the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Saison 3 Général
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 23:43 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Elisabeth a écrit:

D'ailleurs femme soumise et objet sexuel sont absolument synonymes !

J'suis d'accord avec ceux...et je me demande si ce n'est pas ce qui rapprochait Alicia et Kalinda...Alicia étant une femme soumise et Kalinda un objet sexuel...d'ailleurs c'est intéressant de noter que la fin de leur amitié correspond avec le changement de registre d'Alicia... reste à savoir quand (si c'est le cas) Kalinda va elle aussi sauter le pas...

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 23:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whisper6

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 00:58 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Citation:
C'est justement la Alicia soumise et coincée qui était un objet. Et oui, elle devient autre chose, simplement une femme à l'écoute de son désir et pas soumise à celui de qui que ce soit d'autre ( pour rappel la scène de la porte fin de saison 2 )
Elle est tout simplement sexy et radieuse , ça change en effet de l'air malheureux qu'elle traînait avant.Et deux ans de délai pour arriver à ça, c'est on ne peut plus plausible et pas du tout prématuré. Elle devient un sujet au contraire, au sens philosophique du terme , et assume sa liberté. Alors oui, après 15 ou 20 ans de fidélité conjugale aveugle, pour rien , ça passe aussi par une nouvelle capacité à séduire , c'est évident. Quel âge avez vous ? c'est étonnant que vous soyez choquées ? peut-être parce qu'elle a l'âge d'être votre mère ? Et que les mamans, c'est bien connu, ça n'a pas de sexualité .. Wink

Élisabeth: + 1 Okay Je trouve aussi la comparaison (femme soumise - objet sexuel) plutôt forte. Je ne trouve pas cette évolution prématurée non plus. Comme tu le dis si bien, 2 ans à réprimer ses désirs, vouloir rester dans un mariage qui lui a apportée tant de déceptions pour arriver enfin à s'écouter. Je ferais aussi la comparaison entre la scène dans la salle de bains au début de la saison 2 (où elle se laisse faire en fait) et le final de la saison 2. Elle veut ce moment et c'est elle qui ouvre la porte. Sur la photo, elle a l'air épanouie et contente; c'est comme cela que je la vois. C'est une évolution de son personnage.

Cela correspond aussi à ce que tu as posté plus haut, ce qu'a dit Juliana Wink

Je pense aussi qu'ils veulent un peu changer l'image de la série et d'Alicia, ou du moins monter que ce n'est pas figé. Le titre surtout. D'ailleurs j'aime leur allusion au titre. Wink Cela me laisse aussi espérer plus d'évolution alors que je craignais qu'on reste tout le temps avec une femme bafouée derrière son homme. Rolling Eyes Je veux dire qu'elle reste mariée "à jamais" même si elle peut se séparer momentanément. A lire certains commentaires sur des forums US, on a l'impression qu'elle était "the good wife" et devait le rester à vie, et que maintenant, elle ne vaut pas mieux que Peter Crying or Very sad (en fait, il y a aussi de la déception chez certains qui espéraient autre chose). C'est donc bien qu'ils prennent un peu les devants pour la promo Mr. Green Arrow

@Calypso: C'est intéressant. Je ne sais pas si c'est cela qui les rapprochait. Si chacune continue d'évoluer dans son registre (ce que je pense et même si cela peut prendre du temps), comment cela va-t-il se concrétiser dans leurs relations ? Difficile à dire pour l'instant.

abby59

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 01:23 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

C'est pas son age qui me gêne ( ma mère à l'age de AP Laughing  ), ça aurait été une autre histoire si ça avait été Jackie en sous-vêtement Mr. Green  ( Quoi que, conceptuellement, ça serait passé)
Nan, c'est juste l'affiche qui me branche pas. Moi, quand y a pas assez d'informations, ça donne pas envie de s'interesser. J'apprecie le subtil, mais des fois, il me faut de l'explicite. Si je vois cette affiche dans les metros ou arrets de bus, je vais me dire, encore une série qui fout des filles à poil pour attirer du public Rolling Eyes

MSN
Abigaël

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 15:18 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

ah mais non je ne suis pas du tout choquée loin de là... je m'exprimais uniquement sur le visuel Wink , et je suis désolée d'être mal interprétée. Je comprends ton raisonnement Elisabeth mais pour moi une femme soumise "subit" et j'entendais "objet sexuel" comme une volonté délibérée de sa part de briser ses chaînes (entre autre...). Je suis toute aussi contente que son personnage s'émancipe, on le sait, pourquoi surenchérir plutôt que de laisse une part de mystère ? Voilà c'est tout...
Quand à la dialectique sujet et objet, il y a encore matière à réfléchir Wink tout comme son statut de femme libre... enfin là on pourrait en écrire des pages Rolling Eyes !

Sinon, non je ne suis pas jeune j'ai 37 ans et je suis maman (j'ai d'ailleurs du mal à réfléchir avec ma pipelette à côté de moi).

Sur ce forum, je ne juge personne, je trouvais ça très bien comme ça ... chacun est libre de penser ce qu'il veut, on a le droit de demander des précisions, mais nous n'avons pas toutes le même âge, le même vécu, les mêmes représentations, on fait avec les constantes et les variables, ce qui fait la richesse de nos échanges Wink 

MSN
Abigaël

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 15:29 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Mince je n'ai pas lu la deuxième page... pas le temps de rebondir tout de suite... au risque de dire n'importe quoi Arrow

MSN
abby59

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 18:46 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Laughing  Je vous dis, les fous de philosophie nous vénèreront un jour Cool

MSN
Elisabeth

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 20:37 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

abby59 a écrit:
C'est pas son age qui me gêne ( ma mère à l'age de AP Laughing  ), ça aurait été une autre histoire si ça avait été Jackie en sous-vêtement Mr. Green  ( Quoi que, conceptuellement, ça serait passé) Nan, c'est juste l'affiche qui me branche pas. Moi, quand y a pas assez d'informations, ça donne pas envie de s'interesser. J'apprecie le subtil, mais des fois, il me faut de l'explicite. Si je vois cette affiche dans les metros ou arrets de bus, je vais me dire, encore une série qui fout des filles à poil pour attirer du public Rolling Eyes

Jackie n'est pas si vieille que ça ... elle se vieillit dans la série , mais l'actrice est plutôt sexy .
Alicia a 45 ans, et si elle en avait 55, le débat serait le même. J'ai 55 ans et je me reconnais dans l'affiche de la saison 3 , je la trouve très belle , et Julianan très sexy .

Elisabeth

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 20:55 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Abigaël a écrit:
ah mais non je ne suis pas du tout choquée loin de là... je m'exprimais uniquement sur le visuel Wink , et je suis désolée d'être mal interprétée. Je comprends ton raisonnement Elisabeth mais pour moi une femme soumise "subit" et j'entendais "objet sexuel" comme une volonté délibérée de sa part de briser ses chaînes (entre autre...). Je suis toute aussi contente que son personnage s'émancipe, on le sait, pourquoi surenchérir plutôt que de laisse une part de mystère ? Voilà c'est tout... Quand à la dialectique sujet et objet, il y a encore matière à réfléchir Wink tout comme son statut de femme libre... enfin là on pourrait en écrire des pages Rolling Eyes !

Sinon, non je ne suis pas jeune j'ai 37 ans et je suis maman (j'ai d'ailleurs du mal à réfléchir avec ma pipelette à côté de moi).

Sur ce forum, je ne juge personne, je trouvais ça très bien comme ça ... chacun est libre de penser ce qu'il veut, on a le droit de demander des précisions, mais nous n'avons pas toutes le même âge, le même vécu, les mêmes représentations, on fait avec les constantes et les variables, ce qui fait la richesse de nos échanges Wink  

J'ai du mal à te suivre Wink  , car un objet sexuel "subit". exactement comme une femme  soumise, car c'est une femme soumise.
Le problème d'être un sujet ou un objet est effectivement au coeur de la série, très axée sur la manipulation. Peter est l'objet de sa mère, ainsi que celui d'Eli, Alicia était l'objet de Peter - la femme aimante et mère de famille indispensable pour être élu- etc . Instrumentalisation , plutôt que manipulation serait un terme approprié.
Alicia est au début de la série, the good wife ,au sens strict de bonne épouse, épouse modèle, celle qui s'oublie pour son mari, ses enfants, selon un modèle machiste fort ancien.On comprend que ce type de femme ait des fans , surtout masculins .Elle est soumise et instrumentalisée, mais par amour, parce qu'elle le veut bien, pour "faire plaisir à l'autre (mari, enfant)également par adhésion à une idéologie ,qui place la femme comme second d'un époux qui ramène la paye etc .. "Je paye, elle la ferme". On est dans la caricature . Et dans la réaction paradoxale de soutien au mari , dans un premier temps, pour une bonne part dûe à la sidération. Sidération provoquée par l'écroulement de sa famille , de ses idéaux personnels etc.
Au moment où Peter entre en prison, Alicia en sort , en fait.
Et c'est ça qui est passionnant. La voir revivre en écoutant son propre jugement et son propre désir. Désir au sens large , pas désir sexuel , hein. Désir au sens de la psychanalyse, au sens philosophique.
"Pourquoi surenchérir ? " uniquement un pb de com sur la série, pour contrebalancer le titre, que les scénaristes pensent "plombant" .
Mais je trouve ça plutôt judicieux, de montrer la transformation d'Alicia, de chenille en papillon, Wink  de montrer visuellement la métamorphose , ça vaut mieux que de longs discours Mr. Green  ça n'est "choquant" que si l'on considère qu'une femme sexy n'est pas une "femme bien" ...  

Elisabeth

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 21:00 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Whisper, on est d'accord Wink

"Cela me laisse aussi espérer plus d'évolution alors que je craignais qu'on reste tout le temps avec une femme bafouée derrière son homme. Rolling Eyes Je veux dire qu'elle reste mariée "à jamais" même si elle peut se séparer momentanément. A lire certains commentaires sur des forums US, on a l'impression qu'elle était "the good wife" et devait le rester à vie, et que maintenant, elle ne vaut pas mieux que Peter Crying or Very sad (en fait, il y a aussi de la déception chez certains"

J'ai toujours pensé que la série ne serait pas ça, et que l'idée était la libération d'une femme..  
Les commentaires sur le fait qu'elle soit "pas mieux que Peter " et blabla, sont liés à de l'idéologie , bien en vogue aux USA mais pas que, sur la "place" de la femme etc ..

Abigaël

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 12:45 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

J'ai utilisé ce terme de "femme objet" dans le but de l'opposer à la "victimisation" d'Alicia... un peu (beaucoup) à la Judith Butler, faire de son corps une matière dans une perspective "constructive", pour le reste je le répète, je ne suis pas choquée par l'affiche, mais déçue voire ... enfin bref... il y a des choses que je ne peux pas révéler  Neutral ... mais ça ne s'oppose pas forcément à ce que vous dites  Wink

MSN
abby59

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 13:22 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Je pense que ce que je n'aime pas dans l'affiche c'est que ça nous donne une info qu'on a déjà, et rien de plus. On sait déjà qu'Alicia ne va pas rester dans les jupes de son mari Rolling Eyes

MSN
Abigaël

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 15:27 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Oui tout pareil !

MSN
Whisper6

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 16:34 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Wow ! Shocked Longue et belle discussion !  Okay

@ Abigael: Ha, ce que tu dis est mystérieux et intéressant mais tu ne peux pas en dire plus ? Dommage !

Personnellement, je ne trouve pas Jackie très sexy Rolling Eyes Mais elle va parfaitement dans son rôle.

@Abby59:
Je pense que ce que je n'aime pas dans l'affiche c'est que ça nous donne une info qu'on a déjà, et rien de plus. On sait déjà qu'Alicia ne va pas rester dans les jupes de son mari Rolling Eyes
Ben, c'est pas forcément gagné et elle peut encore restée mariée longtemps pour X et Y raison...Les enfants, le scandale, profiter des retombées de l'élection, éviter que Peter ne s'en prenne à certains, vouloir l'aider dans sa nouvelle campagne pour qu'il ne soit plus procureur, etc. Tant qu'elle est mariée, pour n'importe laquelle de ces raisons ou d'autres, elle n'est pas vraiment  "libérée" pour moi. Ils peuvent vouloir explorer le côté politique par cet intermédiaire, bien qu'il y ait aussi Eli qui pourrait en faire de son côté pour d'autres hommes politiques mais il faut que ce soit lié à elle, étant donné qu'elle est le personnage principal. Non pas que je pense que le divorce est une source de libération. On peut rester marié tout en étant séparés depuis des années. Ce n'est pas dans ce sens que je l'entend. Mais son mariage avec Peter continue de l'affecter car c'est un homme public, car il veut continuer sa carrière politique et il a besoin de sa femme, etc. Sauf si Alicia décide de vouloir ce genre de choses. Mais, bon, un des pontes de CBS trouvait que ce qui gênait, c'était le terme "wife" pour lui Mr. Green (et notamment parce qu'il attirait moins les hommes). Il y a peut être des chances que cela change mais si cela reste entre les mains des créateurs.

Je pense que pour l'affiche promotionnelle, il y a le désir de changer l'image de la série. Elle n'est pas The Good wife à jamais et elle peut faire des choses plus sexy. Comme les gens de Cougar Town ont des problèmes actuels avec le titre de leur série. Je ne la suis pas donc je ne peux pas en parler plus. Rolling Eyes

@ Élisabeth
J'ai toujours pensé que la série ne serait pas ça, et que l'idée était la libération d'une femme..  
Les commentaires sur le fait qu'elle soit "pas mieux que Peter " et blabla, sont liés à de l'idéologie , bien en vogue aux USA mais pas que, sur la "place" de la femme etc ..

Il y a une partie sur l'idéologie sans doute et sur l'idée de la série, TGW justement. Il y a aussi des gens qui pensent qu'on se marie pour le meilleur et pour le pire, c'est un autre aspect. Mais en lisant les forums US, il y a aussi dans ces critiques des Peter-Alicia, parfois très virulents, déçus par la tournure des événements, et qui espéraient, de leur côté, une histoire sur la rédemption et l'amour pardonné et retrouvé ente les deux. Il y a aussi des fans de CN. Pour eux, c'est souvent tout sauf Will  et cet aspect de la série ne leur plait pas du tout. Ils préféraient une exploration du mariage et des problèmes de couple.

En même temps, je veux bien qu'Alicia se libère mais si elle voyait d'autres hommes que Will, cela me décevrait aussi un peu ! Lol ! Rolling Eyes Arrow C'est leur histoire commune que j'aime, en plus de leurs trajectoires personnelles.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le cheminement d'Alicia. Wink Et effectivement, elle sort de "sa prison" au moment où Peter y entre et qu'elle se retrouve à se débrouiller seule.

J'espère aussi que la série va durer assez longtemps pour qu'on continue de voir cette lente évolution. Ils l'ont déjà déplacée de case horaire; j'espère qu'elle aura de bons taux d'audience.

Elisabeth

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 23:14 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Pour une femme de 71 ans, je la trouve sexy Wink

Wolfinette

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:30 (2011)    Sujet du message: Saison 3 Général Répondre en citant

Comme quoi à 71 ans  et sans botox( en tout cas elle n'a pas l'air d'être très "retouchée"...)  on peut toujours en imposer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2016)    Sujet du message: Saison 3 Général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> the good wife -> The good wife saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >
Page 2 sur 20

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation