the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
[Willicia] Alicia et Will
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2338, 39, 40  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Les personnages/acteurs de la série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:58 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Je ne pense pas qu'ils vont remettre Alicia et Peter car elle passerait vraiment pour une cruche. Il l'a trompé trois fois à ma connaissance : la call girl, Kalinda ("un coup d'un soir" ses propre mots) et la serveuse (qui lui laisse un petit mot en bas de la note "appel moi"). Un mecs comme ça ne peu pas changer il est trop...

Pour en revenir à Will et Alicia :

Alicia va faire du ménage... un bon coup de balais sur Peter et sa viei... sa mère. Un divorce est le tour et jouer quoi que la sa risque de prendre du temps surtout avec Peter...

Will règle son histoire, avec le soutient d'Alicia...
Il met un "Plan" de façon à trouver le bon "Timing"

Dans l'avant dernier épisode ils nous les remettent ensemble, Diane se lance dans la politique, Alicia prend plus de place dans le cabinet.
Et dans le dernier épisode il rebaptise le cabinet Gardner/Cavanaugh.

Avec tous ça, on en a bien pour le reste de la saison, non.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rorose

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 14:39 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Je crois qu'on a pas autant d'optimisme que toi xDEt même si elle divorce elle garde son nom Florrick et Gardner/Florrick c'est pas top comme nom, sinon elle se marie avec will et ça fait juste Gardner mari et femme ^^

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 14:45 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Citation:
et la serveuse (qui lui laisse un petit mot en bas de la note "appel moi").  

Juste un détail mais Peter ne répond aux avances de la serveuse au contraire...

Citation:
Avec tous ça, on en a bien pour le reste de la saison, non.

Le reste de la serie tu veux dire! Mr. Green

>>editer:
Citation:
la trouvent bonne mère (une bonne mère ne peut pas avoir de vie amoureuse ou sexuelle? c'est l'un ou l'autre ?) 

Je trouve tout ce discours tellement bidon...comment peut-on être une bonne mère si on est complétement frustrée et insatisfaite de sa vie...on devient aigri dans ce cas...comment peut-on aider des enfants à vivre une vie heureuse si on n'est pas capable de le faire soi même!

Elisabeth

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:49 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Citation:
Le problème c'est que certaines personnes ne pensent pas que c'est un régression...

Voilà.C'est la voie de la "morale" , et elle a ses supporters.Bien plus que l'on ne croit et surtout aux USA Crying or Very sad

Moi je trouve que c'est flinguer leur personnage principal Rolling Eyes Alicia n'a plus aucun intérêt si elle choisit cette voie. Enfin.. à mes yeux.

Linley

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:28 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Un retour vers Peter serait en effet étonnant. Je pense qu'ils sont l'un et l'autre un peu passé à autre chose. Par contre, pourquoi pas un autre Will ! La série est centrée sur Alicia, pas sur Will ou le WA.....

je savais que j'allais me faire des amies ! Mr. Green

Whisper6

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:15 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Oui, mais là...c'est le WA ! Mr. Green Je plaisante Wink

@ Linley: Un autre que Will ? Mais elle n'arrive même pas à avoir une relation avec Will, un homme qu'elle connait depuis des années, qu'elle apprécie et dont elle est proche, et elle entamerait une relation avec un autre ? Et en plus, elle veut se recentrer sur ses enfants sinon elle est trop distraite ? Rolling Eyes Cela serait incompréhensible et illogique Shocked Que Will se désengage à un moment donné et qu'elle se tourne vers un autre parce qu'il ne l'attend plus, ou que cela ne marche pas - encore - entre eux, pourquoi pas. Mais elle ne le fera je pense que si elle met de l'ordre dans sa tête et dans son mariage. Ou plutôt son divorce.

Élisabeth a écrit:

Moi je trouve que c'est flinguer leur personnage principal Rolling Eyes Alicia n'a plus aucun intérêt si elle choisit cette voie. Enfin.. à mes yeux.

A mes yeux aussi et ce n'est pas le genre de spectacle que j'ai envie de suivre. Aussi, j'espère pour elle que c'est provisoire et que son voyage va reprendre son cours, et qu'elle finisse enfin par se décider quoi faire aussi avec son mariage. On peut espérer quelque chose à la fin de l'année ?, ce qu'elle veut mais qu'elle avance quelque part parce que sinon, c'est la stagnation.

Mais il y a aussi des gens déçus par son évolution, y compris aux USA (heureusement), et la raison utilisée pour la faire rompre avec Will. Ils ne trouvent pas non plus que c'est un bon message envoyé aux mères.

@ Nanou: Oui, là je crois qu'on en a pour toute la série en fait et pas juste une saison. Mr. Green   Wink A tout le moins au moins deux saisons vu la vitesse d'Alicia.

@ Rorose: Non, je pense que JC regarde par terre. Mr. Green

@ Shadow: les fans du PA sont souvent des fans de Chris Noth en effet, ils n'aiment pas trop JC généralement ou ne voient aucune alchimie entre Alicia et Will. Pas forcément tous. Mais, par contre, presque tous voyaient l'histoire comme la rédemption d'un homme et la rédemption d'un amour trahi, un travail sur le mariage et pas une romance avec un autre homme. Qu'elle reste la Good Wife du titre quoi sans doute.

Si Alicia repart avec Peter, Juliana va manger son chapeau vu ses dernières déclarations Mort de Rire Aux fans de PA qu'elle croise et qu'ils lui disent qu'elle doit repartir vers Peter, elle ne comprend pas et répond du genre: "Vous voulez qu'elle retourne vers un homme qui l'a trompée avec des prostituées et sa meilleure amie et à qui elle donné 2 chances ?" C'est ce qu'elle a raconté dans quelques Itv récentes. Là, les scénaristes la prendraient à rebrousse-poil ! Lol ! Mais c'est eux qui écrivent la série et décident.

Whisper6

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 09:03 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Désolée pour le double post mais le précédent était déjà un peu long pour être éditer Embarassed

Alors l'épisode 11, que dire pour le WA Rolling Eyes Trop peu de Will en plus pour moi; deux scènes seulement.

Ça sent le sapin et le WA fini définitivement ou cela ne donne pas l'impression qu'il va se passer quelque chose avant longtemps. De toute façon, là où est actuellement Alicia, il ne peut pas se passer grand chose. Et la scène entre Alicia et Owen était particulièrement difficile à voir à ce sujet. Confused Même si Owen était plaisant et je l'ai préféré ici que lors de sa précédente apparition. Il pose en tout cas, les bonnes questions à Alicia Okay Comme on pouvait s'en douter, il est là pour qu'Alicia parle de ses états d'âme et de ses sentiments. J'ai bien aimé qu'il lui dise "tu es devenue une personne non sexuelle parce que tu es parent". Un truc dans ce gout.

Pour la seconde fois, elle lui dit qu'elle n'aime pas Will Crying or Very sad Owen insiste et lui dit "Seriously" et elle répond encore " Seriously. I dont think". Elle ajoute qu'elle était amoureuse de "ça", l'attention, et la tension sexuelle ("raw animalistic sex"). Pauvre Will, il n'y a que lui qui était amoureux dans cette histoire. Est-ce la vérité ou est-ce qu'elle se ment à elle même ? Mais même si c'est le cas, sa dénégation insistante fait mal à voir.

Elle dit aussi que Will est son boss et visiblement cela l'ennuie. Elle est mariée aussi et il y a des mensonges. D'ailleurs Owen lui dit de divorcer, mais elle ne répond pas je crois, puis il lui dit de changer de firme et elle répond qu'elle ne peut pas faire ça. Ce serait compliqué et elle n'aime pas les complications. Rolling Eyes Bref, pas de changement à l'horizon chez elle actuellement. Elle ne semble guère décidée à réfléchir sur sa situation ni penser à certaines questions importantes sur sa vie personnelle. Autre que le travail (vu la proposition de Diane). A la vue de cet épisode, je me demande toujours (et souvent pensé) si elle s'est jamais vraiment interrogée sur elle, Peter, préférant vivre dans la bulle de son mariage, sa vie aisée, entourées de ses "fausses" amies avant que tout lui éclate à la figure.

Will, elle le voit une fois d'ailleurs au début mais il l'assure que leurs relations ne deviendront pas maladroites. J'ai senti qu'elle voulait lui parler un peu plus mais il est parti dans son bureau ensuite. Elle le regarde quand il s'éloigne et on se demande si c'est parce qu'il a l'air de prendre si bien les choses, et-ou si elle voulait rajouter quelque chose à leur conversation, lui parler de la rupture ou leur relation mais Will conclut la conversation et s'en va. Elle est souvent distraite d'ailleurs au début, perdue dans ses pensées, et inattentive même pendant le procès. Elle s'ennuie aussi quand ses enfants sont partis avec leur père; elle n'a personne à voir. Tant pis pour elle, elle voulait se recentrer sur ses enfants mais ils sont ado et pas toujours là.

Will aurait bien besoin de trouver finalement une autre femme qui l'aime (et qui est mieux que Tammy Mr. Green . Rooh, j'ai honte d'insister autant. Enfin peut être pas Mr. Green ...). Mais comme l'enquête contre lui se précise et que prochainement il va passer devant un Grand jury d'après ce que lui dit Wendy, il a surement d'autres choses à penser et d'autres chats à fouetter.

D'ailleurs Wendy lui apprend qu'elle en a après Peter et elle veut qu'il l'aide car il sait des choses sur son premier mandat. Cela m'a intriguée. Qu'est-ce que Will sait sur Peter et comment Wendy d'ailleurs peut le savoir ? Mais Will refuse de sauter sur l'occasion et dit qu'il va prendre un avocat et ils pourront parler ensuite. Ce sera devant un grand jury. Tout se met en place et beaucoup de choses sont liées.

Alicia et Peter se sont vus pour les enfants et Alicia voulait aussi qu'il appuie sa demande d'inscription à une école privée parce qu'il est procureur d'État Rolling Eyes Elle sait aussi utiliser son nom et son pouvoir. D'ailleurs Peter ne s'en prive pas (pas devant Alicia) et pour moi, on le retrouve bien là, usant de son pouvoir pour intimider la directrice de l'école pour obtenir un bénéfice personnel. En tout cas, il ne me donne pas l'impression d'avoir changé en prison comme il le prétend.

Enfin, voilà, la pause arrive sur un break total entre les WA même s'ils vont rester bons amis.

Dernière édition par Whisper6 le Lun 12 Déc - 18:03 (2011); édité 4 fois
Elisabeth

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:46 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Crying or Very sad Rolling Eyes Neutral mouais. J'attends les sous-titres pour regarder l'épisode, mais ça craint. Alicia est vraiment perturbée, psychologiquement parlant, je ne la pensais pas à ce point sans affects .. Shocked

Whisper6

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:42 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

J'attends alors tes commentaires quand tu auras vu l'épisode Wink

Affects, dans quel sens exactement ? Wink

Je continue de m'interroger mais cet épisode m'a encore confirmé ce que j'ai toujours pensé d'Alicia et de Peter également d'ailleurs. Je la vois comme une femme qui ne veut pas se poser certaines questions dérangeantes et ne pousse pas son analyse sur elle et les gens qui l'entourent, qui vivait dans sa bulle et ses conceptions. Elle aurait continué sa vie (Peter continuant à la tromper et tromper son ennui et voulant d'autres choses ou plus "salées"; dixit Amber, la call-girl) sans s'interroger davantage. Qu'elle ait aimé Peter, qu'elle soit proche de ses enfants, OK, cela a toujours été l'argument massue pour expliquer sa vie et le fait qu'elle soit restée mariée après le scandale, mais je pense qu'il y autre chose chez elle en partie. On en a déjà parlé avant. Wink

Elle voit d'un coup son ancienne amie sous un nouveau jour, lors du lunch, mais pendant toutes ces années, elle ne s'en était pas aperçue pour elle et ses autres copines ? Elle a bien dit à Kalinda qu'elle celle-ci ne l'aurait pas aimée à cette époque et c'est certainement vrai. Cette vie devait lui convenir, et-ou elle la voulait (la femme au foyer, le beau mariage, la belle maison, la vie aisée, les relations qu'apportent l'argent et le pouvoir) et elle ne cherchait pas plus loin ? Le thème des vrais ou faux amis était présent tout au long de l'épisode d'ailleurs, en résonance. Mais je ne dis pas non plus qu'elle n'a pas de qualité ni qu'elle manque de compassion, qu'elle ait bon coeur, etc. mais elle manque d'analyse  et d'honnêteté sur elle même par contre.

Le scandale et la claque qu'elle a prise l'ont tirée de tout ça (et finalement, c'était peut être une bonne chose pour elle de ce côté là), au moins partiellement, car elle continue à être passive par certains côtés. Elle n'aime pas les complications et ne veut rien changer pour l'instant.

A côté de cela, le pauvre Will l'a aimée pendant 15 ans. Comment était-elle à Georgetown d'ailleurs ? Et elle était avec lui tous ces derniers mois à cause de l'attention qu'elle avait et pour le sexe ? Rolling Eyes Pourquoi pleurer autant dans les couloirs de L&G après la rupture ? Et elle voulait un plan pour qu'ils soient ensemble et une saison après, on en arrive là ? Will me semblait un peu plus réaliste quand il disait à Kalinda qu'Alicia et lui étaient différents et ne voulaient pas les mêmes choses. Il voyait les choses même s'il a voulu persister.

Je ne sais pas où le scénaristes vont avec tout ça. Ils ont construit pendant 2 ans et demi cette relation et que vont-ils en faire ? A-t-elle existé quand on voit ces épisodes et les dénégations continuelles d'Alicia ? Rolling Eyes Je pense que s'il n'y a pas un nouveau choc encore quelque part, elle va avoir du mal à continuer d'avancer d'elle même, comme elle l'a fait un peu à la fin de la saison 2. Mais Will sera-t-il toujours là ?

Dernière édition par Whisper6 le Lun 12 Déc - 22:06 (2011); édité 1 fois
Shadow

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 20:27 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Citation:
Le scandale et la claque qu'elle a prise l'ont tirée de tout ça (et finalement, c'était peut être une bonne chose pour elle de ce côté là)
Carrément. C'est triste à dire parce que ce qui lui est arrivé n'est pas quelque chose de souhaitable, mais finalement ça lui a permis de sortir un peu de sa bulle parfaite et de s'ouvrir un peu. Kalinda ne l'aurait sans doute pas aimée à l'époque, et nous non plus !!! Et je ne pense pas qu'elle & ses amies auraient apprécié Kalinda...  Laughing Ils devraient organiser une petite rencontre Kalinda/une ancienne amie d'Alicia un de ces jours, qu'on rigole  Mr. Green .

Citation:
Pourquoi pleurer autant dans les couloirs de L&G après la rupture ?

C'est ça qui ne colle pas ... On ne pleure pas pour une perte d'attention et de sexe Rolling Eyes . Soit elle veut réprimer ses sentiments soit elle est bipolaire Laughing . Mais c'est vrai que moi aussi j'ai du mal à comprendre ce que comptent faire les scénaristes avec le WA parce qu'autant la rupture du 3x10 était très ouverte, autant la discussion avec Owen laissait peu d'espoir...

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:26 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé la rupture de l'épisode 10 très ouverte et c'est pour cela que j'ai été si découragée (et par Alicia aussi). Si elle mettait fin à sa relation avec Will à cause de ses enfants et de sa "distraction", c'était une situation qui risquait de durer longtemps. Jusqu'à ce que ses enfants ne soient plus avec elle ? Je ne voyais guère de solution à cette situation sur le court terme. Sauf si elle évoluait sur certaines choses mais elle n'en prend pas le chemin.

Mais, là, évidemment, c'est encore plus définitif puisqu'elle n'aime pas Will.  Confused Enfin, elle l'a confirmé puisqu'elle l'avait déjà dit à Owen. C'est comme ça, parfois l'amour n'est pas réciproque et c'était le cas pour Will. Il a été attiré par un mirage toutes ces années, quoiqu'on ne choisit pas d'être amoureux ou pas. Comme lui, il faudra qu'on tourne la page...Peut être que c'est comme cela que les scénaristes souhaitaient terminer l'histoire et ne pas la tirer encore une ou deux saisons. Mais cette belle histoire aura fini en queue de poisson après qu'ils l'aient construite sur 2 ans. Rolling Eyes

Tu as raison, Kalinda ne l'aurait pas aimée et nous non plus. Mr. Green La Alicia de sa vie d'antan (dont elle semble toujours proche de retomber d'ailleurs) ne m'aurait pas spécialement attirée. Déjà que celle d'après scandale me frustre souvent avec toutes les idées qu'elle a en tête et sa passivité. Je dois même dire que dans les derniers épisodes, j'ai encore moins aimé sa façon de faire et d'être.

Rorose

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:07 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Ben elle avait l'air trèèèèèèès coincée encore pire que maintenant, avec ses cheveux tirés en arrière comme lui faisait remarquer la vieille pour le poste d'assistante dans la première saison et puis ses tailleurs étaient bof, c'est vrai que niveau évolution du personnage je préfère nettement la Alicia de la saison 2 et encore plus de la 3 pour le physique bien que dans le 3x11 je crois qu'elle a repris une ancienne coupe assez bizarre et assez stricte, je l'aimais bien en plus sauvage ^^
Pour WA je crois encore une fois qu'on est tous déçu de l'issue je ne sais pas quoi penser si ils les remettront ensemble ou pas, comme on l'a déjà sit si Alicia divorçait vraiment il y aurait un espoir puisque ça ne serait plus contraire à l'éthique sauf la relation employeur/employée encore que, peut être que Alicia va prendre de plus en plus de place dans le cabinet ça serait chouette.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Shadow

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:25 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Dans la saison 1 ses cheveux étaient + sauvages que maintenant moi je trouve...

@ Whisper, ben la rupture c'était un coup de tête... Bien sûr elle avait ses raisons mais elle a décidé ça très rapidement et avec du recul et une évolution de sa part, je trouve qu'il y avait bon espoir. Surtout qu'elle avait l'air touchée par la rupture... Mais là, ça a changé subitement, elle parlait de sa relation avec Will avec une telle distance ! Elle a essayé de se persuader entre temps ou bien c'est vraiment ce qu'elle ressent ? J'ai vraiment du mal à la comprendre... Les scénaristes sont bien conscients que ses larmes ne collent pas avec son ton détaché de cet épisode, il y a bien une raison, non ? Ca serait bizarre d'achever les choses comme ça. On verra bien mais en tout cas c'est assez déprimant comme bilan.

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Whisper6

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:04 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

Oui mais son coup de tête risquait de durer longtemps sauf évolution majeure de sa part.

Ce n'est pas la première fois qu'elle est comme cela et qu'elle parle avec cette distance. Notamment après le repas raté avec Will et Peter sortant de la maison avec le bracelet électronique, elle avait revu Will ensuite et elle avait convenu qu'ils avaient réussi à passer à autre chose. Quand elle parle à Tammy vers la fin de la seconde saison, qu'elle lui dit que c'était avant à Georgetown, que c'était des enfants encore à l'époque, et que c'est bien fini entre eux. Ils nous achèvent à chaque fois ces scénaristes ! Crying or Very sad

Mais là, ça fait 2 fois dans cette saison 3 qu'elle dit qu'elle n'aime pas Will et c'est encore plus ennuyeux vu qu'elle ne s'était pas exprimée jusqu'à présent sur ses sentiments. Et puis, ils ne vont pas refaire toujours la même intrigue ? Ils pensent tous les deux, et tout le monde pense avec eux, que c'est bien fini entre eux et puis il se passe quelque chose. Ils vont trouver autre chose je suppose. Mais je ne sais pas dans quelle direction, les scénaristes vont aller.
Et l'itv des King dernièrement n'était pas très encourageante à ce sujet même s'ils ne vont rien révéler de concret. Rolling Eyes

Elisabeth

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 04:32 (2011)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will Répondre en citant

sans affects, je veux dire sans émotions finalement: elle est sans amie, sans mari et sans amour et ça ne semble pas l'affecter plus que ça ? enfin, je n'ai pas vu l'épisode, je me base sur ton résumé. Je ne comprends pas les scénaristes: ils rendent Alicia complètement inintéressante Shocked c'est quand même elle qui porte la série ! Rolling Eyes
Et pourquoi construire WA sur deux saisons en effet, et trucider la relation dès le premier épisode de la saison 3 ? ( parce que pour moi, c'était mort dès ce moment-là, je persiste Wink )Elle avait juste envie d'un amant. Et le pauvre Will va se brosser à présent: bravo madame Laughing Je trouve son comportement plus que léger, je l'ai déjà écrit. (D'un homme , on dirait que c'est un salaud Rolling Eyes )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: [Willicia] Alicia et Will

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> Les personnages/acteurs de la série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2338, 39, 40  >
Page 22 sur 40

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation