the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Toc toc, je suis nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KAL

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:30 (2011)    Sujet du message: Toc toc, je suis nouvelle Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Contente de vous rejoindre, et de trouver quelques âmes pour papoter de cette passion grandissante pour la série « the good wife ». 
Je l’ai suivie dès sa diffusion aux US, et c’est une véritable pépite ! Scénarios, personnages principaux et secondaires, acteurs formidables, la saison 2 est encore meilleure que la 1ère et bien sur, j’attends avec impatience la saison 3 qui s’annonce d’enfer.

Comment suis-je arrivée à suivre the good wife ? par curiosité, je connaissais très bien l’actrice principale, Juliana M, car j’étais aussi une fan de la 1ère heure de la série « Urgences, » mon 1er choc quand je l’ai découverte en 1996 sur mon petit écran. 
Pour TGW, j’avais lu que de bonnes critiques et j’ai de suite été emballée, même si au départ je me suis dit « encore une série sur les avocats » mais elle vaut le détour.
Je regarde pas mal de séries, enfin je teste pas mal de séries, mais au final je ne les suis pas toutes.
Pour résumer, les 2 autres séries m’ayant fait ce choc, sont « Urgences » (4 premières saisons) et aussi le petit bijou méconnu en France « A la maison blanche (The west wing) » ma série préférée. Je retrouve dans the good wife la même intelligence d’écriture. 
The good wife a de belles années devant elle, les personnages (y compris secondaires) sont riches et prometteurs.

Alicia, au début je trouvais le personnage étriqué, lisse, bref trop "parfait", il m’énervait, et m'ennuyait !  Mais, au fil des épisodes, je me suis attachée, et j'ai fini par admirer ce comportement, fière dans la tempête, tête haute, et au final je me dit qu'une nana comme cela, on aimerait en croiser d’avantage dans sa vie.

Kalinda, c'est LA trouvaille des scénaristes, indomptable, rebelle, sauvage, mystérieuse, bad girl… il y a de quoi faire avec elle ! j'adore et depuis le début.

Cary, si dans la saison 1 je le prenais pour un petit "con", j'avoue qu'en la revisionnant, je m’aperçois qu’il n’avait pas un si mauvais fond, il cherchait juste à faire son trou.  Dans la saison 2, son personnage prend de l’épaisseur et une autre direction et ce n'est pas fait pour me déplaire, j’ai hâte de voir l’évolution de sa relation avec Kalinda. J'aime beaucoup Cary, il faut dire que dans la saison 2, il fait moins "gamin" et disons qu'il n'est pas désagréable à regarder hein  Mr. Green

Eli, lui, j'aime beaucoup aussi, personnage d'une redoutable intelligence, il n'a pas fini de surprendre et d'intriguer.

Dans les personnages que je déteste, il y a la mère de Peter, une véritable plaie  Shocked Arrow

Dans ceux qui me sont - presque - indifférents, il y a Peter, sans le détester, je ne le porte pas dans mon cœur, espérons qu’il n’abîmera pas Cary…
Will, je le suis sans plus. Son personnage est moins lisse qu'il n'y paraît (je pense qu'il cache pas mal de trucs) et qu'Alicia le surestime, elle va tomber de haut un de ces quatre, mais ce n'est qu'une impression personnelle.
Voilà je m'arrête là, j'espère ne pas avoir froisser les pros Will/Alicia, mais en fait je suis la série dans son ensemble, elle tire sa richesse de tous ses personnages et de leurs différences, et jouit de scénarios de qualité, pourvu que ca dure Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:39 (2011)    Sujet du message: Toc toc, je suis nouvelle Répondre en citant

Un grand bienvenu sur le forum!
Tu ne parles pas de Diane, elle t'est indifférente?
Entierement d'accord Kalinda c'est le gros PLUS de la série.
J'aime bcp Cary aussi.

The west wing je n'ai jamais vu mais j'en ai bcp entendu parler....ça a eu des tonnes de prix non? Question
Hormis Urgences, quelles autres séries t'ont bcp plu?

Whisper6

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:00 (2011)    Sujet du message: Toc toc, je suis nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum  Okay

Comme Calypso, je n'ai pas regardé The West Wing même je sais qu'elle est très réputée.

Je suis d'accord bien sur sur la qualité de The Good Wife et de son écriture, et j'aime aussi Kalinda. Wink C'est le personnage le plus "inhabituel" de la série. Quoiqu'on n'avait pas vu non plus de personnage comme Alicia, la femme derrière l'homme politique. Mais je vois ce que tu veux dire Wink Alicia est un personnage attachant. Mais en général les personnages sont intéressants avec leurs défauts et leurs qualités.

Will, Will....Je l'aime beaucoup et j'espère qu'il ne décevra pas Alicia of course...

Je suis aussi d'accord, Jackie est une vraie plaie ! Mr. Green Confused

Dernière édition par Whisper6 le Lun 12 Sep - 21:16 (2011); édité 2 fois
Lubbylove

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:28 (2011)    Sujet du message: Toc toc, je suis nouvelle Répondre en citant

Bienvenue Kal !
Urgences et The West Wing , si c'est pas dela perfection tout ça, je ne m'y connais pas !!!!
Et c'est bien regrettable que The West Wing ait été aussi maltraitée en France (vive France 2 !) ...
Merci à Série Club qui m'a permis de voir l'intégrale !

25/02/2008 : Forrest Withaker : ..."And the Oscar goes to ... Marion Cotillard "

Angel

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:24 (2011)    Sujet du message: Toc toc, je suis nouvelle Répondre en citant

Bienvenue Kal parmi nous j'espere que tu t'y plaira Okay

Je suis d'accord pour Alicia puis elle a subit une incroyable évolution, son personnage est celui qui a le mieu évoluer et surtout en bien =)

Visiter le site web du posteur Skype
Elisabeth

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 02:27 (2011)    Sujet du message: Toc toc, je suis nouvelle Répondre en citant

Bienvenue ici, Kal   Wink
Tu n'as pas lu le réglement Shocked : en fait , on n'a pas le droit de dire du mal de Will ici... non, c'est interdit .... Mr. Green

Laughing  de toutes façons, il a ses troupes , prêtes à le défendre , Mort de Rire
ça promet de bonnes discussions , ça Wink  
Et d'accord avec toi sur la qualité de TGW Okay

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 14:23 (2011)    Sujet du message: Toc toc, je suis nouvelle Répondre en citant

Bienvenue KAL !! Chouette une fan de Kalinda ! Qu'est ce que tu penses du couple Cary/Kalinda ?
A plus sur le fofo ! Wink

KAL

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 15:11 (2011)    Sujet du message: Toc toc, je suis nouvelle Répondre en citant

Merci de votre accueil, je vais essayer de répondre aux diverses questions.
Pour répondre à une question sur les séries, je regarde également Mentalist, Dr House, NCIS, Fringe, même si la qualité des saisons est inégales d’une année à l’autre pour certaines d’entre elles. La dernière série à laquelle j’ai accroché s’appelle« the chicago code » très prometteuse.

Pour Will, je trouve que le duo formé avec Diane est excellent (là je me rattrape aux branches comme je peux Mort de Rire ), ces deux-là jouent un drôle de jeux, on sent à la fois du respect et de l’estime entre eux, mais aussi une ambition dévorante qui les poussent quand même à se méfier l’un de l’autre. C’est intéressant car on ne sait jamais sur quel pied danser.
Alicia, tout à fait d’accord avec ce qui a été dit précédemment, elle a subit beaucoup de changement et je ne peux que la féliciter sur la fin de la saison 2. Mr. Green

Le duo Cary/Kalinda, il est tout aussi improbable qu’irrésistible ! Cool un vrai challenge pour Cary (qui rame il faut le dire) et pour les scénaristes, j’espère qu’ils oseront traiter ce ship de façon convaincante, dans un comme dans l’autre mais surtout qu’ils sauront trancher la situation en évitant de trainer les fans et « leurs espérances » sur de longues années jusqu’à l’usure (éviter à tout prix un Sam/Jack à la Stargate SG1 par exemple).  

La qualité de l’écriture et l’équilibre entre personnages de 1er plan et second plan, sont les grandes forces de la série. Il semble que la saison 3 accueille de nouveaux personnages récurrents, on sent une volonté d’aller de l’avant, de bousculer, j’espère que les scénaristes garderont cette fraicheur et qu’ils sauront nous surprendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2017)    Sujet du message: Toc toc, je suis nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation