the good wife Index du Forum

the good wife
Forum consacré à la série The good wife avec Julianna Margulies, Matt Czuchry, Archie Panjabi, Josh Charles, Christine Baranski, Chris Noth

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum ferme ses portes! 
Chers membres, 
Je vous informe que le forum fermera ses portes à la fin de la diffusion américaine de la saison 6 de The good wife
Merci à tous d'y avoir posté!
Une nouvelle fan parmi vous ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lubbylove

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:41 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Moi, c'est Lubbylove, Lubby ou juste Céline , fan de ciné et de séries télé depuis mon plus jeune âge ... y'a un p'tit moment donc !

Etant une fan (à vie !) de la série Urgences, je ne pouvais en aucun cas rater le retour à la télé de l'une de ses plus célèbres actrices, j'ai nommé Julianna Margulies . 15 ans de série dont 6 où le personnage de Julianna (l'infirmière Carol Hathaway) a fait battre mon coeur plus que de raison grâce au couple juste cultissime qu'elle formait avec Doug Ross interprété par un certain ... George Clooney !
Difficile de me remettre de la fin d'une si longue et somptueuse série ... je ne suis d'ailleurs pas sûr d'avoir réussi ...

Aujourd'hui, je regarde assidûment Dexter, Dr House, Grey's Anatomy (en aucun cas le nouvel Urgences !), Sons Of Anarchy, Private Practice ... et j'en passe.

J'ai attendu la diffusion de M6 pour découvrir la saison 1 de The Good Wife mais autant vous dire que je n'ai pas attendu la diffusion de la saison 2 que j'ai littéralement dévoré en une dizaine de jour !
La saison 1 était drôlement bien fichue, extrêmement bien interprétée mais étonnament, par rapport aux excellentes critiques que j'avais lu, je n'avais pas tout à fait trouver mon compte ...
Tout le contraire de cette saison 2  où les personnages prennent vraiment de l'ampleur . Mon coup de coeur (comme beaucoup je crois !) va pour le personnage de Kalinda . Son duel avec Blake m'a passionné littéralement et m'a fait trembler aussi tellement j'ai eu l'impression qu'ils étaient capables d'aller bien loin tous les deux pour sauver leur peau !
Au niveau des coups bas, je crois que cette saison a atteint des sommets . Ils se sont enchainés d'un côté ou de l'autre, faisant ainsi passer Patty Hewes (Damages) pour une joueuse de bac à sable ! Entre Bond, Will, Diane qui se tirent dans les pattes, Eli un vrai bon requin comme on en fait peu et qu'il ne vaut mieux donc ne pas trop chercher, Cary les dents longues ... On est servi en personnage hauts en couleurs et une maitrise totale du sujet .
Quant au duel Kalinda/Alicia ... Whaou ... j'en redemande ! La seule et unique vraie faiblesse de Kalinda semble donc porter un prénom : Alicia !
J'espère juste que la scène finale ne soit pas arrivée un peu trop tôt et que les scénaristes savent exactement où ils veulent aller. Ce serait dommage de gâcher un tel potentiel avec une histoire d'amour attendue mais bâclée (on en a eu un bel exemple cette année avec Dr House) ...

Voilà, c'était plus qu'une présentation, mais je ne me voyais pas trop revenir sur chaque épisode alors j'ai fait un petit condensé mais je le ferai dès la rentrée pour la saison 3 !  

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ... moi, j'ai un forum à découvrir !

25/02/2008 : Forrest Withaker : ..."And the Oscar goes to ... Marion Cotillard "

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolfinette

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:55 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Bienvenue Lubby !! Kalinda est aussi un perso que j'apprécie beaucoup et c'est vrai qu'il n'y a aucune baisse de régime au cours des deux saisons, c'est plutôt l'inverse !
Comme toi je suis pas mal de séries ( j'ai adoré Urgences ) j'ai juste un peu laissé tomber Private Practice faudrait peut etre m'y remettre pendant ces vacances...

Tu as des ships dans TGW que tu aimes particulièrement ? Mr. Green

A plus sur le forum !

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 23:53 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Un grand bienvenu! Cool
Ton pseudo me dit quelque chose...on n'était pas sur un forum Urgences ensemble???

Je pense qu'Alicia n'est pas la seule faiblesse de Kalinda...à vrai dire je pense qu'elle en a plein des faiblesses mais qu'elle se garde bien de les montrer!
AAhhh Kalinda...je crois que je n'ai jamais entendu un fan du show ne pas aimer ce personnage! Elle fait l'unanimité!

Narya

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 23:57 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Bienvenue Lubby (bon je dis ça, mais je suis nouvelle aussi ^^)
J'adorais aussi Urgences (la première série que j'ai suivi !), mais j'aurai presque tendance à préféré le personnage d'Alicia à celui de Carol, après j'ai pas eu la chance de voir "l'évolution" du personnage de Carol, vu qu'étant un peu jeune j'ai suivi la série à partir de la saison 8, mais même en se revisionnant les saisons précédentes, c'est plus la même chose vu qu'on sait comment se fini son histoire avec Doug.

Et je suis d'accord avec toi : la saison 1 était vraiment bien, mais dans la saison 2 on voit certains personnages se révéler d'avantage (rien que par le duo Kalinda/Blake qui est génial).

Et pour la relation Kalinda/Alicia j'avais pas vu Alicia comme étant une de ses faiblesses, mais c'est vrai que c'est assez juste, on voit qu'elle s'est beaucoup attachée à elle !

En espérant se recroiser sur le forum Wink

Lubbylove

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 09:16 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Merci à vous !

Alors pour répondre aux questions :

@Wolfinette : will et Alicia devraient former un joli couple si ... l'histoire est bien traitée (et là, comme je l'ai dit plus haut : ça me stresse un peu que ça soit arrivé si vite ... j'espère que je me trompe ...)
Sinon, Kalinda et Cary oui mais ... finalement, j'aime tellement le côté double vie/double sexualité de Kalinda que ça m'embêterai aussi qu'elle choisisse si vite ! (mais que je suis compliquée !!!!!)
Pour Private Practice : c'est pas ce que j'appellerai une grande série mais j'aime bien quand même , il y a de très très bons cas médicaux même si l'ensemble est un peu trop formaté . Toujours des histoires d'amour à profusion, certaines ne servent à rien et d'autres sont plus sympa sans jamais atteindre un niveau transcendant ! Mais Addison est un personnage que j'ai adoré dans Grey's Anatomy alors je ne pouvais pas faire autrement que de la suivre de près !

@Calypso : je connaissais 2 Calypso et effectivement, tu en fais partie ! Ce forum d'Urgences était même le tout premier où je me suis inscrit quand j'ai (enfin !) eu internet !!!
Pour Kalinda, c'est sûre qu'elle est bourrée de faiblesses et de secrets mais la scène où elles se retrouvent toutes les deux dans l'ascenseur et où Alicia en sort sans lui avoir dit un mot, ni même la regarder , on voit dans cette simple scène à quel point Kalinda en est blessée .
Avec un tel personnage, je ne suis pas franchement étonnée que Kalinda fasse l'unanimité . Et puis Archie Panjabi ... quelle actrice ... quelle présence ... quelle classe ... c'est presque effrayant sa manière de tout écraser sur son passage !!!!
Sinon, le personnage d'Alicia (moins soumise dans la saison 2) est quand même bien écrit aussi et superbement joué par Miss Margulies .

@Narya : bienvenue à toi donc !
Ah oui, Kalinda et Blake ... quel duo ! dommage qu'il ai disparu (après quelques coups de batte de baseball !!! lol)   
En plus retrouver Scott Porter m'a vraiment fait plaisir (je l'ai découvert dans Friday Night Lights) .

25/02/2008 : Forrest Withaker : ..."And the Oscar goes to ... Marion Cotillard "

Wolfinette

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:20 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Citation:
Sinon, Kalinda et Cary oui mais ... finalement, j'aime tellement le côté double vie/double sexualité de Kalinda que ça m'embêterai aussi qu'elle choisisse si vite ! 
Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'aime beaucoup le ship Cary/Kalinda mais j'ai aussi peur que les mettre en couple ne casse pas la dynamique des personnages... aaaah le dilemme !!

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:31 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Le seul souci c'est par rapport au perso de Kalinda...je pense pas que ça change grand chose pour Cary d'être en couple...elle, évidemment ça l'obligerait à modifier son comportement...à moins qu'ils aient une liaison non exclusive...Cary m'a l'air bien amoureux est-il prêt à faire ce genre de concession pour être avec elle? (en même temps je dis ça mais on a bien vu en saison 1 qu'il était pas prêt à se marrier à 26 ans...donc l'engagement c'est peut-être pas trop son truc non plus!) On a vu que Donna ne le pouvait pas et c'est ce qui a foiré sa relation avec Kalinda... mais déjà dans un premier temps s'ils pouvaient passer une nuit ensemble ce serait pas mal...aprés j'imagine bien Kalinda faire machine arrière...because sa liberté justement... et puis n'oublions pas le problème du mari qui va bien finir par pointer le bout de son nez un de ces jours... Rolling Eyes

Citation:
Et puis Archie Panjabi ... quelle actrice ... quelle présence ... quelle classe ... c'est presque effrayant sa manière de tout écraser sur son passage !!!!

Entièrement d'accord! On dirait que le rôle était fait pour elle.
Ce que j'aime beaucoup c'est qu'elle est à la fois trés sexy mais jamais vulgaire...elle reste tjs classe.

Lisa

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:06 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Bienvenue Lubby !!
Honte à moi je n'ai jamais regardé Urgence car petite j'avais peur de tout ce qui touchait au médical...aller savoir lol
Je crois qu'il est impossible d'aime le personnage de Kalinda surtout qu'on a une actrice fabuleuse telle que Archie...Puis bon elle a vraiment une histoire passionnante au sein de la série, elle est pleine de mystère... ce qui est attirant...
Il est vrai que question couple, tel que Alicia/Will ou Cary/Kalinda j'espère que ça a être bien amené car comme tu l'as dit dans House c'était un peu mal fichu je m'attendais à mieux mais bon étant Huddy jusqu'aux orteils ça ne m'a pas trop dérangé...mais bon vu comment est parti en live la fin de la série moi je tire un trait dessus... j'ai même pas fini de la regarder...

Whisper6

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 16:49 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Bonjour Lubby et bienvenue sur le forum !  Laughing

@ Lisa : Tu n'es pas la seule à ne pas avoir vu Urgences. En fait, j'en ai vu des bouts, des épisodes quand je tombais dessus et selon les heures mais je n'ai pas suivi régulièrement Embarassed J'ai découvert Juliana Margules surtout dans TGW.

Citation:

Sinon, le personnage d'Alicia (moins soumise dans la saison 2) est quand même bien écrit aussi et superbement joué par Miss Margulies .

J'apprécie le personnage bien que son côté "soumis" me fait parfois grincer des dents. Mais elle évolue. C'est d'ailleurs un personnage complexe car elle est forte pour avoir supporté tout le scandale et ses conséquences, être restée stoïque, avoir du reprendre d'un coup une activité professionnelle après des années d'absence et, en même temps, qui subit les choses ou met du temps à tenter de les changer. J'aimais d'ailleurs la dynamique Alicia-Kalinda dans la saison 1 quand Kalinda tente de la pousser et lui dit une fois qu'elle n'a continué d'attendre que quelque chose de bien lui arrive plutôt que de provoquer sa chance.

Citation:

will et Alicia devraient former un joli couple si ... l'histoire est bien traitée (et là, comme je l'ai dit plus haut : ça me stresse un peu que ça soit arrivé si vite ... j'espère que je me trompe ...)

Je trouvais de mon côté que les choses trainaient plutôt ! Lol ! Wink Je ne trouve pas que ce soit arrivé si tôt dans l'histoire, deux saisons dans la tourmente pour en arriver à un moment exceptionnel de quelques heures, cela ne me semble pas trop rapide. Surtout qu'ils ne semblent pas partis pour être ensemble mais que c'était pour eux quelque chose d'isolé et dont ils avaient envie depuis longtemps. Il y a encore beaucoup d'obstacles sur leur chemin dont le mariage d'Alicia et le fait que Will trouve qu'il y a beaucoup de problèmes. Sans compter le reste. Le pire serait qu'ils retournent à leur amitié d'antan (mais le pourront-ils ?). Il faut voir comment les scénaristes vont tourner ça et j'espère aussi que l'histoire sera bien écrite car, comme tu l'as dit plus haut, il y a un tel potentiel... Wink

Je ne suis pas House régulièrement mais ils ont attendu 7 saisons pour les mettre ensemble et cela finit mal pas très longtemps après ? Je trouve ça dommage et très long 7 saisons. Rolling Eyes Il n'est pas dit non plus que TGW dure 7 saisons....

Le personnage de Blake ne m'emballait pas vraiment mais il y a eut quelques bonnes scènes avec Kalinda dont celle, finale, dans le parking, qui montrait une Kalinda dévastée et cela n'arrive pas souvent. Je l'ai d'ailleurs préféré vers la fin où les choses s'enchainaient enfin et qu'on le voyait plus mis en valeur (sa révélation Kalinda-Peter, sa confrontation avec Will, son audition pour le Grand Jury). J'ai d'ailleurs envie de me mettre à Friday Night Ligths depuis un petit moment, dont tout le monde dit le plus grand bien, et l'acteur était aussi apprécié sur cette série d'après ce que j'ai pu lire.

Le personnage de Kalinda fait pratiquement l'unanimité en effet. Wink

Pour Kalinda-Cary, je suis minoritaire mais je n'y suis pas très investie Embarassed Pendant toute la première saison, je n'ai pratiquement rien vu d'ailleurs sauf Cary qui la draguait "gentiment" et se faisait un peu remettre à sa place, gentiment aussi. C'est une des raisons de mon peu d'investissement alors que l'histoire Will et Alicia était construite depuis le début, par petites touches. Mais wait and see pour voir ce que cela donne et là aussi, si c'est bien fait. Pour le perso de Kalinda, tu soulèves de bons points Wink et cela pourrait enlever en effet une grande partie ce qui fait sa spécificité et son charme sulfureux. Mais la résolution de certains de ses problèmes de fausses identités (pourquoi elle a voulu changer), la question du mari, sa relation aussi avec Alicia (on voit que pour les gens mariés, elle en prend plus soin qu'avant) pourraient aussi amener Kalinda à évoluer dans un certains sens. Mais jusqu'à quel point et dans quel aspect de sa vie ?

Citation:

Aujourd'hui, je regarde assidûment Dexter, Dr House, Grey's Anatomy (en aucun cas le nouvel Urgences !), Sons Of Anarchy, Private Practice ... et j'en passe.

Une autre sérivore.  Wink J'aime aussi Dexter et Sons of Anarchy. Laughing

Lubbylove

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 20:38 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Merci Lisa et Whisper6 ! Smile

@Lisa : la fin de la saison 7 de House est absolument affligeante ... je vois même pas comment on a pu en arriver à une telle déconfiture en si peu de temps !

@Whisper6 : ahhhh ! ça me fait plaisir de rencontrer d' autres fans de SOA ! Quelle série !!!!! Vivement la saison 4 !  

Lisa

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 20:52 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

C'est fort dommage mais bon... Lisa Edelstein et Spencer (qui a toujours pas signé il me semble) s'en vont et ils ont bien raison... la 8eme est la saison de trop, ca part tellement en live, tu pourrais me faire un petit résumé de ce qui c'est passé dans les derniers épisodes ? alala je trouve ça dommage mais bon...

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 17:03 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Non à priori jesse ne part pas...par contre Lisa oui, mais d'un autre côté c'est pas plus mal ça relance l'histoire...parce que les séries où le couple se sépare puis se remet ensemble pour se reséparer etc...ça sonne souvent too much....House a tjs bien joué de ce côté là côté histoire d'A et aprés la rupture avec Cuddy j'avais un peu peur que ça ne vire soap opéra donc je ne suis pas mécontente de son départ perso...je suis sûre qu'ils vont développer THirteen/Chase dans la prochaine saison pour que les spectateurs ne soient pas en reste côté coeur...quant à House de tt façon il est invivable....lol normal qu'il se retrouve seul...et puis il a son "épouse" Laughing ...et de tt façon la seule personne qui peut supporter House c'est Wilson...Wilson/House c'est le vrai "couple" de la série! Smile

Lubbylove

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 17:31 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Lisa a écrit:
C'est fort dommage mais bon... Lisa Edelstein et Spencer (qui a toujours pas signé il me semble) s'en vont et ils ont bien raison... la 8eme est la saison de trop, ca part tellement en live, tu pourrais me faire un petit résumé de ce qui c'est passé dans les derniers épisodes ? alala je trouve ça dommage mais bon...
Que je te résume la fin ... ATTENTION GROS SPOILER SUR DR HOUSE SAISON 7 !!!!!!
Alors, notre docteur tombe bien bas en allant voler des produits à l'essai sur des rats de laboratoire pour calmer ses douleurs, comme ça lui fait du bien, il en prends plus que de raison, et il est obligé de retourner dans le labo, sauf que quand il arrive , il se rend compte que les rats sont en train de crever et que des cellules cancéreuse (je crois !) sont en train de germer en lui ! S'en suit un épisode absolument dégueulasse où House s'auto-opère dans sa baignoire pour s'enlever ce qui ressemble à des vers !!!! lol mais forcément, il se sent mal, essaie d'appeler tout le monde et c'est finalement Cuddy qui l'emmène à l'hopital ... Lors du dernier épisode, les Cuddy ont une explication sur leur rupture et House finit par péter un plomb et percute de plein fouet la maison de Cuddy pour attérir dans son salon ! pas de blessé (à part Wilson, mais rien grave !) . Lors de la dernière scène, on voit House prendre un cocktail sur ce qui semble être une ile paradisiaque ... Voilà mon résumé à moi !!!!! lol  

Lisa

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:22 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

ok oué bah ca ne vaut même pas le coup que je regarde la fin tsss je suis déçue...
en tout cas merci pour ton résumé =)

Lubbylove

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:28 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ... Répondre en citant

Oh je t'en prie , c'est vraiment un résumé à ma façon !!!!
C'est vrai que j'ai pas trop parlé d'un rapprochement qui se voit arriver gros comme une maison entre Chase et Thirteen ... pauv garçon, il choisit vraiment pas la facilité ! (alors que moi, je suis libre, et très facile à vivre !!!!lol)
En plus, ça devrait rendre Foreman fou furieux ... M'enfin, peut-être qu'on se trompe et que cette fausse piste n'aura pas de suite ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2017)    Sujet du message: Une nouvelle fan parmi vous ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the good wife Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation