the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Petite nouvelle !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narya

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 23:40 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Salut tout le monde !
Après avoir parcouru un peu le forum, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire histoire de spéculer un peu sur la série avec vous ! Mr. Green
J'ai découvert le forum un peu par hasard, et j'ai été étonné de voir qu'il y a assez peu de "communauté" parlant de la série, j'étais donc contente de trouver un forum ou les gens ont l'air sympa !

Alors comme vous, je suis fan de The good wife. Je l'ai découverte assez tardivement, lorsqu'elle est passée sur M6, et le cast ainsi que le synopsis m'ont tout de suite attiré, du coup j'ai suivi la première saison à peu près en même temps que la diffusion française, et j'ai continué dans la foulé le visionnage en VO de la saison 2 (avec une petite interruption pour cause d'exam ^^).
J'ai très vite accroché (pourtant les séries judiciaire ne m'ont jamais vraiment intéressée) mais je trouve que celle-ci est très bien construite, les personnages sont juste géniaux et les rebondissements ne manquent pas, mais je suis devenu vraiment accro à partir du début/milieu de la saison 2.

J'adore presque tous les personnages, même si au début j'avais un petit faible pour Alicia et Will, je me suis également attachée à Eli, et à Kalinda que je trouve de plus en plus interessante, j'espère qu'on en apprendra plus sur elle dans la saison 3, et j'aimerai également revoir un peu plus Cary, car je le trouve moins présent que dans la première saison (c'est peut-être qu'une impression ^^)
Je suis une fan de Will/Alicia, comme beaucoup ici j'ai l'impression =D

Voilà, sinon dans la vie je suis étudiante, j'aime les séries télé, lire (surtout du fantastique, je suis fan d'Harry Potter et des fanfictions sur ce thème notamment ^^) et le cinéma en général, et je m'initie tout doucement aux mangas (oui c'est très commun tout ça =P)

En espérant vous recroiser sur le forum ! Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 23:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 23:57 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Un grand bienvenue à toi! Cool

Citation:
J'ai très vite accroché (pourtant les séries judiciaire ne m'ont jamais vraiment intéressée) mais je trouve que celle-ci est très bien construite, les personnages sont juste géniaux et les rebondissements ne manquent pas, mais je suis devenu vraiment accro à partir du début/milieu de la saison 2.

Tout pareil! Very Happy

Wolfinette

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:26 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Bienvenue Narya !
ah comment ne pas s'attacher à Eli et.... à Kalinda ! Mais la série traite d'une telle manière ses personnages qu'ils sont tous très interessants et attachants ( peut être moins pour Peter quand même... )

Quelles sont les séries que tu suis en dehors de TGW ?

Whisper6

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:26 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Salut Narya et bienvenue !  Laughing

Citation:

J'aime par contre beaucoup les séries judiciaires et j'ai accroché immédiatement à TGW aussi, avec ses rebondissements, ses cas judiciaires, ses personnages et leurs relations personnelles. Mais je suis devenue accro dès la saison 1 avec notamment les développements de l'histoire de Will et Alicia je dois dire....

@ Wolfinette :
Citation:

Mais la série traite d'une telle manière ses personnages qu'ils sont tous très interessants et attachants ( peut être moins pour Peter quand même... ).

Peter est sans doute moins attachant en effet, ou ses défauts le rendent moins attractif. Il n'a pas été très présent non plus dans cette saison 2 au grand dam des fans de Chris Noth (que je préférais de loin en Mister Big). Et puis, c'est le voyage d'Alicia avant tout.
Diane a été mise en avant avec l'histoire des actionnaires, l'éviction de Bond et ses coups bas avec Will mais elle était plus en retrait dans la seconde partie de la saison 2.

Citation:

lire (surtout du fantastique, je suis fan d'Harry Potter et des fanfictions sur ce thème notamment ^^) et le cinéma en général, et je m'initie tout doucement aux mangas (oui c'est très commun tout ça =P)

Tu aimes Stephen King aussi ? Honte sur moi, je n'ai pas encore lu Harry Potter Embarassed bien que j'ai acheté le premier tome et que j'ai vu les films (enfin sauf le dernier). Je n'accroche pas des masses aux mangas et à leurs traits; je suis beaucoup plus comics. Cela te plait ? Wink

Et comme Wolfinette, j'attends de savoir quelles séries tu suis. Mr. Green

Wolfinette

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 19:31 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Citation:
Je n'accroche pas des masses aux mangas et à leurs traits; je suis beaucoup plus comics
Je suis pareil !! Full Metal Alchemist est la seule exeption sinon je suis une grande fan de comics ou roman graphic ! Qu'est ce que tu lis Whipser comme comics?

Lisa

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:02 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Welcome Narya !!
moi non je suis ne suis pas une grande fan des série judiciaire mais la coup de foudre dès le début de saison 1 en ce qui me concerne =)

Tu lis quoi comme manga par exemple ? j'ai lu ceux de mon frère c'est à dire tous les dragons ball Z chevalier du zodiaque, one piece et Switch girl (bon c'est pas à mon frère ça XD mais bon c'est juste comme ça y a mieux lol) après personnellement je suis plus BD notamment celle d'Arleston qui sont vraiment pas mal je trouve

Have fun Cool

Whisper6

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:09 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Je lisais plus de comics avant et aussi dans ma prime jeunesse. Des séries de base mais que j'ai suivies longtemps : Amazing Spider-Man, Uncanny X-Men (et les dérivés X-Men), Wolverine, Fantastic Four, Daredevil, Batman,.... J'aime les comics de super-héros. J'en suivais au moins 10 par mois à un moment donné. J'ai moins suivi les Ultimates ensuite. J'aimais aussi lire des BD plus anciennes, de Stan Lee, Jack Kirby, Neal Adams (son Batman notamment), John Buscema, Gene Colan, Frank Miller, etc. Pas mal de Marvel et DC. Pour les romans graphiques, il faudrait que cela me revienne Rolling Eyes mais, comme ça, les Watchmen (que j'ai adorés), V pour Vendetta, The Dark Knights Returns (super aussi), 30 jours de nuit, Sandman, des graphic novels de la ligne Vertigo. Je suis tentée aussi dernièrement par The Walking Dead, il paraît que c'est très bon mais je n'ai vu que la série TV.

Et toi, tu lis quoi ? Wink

Wolfinette

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 01:24 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Les comics que je lis sont un peu les même que les tiens , j'ai un gros faible pour les sagas X-men. Fut un temps où je lisais  aussi en plus wolverine et Amazing Spider-Man mais bon c'est pas donné pour le budget d'une étudiante En ce moment c'est X-men et X-men Universe ( feu Astonishing X-men snif)! Sinon j'aime beaucoup le batman de Frank Miller. J'aime bien aussi la collection Marvel Noir qui est plutôt bien faite. Dans les comics je suis surtout interessée par le dessin et j'aime beaucoup des artistes comme Chris Bachalo, j'adore son univers, j'aime aussi le travail de Gabriel Del Otto, Frank Miller, Andi Granov...
Niveau roman graphique j'ai lu dernièrement Kiki de Montparnasse vraiment trop cool et Les pillules Bleues m'a aussi marqué. En ce moment je lis Block 109, c'est vraiment pas mal, les dessins sont vraiment très réussis!
Pour la BD je craque pour Blacksade !!
Sinon pour The Walking Dead je sais qu'il y a de bonnes critiques mais ça me tente pas trop, j'en ai marre des zombies. Laughing

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:56 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Frank Miller c'est le mec qui a fait Kick ass c'est ça ou je me trompe? Question

Whisper6

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:18 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

@ Calypso : non, ce n'est pas Frank Miller qui a fait Kick Ass. Wink C'est un des grands noms des comics (dessinateur et scénariste). Il a travaillé sur pas mal de comics de la Marvel (entre autres Daredevil) et de DC dont son fameux The Dark Knight Returns avec Batman. Il a créé Sin City et 300 notamment.
Il a aussi écrit le scénario de certains Robocop, le 2 et le 3 je pense. Question

@ Wolfinette : J'ai eut le même problème que toi à un moment donné. Suivre tous ces comics par mois finissait par revenir cher.  Crying or Very sad Je suis des séries moins régulièrement qu'avant mais j'en achète encore de temps en temps, de mes séries et personnages préférés. J'aime aussi les traits des comics, bien plus que ceux des mangas dont les personnages me semblent tous se ressembler. Rolling Eyes Mais peut être que je ne connais pas assez.

J'aime aussi l'univers et les séries X-Men Wink et il y en a eues ! Lol ! Chris Bachalo a travaillé sur Generation X je pense d'ailleurs non ? Il a un joli trait et coup de crayon.

J'aime les histoires de zombies mais je ne suis pas sur de me mettre finalement à la BD. Ils ont déjà sorti plus de 70 numéros...Je me contenterais de la série mais elle est très bonne. Laughing

Dernière édition par Whisper6 le Sam 18 Juin - 07:37 (2011); édité 1 fois
Wolfinette

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:27 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Oui Bachalo était sur Generation X mais son dessin a beaucoup évolué depuis, c'est beaucoup plus coloré...
C'est vrai que au niveau des séries Xmen il y a l'embarras du choix !

Narya

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 03:31 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Merci pour l'accueil ! Very Happy

Wolfinette > En fait j'aime bien Peter aussi, enfin je l'aimais bien jusqu'à la fin de la saison 2, depuis je suis un peu plus mitigé sur lui. C'est sans doute pour moi le personnage qui est le plus sur le "fil". Le truc c'est que j'adore Chris Noth, alors je ne suis sans doute pas très objective xD

Whisper6 > Clair que le développement de la relation Will/Alicia a grandement contribué à mon addiction de la série, j'adore ces 2 personnages séparément, mais encore plus ensemble !
C'est marrant parce que justement je préfère Peter à Mr Big (pas forcément beaucoup plus). Dans Sex and the City on avait un peu l'impression que Big ne savait pas ce qu'il voulait (et c'était un peu agaçant je trouve). Dans TGW il est clair que ce que Peter veut c'est Alicia et sa vie d'avant, du coup même si ce personnage est loin d'être blanc, il me parait moins "inconstant".
Ah mais il faut lire Harry Potter ! Cette saga est juste génial ! Razz
J'ai lu assez peu de Stephen King, je me souviens juste du recueil de nouvelles : Différentes saisons, l'histoire "un élève doué" m'avait bien retournée.
Par contre pour les comics, à part les adaptations que je vais souvent voir au ciné, je m'y suis jamais trop intéressée en tant que lecture. Mais je devrais faire une exception pour X Men parce que j'avais bien accroché aux personnages de la trilogie ciné et de la série (bon après ils sont sans doute un peu différents par rapport au comic) ^^

Niveau série j'ai des goûts assez varié, là tout de suite ce qui me vient c'est des séries des années 90 : Urgences, Charmed, j'aimais bien Smallville à une époque (toute mon adolescence xD), Sex and the City (je me souviens quand ça passais le vendredi soir ^^), New York 911, Roswell, Friends (que j'ai découvert assez tard), Malcolm et globalement les séries qui passait entre midi et 2 et le soir sur M6 (une Nounou d'enfer, Notre belle famille...) =P
Pour les séries un peu plus récente, j'ai adoré Veronica Mars (qui a quelques points communs avec TGW je troue, notamment avec le fait que les personnages sont très liés les uns aux autres, ça donne des histoires assez complexe et cocasse), Ugly Betty,  Desperate Housewives, Cougar Town, Vampire Diaries, Glee, The Big Bang Theory, Scrubs.
Et en ce moment je commence Six Feet Under, et j'espère prochainement me mettre à Sports Night (bon, un peu beaucoup pour Josh Charles, j'avoue ^^).

Lisa > En fait je lis pas "vraiment" de manga, je regarde plus des animé en fait (j'ai tendance à faire l'amalgame entre les deux >.<), il m'est déjà arrivé de lire un ou deux OS, mais pas de séries entières (c'est vrai que le dessin me perturbe un peu parfois, mais j'admire toujours l'imagination des créateurs ^^).
Et dans les anim que j'aime bien regarder, il y a Death Note, D Gray man, Naruto (bon j'ai vite laisser tomber devant la quantité hallucinante d'épisodes à rattraper xD), Sakura, j'avais commencé Nana et Bleach il y a très longtemps, il faudrait vraiment que je les finissent aussi ^^ J'aimais bien aussi les séries courte comme Paradise kiss.

Wolfinette

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 10:31 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

New York 911 !! Okay  

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:58 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Ah Six feet under....bon choix....tu vas voir c'est excellentissime et....cultissime aussi! Cool

abby59

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: Petite nouvelle ! Répondre en citant

Bon je suis bien en retard et toutes mdr questions not des réponse alors j'ajouterai juste bienvenu Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2017)    Sujet du message: Petite nouvelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation