the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3 Général
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whisper6

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 22:13 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Je suis d'accord pour l'épisode 3x05; elle prenait trop de place. Elle avait un personnage vraiment excessif aussi par moments. Non souvent ils ne savent pas doser et on a l'impression qu'ils se laissent trop emballer par leurs guest-stars Rolling Eyes

On arrive aussi au bilan de mi-saison. TVFanatic, qui a mis - B à cette première partie de saison. Certains même la noteraient plus bas je sens.
http://www.tvfanatic.com/2011/12/the-good-wife-midseason-report-card-b/

Citation:

Best Character: Eli Gold. We've met his ex-wife this season and watched Alan Cummings because a major player in The Good Wife cast. And the show is all the better for it. There are few more entertaining characters in all of television, as a mere look from Eli can leave me laughing, while an outburst of anger leaves me feeling sorry for whomever is on the receiving end... and, okay, I'm laughing here, too.

Worst Character: This is purely by default, as one of the show's strengths is its lack of any truly annoying characters. But I'll actually go with Kalinda. Season three has tilted a bit too far in her sexual direction, as every conversation she has is loaded with innuendo. I don't know if Dana is actually falling for it, or just playing along, but it would be nice, once in awhile, to see Kalinda do her job without resorting to flirtation.

Best Episode: "Executive Order 13224". A great use of guest stars (and Carrie Preston is on her way back to defend Will!), along with Alicia actually being front and center for a change. (See below.)

Worst Episode: "Parenting Made Easy." The return of Michael J. Fox? Good. The contrived set up of a non-Grace kidnapping in order to prompt an Alicia/Will break-up? Very bad.

Most Disappointing Storyline: The Will and Alicia relationship. I enjoyed their fun, flirty banter. But where was the direction here? The show spent so long building up feelings between the couple, only for Alicia to claim on the fall finale that she didn't love Will. She never seemed to take their dalliance seriously at all. Their secret romance also had too much of a soap opera feel.

Hopes for 2012: More Alicia. Did you notice that she wasn't actually involved a lot throughout the first half of the season? The focus was on integrating Eli into the office, the case against Will (which did result on a couple great Will vs. Peter scenes), the inclusion of Lisa Edelstein as his former lover. Let's hope the back half of season three brings the Good Wife herself into the fold more.

Overall Grade: B-

Évidemment, beaucoup apprécient Eli, ce qui n'est pas le cas de pas mal de fans qui l'ont trouvé trop envahissant dans cette saison 3.

Pire personnage, Kalinda (même par défaut) ? Par contre, je suis d'accord sur les conversations sexuelles Confused  
On ne l'a pas vue beaucoup non plus dans ces épisodes de la saison 3 ou elle ne faisait pas des choses très significatives, sauf vers la fin. Mais pire personnage, Dana, voire Caitlin, n'étaient pas mal. Mais ils ne voulaient peut être parler que des perso réguliers ? Dans cette catégorie, Grâce tiendrait bien la tête pour moi Mr. Green
J'espère aussi qu'Alicia va retrouver un peu de chaleur et d'empathie (et sa tête) car je l'ai trouvée pas très attachante ou sans grande émotion.

Idem pour la storyline entre Alicia et Will. Pendant 2 ans, ils ont construit cette relation pour finir par Alicia qui dit qu'elle n'aime pas Will. Je trouve que cela casse un peu tout ce qu'ils ont construit avant d'ailleurs, comme si ces 2 ans ne signifiaient rien en fait Rolling Eyes Tout comme le côté artificiel de l'enlèvement de Grâce.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 22:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 23:02 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Ah j'avais pas vu ton edit, oui Johanna .........va falloir que je la contacte pour des raisons moins agréables celle-la Mad   Laughing .

Pas trop d'accord avec TVFanatic... Je ne comprends pas comment on peut trouver qu'Eli est le meilleur personnage cette saison.......... Franchement je pouvais comprendre dans la saison 2, comme je l'ai déjà dit, il était dans mon Top 3 des personnages jusque là, je l'adorais! Mais alors dans la saison 3... Ce n'est pas qu'il est désagréable, non, il est toujours le même... Seulement je trouve qu'il perd de son charme et de sa drôlerie avec ses storylines qui n'ont rien à voir avec le reste. Trop, c'est trop. Ils ont remarqué que son personnage était efficace alors ils nous en ont mis une triple dose et du coup ça a perdu de son effet à mon goût...
Ca ne me rassure pas que les critiques l'encensent parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup mais à dose raisonnable, or les scénaristes se fient quand même à ce qu'ils lisent et s'ils ne voient que du bien, ils risquent de continuer sur la voie de l'Eli-overdose... Confused

Et pour Kalinda, je m'offusque! Pire personnage, faut pas exagérer non plus! Cela dit je comprends sur le fond... Son personnage a été mal utilisé cette saison. Mais c'est pas pour autant que son personnage est désagréable, donc dire que c'est le pire personnage, c'est un peu extrême à mon goût. Je trouve qu'elle est égale à elle-même pour le moment, c'est juste qu'elle a cette storyline pourrie avec le Creepy Duo Rolling Eyes ... Mais ses autres scènes sont généralement très bonnes (par exemple ses scènes avec Will), c'est juste qu'il n'y en a pas assez. Sad
Remarque c'est pas plus mal des critiques comme celles-ci, au moins les scénaristes vont peut-être se rendre compte qu'un des personnages les + appréciés du public est tiré vers le bas par des storylines débiles... Kalinda vaut tellement mieux que des histoires de triangles amoureux qui sont construites sur rien du tout. Si Dana n'a pas un intérêt crucial au niveau de l'enquête ça va vraiment m'agacer qu'ils aient fait perdre tant de temps à Kalinda. Et même si leur intention est de faire avancer le C/K, il y avait de meilleures façons de le faire... Rolling Eyes

Concernant leur épisode favori, je dois avouer que je l'ai bien aimé celui-ci. Ce n'est pas mon préféré mais c'était un bon épisode et je les rejoins sur le fait que l'histoire doit se recentrer sur Alicia. Mais ils ont l'air de prendre cette direction je trouve Okay . Bon sinon "Parenting Made Easy" était un peu décevant mais de là à dire que c'est le pire... C'est vrai que la disparition de Grace était artificielle mais comme c'est le point de départ du réchauffement entre Alicia & Kalinda, je ne peux pas trop m'en plaindre... Cette histoire n'a pas servi qu'à faire rompre Alicia & Will, c'est pour ça que je leur pardonne lol.

Bon par contre je suis d'accord sur le W/A, comme beaucoup de monde de toute façon... ça a été bâclé alors que c'était quand même le grand changement dans la vie d'Alicia. Bon après comme je l'ai dit, j'attends de voir si ça peut lui permettre d'évoluer individuellement. On ne l'a jamais vue célibataire (il faut dire qu'elle ne l'a pas été depuis looooongtemps!) alors bon, j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner.

Woah, j'ai écrit un roman... !

~ everything you want
to be you is you.

Visiter le site web du posteur
Wolfinette

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 00:16 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Kalinda worst character ?!!! Evil or Very Mad
Eeuh Dana ? Grace ? Caitlin ? ( que des femmes tiens...)   Ils connaissent ? Je partage ton avis Shadow concernant les storylines qui lui sont données mais bon faut pas exagérer non plus ! Pas Kalinda !
Pour moi le meilleur épisode était le dernier mais bon l'épisode qu'ils proposent est aussi très bon !

Shadow

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 00:28 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Pareil, mon préféré c'était le dernier, pour moi il y avait tout ce qu'il fallait dedans (le seul truc moyen : Will peu présent) . Et je pense qu'ils n'ont pas pris en compte les personnages secondaires pour faire leur choix... A la rigueur je crois que j'aurais + compris s'ils avaient dit qu'Alicia était la pire cette saison parce qu'elle est un peu moins sympathique ces derniers temps et je trouve que c'est pas spécialement du à ses storylines (contrairement à Kalinda qui est tout simplement mal utilisée : d'abord monopolisée par Eli puis mêlée au pseudo-triangle) . Mais bon on voit bien que la personne qui a écrit aime beaucoup Alicia et le W/A. Bref, de toute manière j'aurais choisi ni Alicia ni Kalinda comme pire personnage, mais j'aurais trouvé + justifié s'ils avaient choisi Alicia.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 01:17 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Meilleur personnage, je trouve ça également exagéré. Enfin je pense que chacun a le sien. Les critiques et les journalistes adorent Eli, et j'espère aussi que les scénaristes ne se fient pas qu'à ce qu'ils lisent Rolling Eyes , mais aussi aux storylines qu'ils veulent mettre en place, et à l'avis des fans. Or beaucoup pensent la même chose que nous au sujet d'Eli cette saison.

Pire, là aussi, c'est exagéré et il y a sans doute un peu de provoc. Tu as bien résumé ce que je pense Shadow, elle a été monopolisée par Eli (sans que ses enquêtes fassent trop d'éclats car il y avait aussi le cas judiciaire; en enquêtant sur les 2 curieusement, on la voyait moins faire de choses intéressantes sur le terrain) puis captée par la storyline du triangle tout pourri !  Rolling Eyes Mais ses scènes avec Will étaient bien en effet Wink J'espère que comme Blake, Dana va enfin servir un peu à quelque chose dans l'enquête parce qu'elle n'apporte vraiment pas grand chose à Kalinda ni à Cary pour l'instant dans leur vie privée.

Je pense aussi qu'ils ont du prendre en compte que les perso principaux ou réguliers. Parce que dans le casting régulier, Grâce a une place de choix Mr. Green Mad

Sinon j'ai trouvé comme toi, Alicia moins attachante en cette première partie de saison.

Shadow a écrit:

Bon par contre je suis d'accord sur le W/A, comme beaucoup de monde de toute façon... ça a été bâclé alors que c'était quand même le grand changement dans la vie d'Alicia. Bon après comme je l'ai dit, j'attends de voir si ça peut lui permettre d'évoluer individuellement. On ne l'a jamais vue célibataire (il faut dire qu'elle ne l'a pas été depuis looooongtemps!) alors bon, j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner.

Elle aurait pu évoluer sans rompre.... Evil or Very Mad Mr. Green Alicia a déjà été "célibataire", enfin seule avec ses enfants, dans la première moitié de la saison 1 quand Peter était en prison. Cela a duré au moins 6 moins, en chronologie TGW ? Ce n'était sans doute pas pareil que maintenant et elle se voyait toujours comme une épouse. Et puis elle l'a à nouveau été un peu en fin de saison 2 quand elle s'est séparée de Peter (un peu plus d'un mois ?). Là, on va bien voir et comme ça va durer au moins jusqu'à la fin de la saison 3, j'espère qu'elle aura le temps d'évoluer un peu. Va-t-elle au moins enfin commencer à penser un jour à divorcer ?

La saison 3 s'appelle Taking Risk non ? (Parce que rompre avec Will, c'était pas un risque, mais le contraire d'un risque) J'espère qu'il ne va pas falloir attendre jusqu'aux 3 derniers épisodes pour qu'il se passe quelque chose....

J'ai aimé Executive Order, et le dernier épisode était très bon. Seul petit bémol, Will n'était pas assez présent. Et il ne plaide pratiquement plus Crying or Very sad Et c'est pas avec l'enquête sur lui qu'il va beaucoup plaider je sens Rolling Eyes

Shadow

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 13:59 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est un peu de la provoc, ce choix. Et oui... C'est vraiment un comble quand on y pense. Elle était overbookée entre les affaires d'Eli et les affaires générales de L&G (+ l'affaire Will) mais on ne la voyait quasiment jamais enquêter.....  Rolling Eyes . Vachement logique!

Et pour le célibat, je trouve que dans la saison 1 elle était encore très rattachée à Peter. Comme tu dis elle se voyait toujours comme une épouse, elle ne se voyait pas commencer une relation avec quelqu'un par exemple, loin de là. Elle ne se considérait pas du tout comme célibataire à mon avis. Et en fin de saison 2 elle a pas été célibataire longtemps, à peine séparée de Peter elle avait déjà Will en tête et ça s'est concrétisé rapidement alors... Je trouve que le "vrai" célibat, c'est maintenant qu'elle va le vivre. Et encore, elle est toujours mariée à Peter Rolling Eyes ... J'espère qu'on va ré-entendre parler du divorce quand même. Dans le prochain épisode on voit David Lee alors peut-être que c'est l'occasion de nous faire une scène avec Alicia où ils en reparlent ? Peut-être que le divorce fera partie des "risques" de la saison même si pour nous c'est + une nécessité qu'un risque !

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:43 (2012)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

C'est plus une nécessité qu'un risque pour nous ? Mr. Green Wink
Je pense que David Lee, ce sera avec l'histoire du divorce qui est le cas de la semaine. Mais ils peuvent parler de leur affaire aussi en effet. Wink Mais je ne sais pas si Alicia a évolué en si peu de temps pour y penser à ce moment là. Rolling Eyes Il va lui falloir encore un peu de temps pour y songer (et encore des problèmes?). Mais on aura peut être un petit aperçu de ce qu'elle pense à ce sujet.

En attendant la reprise, d'autres reviews où TGW est classé dans les 10 meilleures séries:

Time Specials

The Salt Lake Tribune

Matt Rousch TV Guide

New York Times

Rorose

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:25 (2012)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Ah super nouvelle pour la nouvelle année ! Bonne année les The good wifiens ! (ça se dit pas mais je trouve ça fun =))

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Shadow

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:39 (2012)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Whisper, lol, ma phrase était un peu floue ? Du mal à m'exprimer parfois !  Laughing Je veux dire que le divorce serait un pas gigantesque pour elle alors que nous on attend ça depuis tellement longtemps que son divorce nous paraitrait + logique et nécessaire que "risqué" . C'est risqué de son point de vue à elle, mais du point de vue du spectateur, pas tellement. Bref, je m'embrouille tout seule  Mr. Green

Sinon c'est vrai qu'elle n'a pas l'air de vouloir se bouger concernant le divorce mais bon,
puisque David Lee est là, ça serait bien qu'ils en profitent pour en parler. Après tout, au départ elle était allée le voir un peu "au cas où" , elle était indécise, donc ils peuvent toujours avoir une discussion maintenant sans qu'elle soit pour autant 100% décidée à divorcer.

~ everything you want
to be you is you.

Whisper6

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 06:02 (2012)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

@ Shadow: en fait, j'avais bien compris ce que tu voulais dire  Wink Je te taquinais justement sur le fait que pour nous, cela semble plus une nécessité qu'un risque mais ce serait, en effet, un pas de géant pour elle. Mais ne le franchira pas facilement et rapidement, si elle le fait.

Pour le reste, je suis aussi d'accord sur David Lee. La discussion peut revenir sur le tapis même si cela ne fait pas avancer les choses Rolling Eyes

Merci Rorose pour tes voeux. Wink Les scénaristes ont posté les leurs sur Twitter:

Happy New Year, friends and followers! We're grateful for you all. As Owen might say, in 2012, "It's Alicia time!"

Rorose

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:51 (2012)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Et vous savez quoi, c'est dans moins d'une semaine la reprise de TGW =D

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Wolfinette

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 23:44 (2012)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Héhé, je savais que la 8 janvier allait vite arriver ! 

Elisabeth

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 02:28 (2012)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

C'est clair qu'avec les Fêtes, tout passe hyper vite !

Whisper6

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:10 (2012)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Les audiences de l'épisode d'hier:

http://www.spoilertv.com/2012/01/ratings-news-9th-january-2012.html

Et ici. Ce sont des chiffres provisoires car l'épisode a commencé hier avec 18 minutes de retard. Mais c'est la première fois je pense qu'ils font autant cette saison sur la catégorie 18-49 ans.

http://tvbythenumbers.zap2it.com/2012/01/09/tv-ratings-sunday-tebow-time-li…

CBS had scheduled football coverage until 8pm ET so the schedule was only delayed 18 minutes. Still, we'll need to wait until Tuesday morning for the Sunday finals to know how 60 Minutes, The Good Wife and CSI: Miami really did.  But either way, CBS cruised to a nightly victory.

9:00CBS60 Minutes/The Good Wife3.0/712.68

ABCDesperate Housewives3.0/78.79

FOXFamily Guy3.0/76.04

NBCThe Firm (Series Premiere)1.5/36.78

9:30FOXAmerican Dad2.1/54.59

10:00CBSThe Good Wife/CSI: Miami2.7/710.76

NBCThe Firm (Series Premiere)1.3/35.79

ABCPan Am1.3/34.04

jenyfer89

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:20 (2012)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Ne peut plus attendre!!! GGRRR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: Saison 3 Général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >
Page 13 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation