme Linley (alors que Peter, par exemple, semble toujours dire ce qu'il veut, lui, avant tout...). Mais comme le dit Shadow, il a essayé une ou deux fois mais Alicia ne voulait pas l'entendre. Et quand il a voulu s'engager et lui demander ce qu'elle voulait, comme il en parle à Kalinda, c'est le jour où Alicia rompt ! Confused Bien sur Rolling Eyes Et ils ont en effet un gros problème de communication mais qui arrangent bien aussi les scénaristes pour laisser planer le doute et faire durer les choses. Et même s'ils ont déjà eut une liaison c'est aussi parce qu'ils ne voulaient pas en faire un couple "vont-ils le faire ou pas ?" ou ne pas revenir sur les mêmes lignes de narration. C'est aussi assez classique de mettre ensemble des gens puis de les faire rompre, c'est pour cela que j'avais espéré un peu autre chose de TGW...

Il y a toujours aussi un bad timing, qui tient par moment du deux ex machina, comme Eli Evil or Very Mad qui efface le second message de Will, qui, bien sur, en a laissé un premier et c'est celui qu'entend Alicia. Rolling Eyes D'ailleurs si elle était autant désinvolte sur tout ça, elle ne l'aurait pas conservé si longtemps en mémoire... Puis elle finit par trouver le courage de lui parler et...c'est lui qui se dérobe Surprised Enfin, c'est toujours comme ça mais j'aimerais bien que cela change. Soit le WA est bien fini et chacun fait sa vie de son côté (et les scénaristes peuvent choisir cette voie), soit à un moment donné, ils vont bien se parler directement ? Combien de temps cela peut durer ? Certains craignent que ce soit à la fin de la série. Neutral

Je crains pour l'instant qu'il ne se passe plus grand chose de significatif entre eux, pendant un long moment et au moins jusqu'à la fin de la saison 3. Enfin, on va voir avec le procès de Will et le témoignage d'Alicia, si quelque chose bouge et tout ce que cela va donner...

@ Shadow: Je pense que les scénaristes, à la fin d'une saison, font le tour avec chaque acteur pour parler de son personnage, ce qu'il en pense, etc. Espérons que Juliana leur donne cette idée.

hyday

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 00:48 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

c'est Julianna qui a déclaré lors d'un récent interview à propos du W/A" who 's say that is over for always" alors  si elle a une influence , je pense qu'elle leur donnera l'idée

Elisabeth

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 03:52 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Je ne vois pas Alicia comme un personnage qui ne lâche pas prise , au sens de force morale, du tout, mais comme quelqu'un de complètement et gravement névrosée Rolling Eyes C'est en effet le psy qui s'impose , à ce stade d'évolution. Sinon, on va bientôt enclencher les TOCs Shocked Laughing
C'est quelqu'un de très blessé par son enfance, décrite par son frère comme étant toujours "raisonnable" même enfant, ce qui n'a rien de "normal" sauf à prendre en charge un ou des parents fragile(s)
J'ai toujours vu le refuge dans la famille opéré par Alicia comme une recherche de sécurité chez quelqu'un d'hyper angoissé .Qui admire un homme fort, de pouvoir et d'influence. Will est quelque part beaucoup trop "hésitant" pour elle , quelqu'un de pas du tout rassurant, là où elle n'a pas la capacité de s'assumer seule psychiquement, et a besoin de se "reposer" sur quelqu'un , un mari, une Institution ( l'école privée) ou des "valeurs ". Elle manque de "liberté" au niveau psychique .Elle est verrouillée. Je ne sais pas combien de temps les scénaristes vont la garder sous cloche ainsi, mais une telle psycho-rigidité est lassante pour le spectateur.
Il me semble aussi que chez elle , l'amour est un vrai danger, par la puissance qu'il pourrait libérer en elle, et qu'elle se défend de ce qu'elle "préssent", de "désordre amoureux" potentiel Wink Je verrais bien ça comme véritable raison de sa rupture avec Will, cette impression de "perdre le contrôle", justement, insupportable pour elle. D'où son conflit, puisqu'elle aime Will, et ne peut s'y "autoriser". Rolling Eyes

La vraie question, c'est combien de temps les scénaristes ont ils besoin de la garder ainsi ? Rolling Eyes plusieurs saisons? Shocked Mr. Green

Whisper6

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 08:46 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté ici. Mais vu où en est le WA après cette rupture.... Rolling Eyes Et tous les problèmes qui existent.... Neutral

Élisabeth a écrit:

Il me semble aussi que chez elle , l'amour est un vrai danger, par la puissance qu'il pourrait libérer en elle, et qu'elle se défend de ce qu'elle "préssent", de "désordre amoureux" potentiel Wink Je verrais bien ça comme véritable raison de sa rupture avec Will, cette impression de "perdre le contrôle", justement, insupportable pour elle. D'où son conflit, puisqu'elle aime Will, et ne peut s'y "autoriser". Rolling Eyes

La vraie question, c'est combien de temps les scénaristes ont ils besoin de la garder ainsi ? Rolling Eyes plusieurs saisons? Shocked Mr. Green

Je le crains bien. Au moins jusqu'à la fin de la saison et je me demande ce qui va un jour pouvoir enfin la faire bouger....

Enfin, pour se rappeler certaines jolies scènes. Cette jolie vidéo de Sabrina. Okay J'en avais posté une autre qu'elle avait faite Wink

Et quelques gifs et photos de l'épisode 15 vus sur Tblmr Wink

Et la dernière scène, qui était triste Confused Avec toujours des portes d'ascenseur...Celles-ci qui se referment.

Rorose

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:04 (2012)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

aaaah l'épi est dispo Very Happy je vais de ce pas le regarder parce qu’apparemment y a du WA quand même Very Happy merci whisper, première bonne nouvelle de la journée ^^ <3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2017)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Les personnages/acteurs de la série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2538, 39, 40  >
Page 24 sur 40

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation